Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

CitationTu comprends pourquoi je suis attentif à la verticalité des arbres!

Tout à fait ;)
C'est sûr qu'avec le type de photo que tu nous présentes il faut être hyper rigoureux et du coup ça affûte l'oeil !
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Bonjour, Plateau des Glières (74) cet hiver lors de journées de skating (ski de fond) :

DSC0812-Dx-O" border="0

DSC0931-Dx-O" border="0

DSC1055-Dx-O" border="0

DSC1056-Dx-O" border="0

Un coin où il est bon d'aller toute l'année :)

Pour info sur la seconde image il faisait -10°C au parking ; une 1/2h après avoir commencé à skier j'avais le bas du visage recouvert de givre et de glaçons !

didier_b

Quelle ambiance dans tes photos, on sent presque le froid, on entend presque le vent et la neige crisser sous les pieds. Bravo !
Fuji X20 - vieux débutant

patrice

Citation de: didier_b le Avril 02, 2021, 23:08:20
Merci pour vos remarques bien sympas.
Je sais bien que ma photo est trop petite, d'habitude (enfin je le fais rarement), je publie environ au même format que les autres.
Là j'ai cherché longtemps comment assembler 4 photos ensemble, j'ai finalement eu de bons conseils sur le forum Windows, et j'ai utilisé XNView. Mais comme je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai obtenu un très gros fichier, et à force de le réduire pour arriver à la taille autorisée, j'ai obtenu une image trop petite.
Je ne suis pas très à l'aise avec les notions autour de redimenssionner, réduire, retailler ou rogner, compresser. Je vais y retravailler.
En attendant, n'ayant rien sur Terra Botanica, voici un petit truc sur le parc oriental de Maulévriers, ça date de mercredi. J'espère qu'elle aura une taille correcte.

Pas de complexe d'habitude on nous fait subir des photos bien trop grandes pour le confort visuel.

En tout cas tes photos c'est du neuf pour moi merci à toi!

rjte

Et bien on approche ! , l'idéal (pour moi) c'est au moins 1100x1100 (jusqu'à 1350x1350) . l'Anjou je la découvre régulièrement en faisant étape du côté de Marcé .... vieille Amitié là bas ....... topette  ;)
On parlait donc de Maulévriers ... là en 2010 .

patrice

1200 c'est très bien!

A mon tour

Parc Floral

patrice

chelmimage

En faisant le tour du jardin, sous les voutes, coté gauche, il y avait quelques boutiques un peu démodées et poussiéreuses, dont une vendait (vends encore) je ne sais plus, les médailles de toutes espèces,  de tous les pays, de la légion d'honneur française jusqu'au grand cordon poldave large comme une assiette.
Bon je plaisante ,.. ;D ;D
Le rideau devait être baissé ce jour là.
Mais j'ai celle ci.. Sur le côté droit on voit un reflet du jardin enneigé avec les grilles. Je me demande encore comment ça se produit?

rjte

J'aime bien cette diversité de balades ... Vincennes par exemple ....
Maullevriers (2010) , vraiment à visiter ....

chelmimage

Citation de: rjte le Avril 03, 2021, 12:14:02
Maullevriers (2010) , vraiment à visiter ....
Beau jardin mais dans quelle région?

rjte

rjte

J'ai évoqué Terra Botanica , parc floral à Angers , (2010 & 2012) j'ai hâte d'y retourner . Ma première visite était proche de son ouverture , il doit y avoir du changement ...
Pour se rendre compte  ....

rjte

Suite ...

rjte

suite , et fin de la série .

didier_b

Rjte, tes photos rendent vraiment hommage aux deus sites, Maulévriers et Terra Botanica.
Fuji X20 - vieux débutant

chelmimage

Citation de: rjte le Avril 03, 2021, 13:56:07
suite , et fin de la série .
Des images si grandes, si détaillées, si jolies, pour moins de 300ko. Comment fais tu, aurais tu des tarifs spéciaux?  ;D ;D ;D

agl33

Citation de: didier_b le Avril 03, 2021, 18:29:02
Rjte, tes photos rendent vraiment hommage aux deus sites, Maulévriers et Terra Botanica.

tout à fait

patrice

Que du bon et du rafraichissant dans tout cela!
A mon tour Chaumont sur Loire

1/4

patrice

patrice

PMT Photograhies

Retour dans les Hautes-Combes Jurassienne à skis de fond (skating) au départ de La Pesse avec le D700 gripé et équipé du 50mm AFD :

DSC1013-Dx-O" border="0

DSC1018-Dx-O" border="0

DSC1022-Dx-O" border="0

DSC1026-Dx-O" border="0

DSC1027-Dx-O" border="0

La dernière c'était dans la tempête !

Bien à vous ;)

rjte

Citation de: chelmimage le Avril 04, 2021, 07:26:46
Des images si grandes, si détaillées, si jolies, pour moins de 300ko. Comment fais tu, aurais tu des tarifs spéciaux?  ;D ;D ;D
Merci à toi et merci Lr 6,13 (retouches sur base JPG  ;) )
PMT , cette série est excellente !

PMT Photograhies

CitationPMT , cette série est excellente !

Merci  :) :) :)

agl33