le départ du Blongios

Démarré par Gaumais, Août 23, 2018, 09:17:15

« précédent - suivant »

Gaumais

le départ du Blongios  ;)
Amicalement. Michel

FP photographie

Sympa ce volatile...j'en avais jamais vu de tel, même en photo :) C'est saisi au bon moment, mais là aussi l'arp, très présent et très fouillis, nuit à la lecture de la photo ( comme sur celle que tu avais présentée précédemment ). Rajoute à ça le faite que l'oiseau est tout petit, bah on a finalement l'impression que le sujet sont les roseaux plutôt que l'oiseau. A mon avis, tu gagnerais à porter une attention toute particulière à l'arp quand tu shoote. C'est plus difficile, les occasions seront souvent plus rares de prendre des photos, mais celles ci seront nettement plus belles. Et pense aussi à ouvrir au maximum le diaph ( mais là je ne sais pas à quelle ouverture tu étais...)

satisfait

Le fond vert détériore pas la photo bien au contraire, ça fait ressortire le sujet .. 8)

Gaumais

Presque bonsoir  FP et Satisfait

Merci d'être passé et commenté c'est cool  8)

Fp le Blongios est soit dans les roseaux ou en lisière de ceux-ci (+ ou- 10 cms) et n'en sort que rarement donc même avec du 2,8 l'isoler pour moi est impossible   :D
Sa taille et au environ de 36 cms c'est le plus petits des Héron
Pour l'ouverture je pense f8 mais tu peux regarder les exifs au bas de la photo à droite.

Satisfait: merci pour le fond il est tel quel partout autour du lac avec des roseaux au plus proche 15 mètre de l'affut après c'est 50 mètres et plus

Bon début de soirée à vous deux amicalement
Michel   

Ps: Pas de la même série mais pour le fond  ;)
Amicalement. Michel