Un Canada galactique

Démarré par BattermanZ, Août 21, 2018, 22:17:05

« précédent - suivant »

BattermanZ

Bonsoir à tous,

Je viens juste de tester l'astrophotographie lors de mon voyage au Canada et j'aimerai beaucoup avoir vos retours !

Qu'en pensez-vous ?

vonncor

Salut,

En terme d'atrophoto pure, c'est réussi, les étoiles semblent nettes, la pollution lumineuse peut présente donc on commence à bien oir la voie lactée. As tu réaliser une seule image ou tu as fais un empilement ?

En terme de photo type paysage, ton décor est un peu "simple", tu aurais peut-être pu le composer diffémrenet avec les sapins de bas à gauche ;)

Cdt

BattermanZ

Citation de: vonncor le Août 21, 2018, 22:53:55
Salut,

En terme d'atrophoto pure, c'est réussi, les étoiles semblent nettes, la pollution lumineuse peut présente donc on commence à bien oir la voie lactée. As tu réaliser une seule image ou tu as fais un empilement ?

En terme de photo type paysage, ton décor est un peu "simple", tu aurais peut-être pu le composer diffémrenet avec les sapins de bas à gauche ;)

Cdt

Merci pour le feedback !
C'est une seule photo.

J'en posterai d'autres dans les prochains jours avec un peu plus de compo une fois retouchées.

KaFkAroV

A première vue c'est plaisant

Nikon Nissoumi

Ton image est techniquement réussie.
Par contre sur un plan esthétique, sans être mauvaise, elle est très banale. La voute planétaire justifie-t-elle un déclenchement à elle seule ?
Et je constate que même au Canada, on est touché par la pollution lumineuse.  :(
Du moins pour cette photo...  ;)