Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Citation de: chelmimage le Mars 30, 2021, 08:27:15
1-Ces photos sont peu contrastées est ce volontaire, parce que commercialement, c'est une caractéristique appréciée, ou un choix personnel ?
2 - la verticalité ou l'horizontalité des sujets n'est pas respectée par ex la verticalité des sapins ou des maisons dans ces 3 dernières, ça me gêne!

Merci pour ce retour :)

1 : l'aspect commercial ne me préoccupe pas du tout ;) Je dirais donc plutôt un choix personnel ce rendu qui correspond bien à ce que j'avais devant les yeux à la prise de vue. Personnellement je les trouves suffisamment contrastées.

2 : à mes yeux elles sont assez droites assez droites.
Les 2 où il y a des bâtiments ont été un peu redressées mais rapidement et celles avec la neige et les sapins je n'ai rien touche puisque ça m'allait.
Elles ont été faites rapidement et debout sur mes skis de fond ;) pas le moyen le plus précis certes :)
Ici et ailleurs - Photographie

SPOTMATIK

j'aime beaucoup l'ambiance de cette dernière  ;)

chelmimage

Une centaine de mètres plus loin,  j'arrive place des Pyramides occupée par la statue de Jeanne d'Arc..

rjte

Autre ambiance , en montant au col Des Basses (1786m et après ...) , par La Preste (Prats-de-Mollo-La-Preste , Haut Vallespir 66))

rjte

Au col Des Basses (1786m et après ...) , par La Preste (Prats-de-Mollo-La-Preste , Haut Vallespir 66)

chelmimage

Citation de: rjte le Mars 30, 2021, 19:42:49
Autre ambiance , en montant au col Des Basses (1786m et après ...) , par La Preste (Prats-de-Mollo-La-Preste , Haut Vallespir 66))
joli sous bois.. C'est presque rafraichissant avec cette chaleur qui débarque..

chelmimage

En passant, un coup d'oeil vers le Louvre!

plaëde

Je n'avais pas fréquenté le forum depuis un bout de temps, et les principaux contributeurs de ce fil ont particulièrement mis en valeur les régions visitées (avec un certaine prédominance pour la partie sud de la France, on ne va pas s'en plaindre ... !).
Je voudrais au passage revenir sur les photos de jff66 au bas de la page 42, depuis le belvédère de la tour de Querroig, pour te demander si à ta connaissance la crête frontière depuis Cerbère jusqu'à la dite tour peut se parcourir sans problème du fait de la végétation ?
Désolé pour ce HS, mais l'occasion était trop belle car je projette de parcourir cette région dès que la disponibilité sera là !

Et merci d'avance jff66 si par chance tu repasses par ici !

PMT Photograhies

Col de la Croix Fry (74) un matin de cet hiver :

DSC0948-Dx-O" border="0

DSC0952-Dx-O" border="0

DSC0955-Dx-O" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

chelmimage

Que de neige, et les sapins sont verticaux, c'est parfait! :D :D

chelmimage

Suite de ma balade neigeuse. J'arrive dans la cour du Palais Royal occupée par les colonnes de Buren.

rjte

celminage , je te suis dans ta balade ...
La mienne , du col Des Basses , massif du Canigou ... là aussi il y a "un poil" de neige  :) 8) (entre 1800 & 1950m)

rjte


rjte

 et dernière de la série .

chelmimage

Citation de: rjte le Avril 01, 2021, 14:32:47
celminage , je te suis dans ta balade ...
merci, c'est réciproque..
Je ne connais le massif du Canigou que depuis le bord de mer. Mais quand on rentre dedans il devient imposant..et relativement aride.

PMT Photograhies

Jolies ambiances de neige à Paris, cela parait atypique ; c'est de cet hiver ?
Ici et ailleurs - Photographie

chelmimage

Citation de: PMT Photograhies le Avril 02, 2021, 05:44:15
Jolies ambiances de neige à Paris, cela parait atypique ; c'est de cet hiver ?
Oui c'est atypique..
La photo est de 2005 !
Il neige environ une fois tous les 2 ans. Il y a 20 ans il neigeait environ 2 ou 3  fois par hiver!
Cette année là, je savais qu'il allait neiger "un peu" en fin de nuit, je m'étais donc levé assez tôt pour être sur place avant qu'elle fonde. C'est plus difficile que dans les régions que tu affectionnes.
Dans la photo suivante, je suis passé côté jardin du Palais Royal de l'autre côté des colonnes.
Tu comprends pourquoi je suis attentif à la verticalité des arbres! ;D ;D

agl33


didier_b

Bon, ce n'est pas un paysage, mais plusieurs petits endroits du même parc Balzac, à Angers. Un parc original, car en bordure de Maine, et entre autres destinéé à "encaisser" des inondations; chaque hiver, l'eau monte jusqu'à 2 mètres.
J'intitulerai cette image "déconfinement", car la nature elle a le droit ...  :)
Fuji X20 - vieux débutant

chelmimage

Citation de: didier_b le Avril 02, 2021, 17:10:55
Bon, ce n'est pas un paysage, mais plusieurs petits endroits du même parc Balzac, à Angers. Un parc original, car en bordure de Maine, et entre autres destinéé à "encaisser" des inondations; chaque hiver, l'eau monte jusqu'à 2 mètres.
J'intitulerai cette image "déconfinement", car la nature elle a le droit ...  :)
Bonne idée mais pourquoi l'image est-elle si petite? C'est difficile d'en profiter.

rjte

#1320
Prends ton temps , poste des pdv's lisibles , pas des confettis , ce style de "postage" n'est , normalement , pas usité sur ce fil . Perso , je ne les ouvre jamais . Aller , on y croit  ;) Tu dois avoir , aussi , deux / trois "trucs" sur Terra botanica (Visité deux fois) ....

labat

Didier ...oui la nature elle a le droit, comme tu dis; bonne prise, je rejoins les deux avis ci dessus, revois la taille vignette et continues...

didier_b

Merci pour vos remarques bien sympas.
Je sais bien que ma photo est trop petite, d'habitude (enfin je le fais rarement), je publie environ au même format que les autres.
Là j'ai cherché longtemps comment assembler 4 photos ensemble, j'ai finalement eu de bons conseils sur le forum Windows, et j'ai utilisé XNView. Mais comme je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai obtenu un très gros fichier, et à force de le réduire pour arriver à la taille autorisée, j'ai obtenu une image trop petite.
Je ne suis pas très à l'aise avec les notions autour de redimenssionner, réduire, retailler ou rogner, compresser. Je vais y retravailler.
En attendant, n'ayant rien sur Terra Botanica, voici un petit truc sur le parc oriental de Maulévriers, ça date de mercredi. J'espère qu'elle aura une taille correcte.
Fuji X20 - vieux débutant

didier_b

Du coup, une autre, toujours le parc oriental de Maulévriers; j'ai oublié de préciser, c'est pas loin de Cholet dans le 49, et c'est une merveille à chaque saison (la fête des cderisiers en fleurs vient de se terminer).
Fuji X20 - vieux débutant

didier_b

Et une toute dernière, promis  :)
Fuji X20 - vieux débutant