objectif Canon 18-200 MM IS

Démarré par jy26420, Août 21, 2018, 21:00:07

« précédent - suivant »

jy26420

J'ai acheté un objectif Canon 18-200 neuf. Il y a des poussières derrière la lentille frontale. Je fais très attention lorsque je change d'objectif et je met le bouchons rapidement. Il me semble qu'il y a du jeux entre les éléments du zoom et que des poussières peuvent être aspirées lorsque je change de focale. La rigidité latérale du zoom semble très approximative. Qu'en pensez vous?

jdm

C'est toujours le cas des ultra-zoom, le déploiement de l'objectif aspire forcement l'air avec les poussières qui y sont !

Après il ne faut pas trop se formaliser, du coté de la frontale les poussières n'ont pas beaucoup de répercutions sur la qualité de l'image ...

dX-Man

jy26420

Merci jdm. Franchement je suis très déçu que des sociétés comme Canon ne fasse pas le nécessaire pour assurer l'étanchéité. Ce n'est pas si difficile de mettre un joint performant, glissant et antistatique!

rsp

Citation de: jy26420 le Août 21, 2018, 21:13:43
Merci jdm. Franchement je suis très déçu que des sociétés comme Canon ne fasse pas le nécessaire pour assurer l'étanchéité. Ce n'est pas si difficile de mettre un joint performant, glissant et antistatique!
Pour avoir des joints qui assurent une certaine protection (pas l'étanchéité, hein, simplement une protection améliorée) il faut investir dans la série L, et encore tous ne sont bien protégés.
Sur l'effet des poussières internes, tu peux lire ça en anglais :
https://www.lensrentals.com/blog/2014/09/the-itsy-bitsy-spider/