XQD : Nikon avaitbien prévu avec Delkin

Démarré par restoc, Août 25, 2018, 07:50:29

« précédent - suivant »

kochka

je sors la SD à chaque fois, pour la placer dans une lecteur externe, et je n'ai jamais connu aucun soucis.
Par contre mon lecteur XQD/SD Sony m'a été changé trois fois.
Technophile Père Siffleur

hyago

Citation de: kochka le Septembre 20, 2018, 12:57:04
je sors la SD à chaque fois, pour la placer dans une lecteur externe, et je n'ai jamais connu aucun soucis.

Désolé de te lire de tels déboires chez toi cher ami...  ???

J'ai acheté (avec mes deux cartes XQD) un switch USB3 externe qui lit toutes les SD et micro-SD en qui affiche 3 ports USB3. Sur un de ces 3 ports USB3 j'ai mis le lecteur XQD de chez Lexar (que j'avais acheté avec les deux cartes XQD chez Amazon.es) et je suis ravi de l'ensemble: Jamais le moindre souci avec le lecteur de ces SD (UHD ou autres) et évidemment aucun souci non plus avec les XQD.

Je viens de me faire avoir... Je pensais que cette page espagnole avait encore des XQD Lexar, mais NON... ils affichent les produits mais ils disent "pas de stock en ce moment"  ::) Dommage...
https://www.foto24.com/memoria-lexar-xqd-profesional-2933x-32gb-usb-3.html
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: kochka le Septembre 20, 2018, 12:57:04
Même chose sauf que je les vide directement via le lecteur S.D de l'ordinateur portable.

Pour le moment aucun soucis avec mes cartes depuis 2010.
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Ce forum est vraiment consternant.
Je dis qu'en 15 ans, j'ai jamais eu de problème avec mes CF et XQD lors que j'ai des problèmes avec les SD (Partent en morceaux, font des erreurs d'écritures toute marque de carte et de boitiers confondues).
Qu'est que vous croyez que certains en concluent ? Que je prends plus soin de mes CF que de mes SD ou que les SD sont beaucoup plus fragiles ?
Je vous laisse deviner...

luistappa

Laisses moi deviner...
Les cartes SD sont allergiques à Pierre2X! J'ai bon :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LViatour

Mon retour:

Avec les cartes CF sur D3s  j'ai eu deux fois des problèmes de lecture/écriture.

Avec les XQD sur D4, D4s, D5 jamais eu le moindre problème de lecture/écriture. Pourtant j'ai fais plus de 350.000 déclenchements par boitier et j'utilise toujours les cartes achetées avec le D4.

Alors j'ai bien dis problème de lecture/écriture. Les deux premières cartes XQD Sony les plastiques étaient fragiles et cassants. Après je suis passé à Lexar et là aucun problème. La finition des cartes Sony actuelle à l'air meilleure.

J'en suis au deuxième lecteur XQD Sony, le ressort interne fini par fatiguer et la carte ne reste plus dans le lecteur. J'ai aussi un lecteur Lexar mais je l'aime moins car plus encombrant et avec un câble.

Tonton-Bruno

gigi4lm

Citation de: LViatour le Septembre 22, 2018, 00:39:23

...
J'en suis au deuxième lecteur XQD Sony, le ressort interne fini par fatiguer et la carte ne reste plus dans le lecteur. J'ai aussi un lecteur Lexar mais je l'aime moins car plus encombrant et avec un câble.

Mon lecteur Lexar XQD n'a pas de câble (c'est le modèle compact bien connu). Je ne suis pas sûr que ce soit un avantage puisque de fait il bloque l'accès à la prise USB voisine.
Les Lexar XQD sont chez moi d'une fiabilité absolue, mais c'était le cas des CF Sandisk d'avant.

benito

Citation de: luistappa le Septembre 22, 2018, 00:02:23
Laisses moi deviner...
Les cartes SD sont allergiques à Pierre2X! J'ai bon :)

j'en suis à ma 6 ème carte SD qui déconne ( hier soir ce fut la patrie avant gauche qui s'est cassée et c'est une Sandisk  Extreme de 32 ... grr  et mon boitier la refuse )

jenga

Pour ma part, aucun problème avec les SD ni avec les CF (mais elles sont toujours soit dans un boîtier soit dans leur boîte de rangement rigide).

bitere

J'ai eu une fois un problème avec un CF qui m'a été échangée par Sandisk. Mes premières CF ont été utilisées dans un des premiers coolpix bi corps puis dans des boitiers à un chiffre.
La XQD depuis le D4, jusqu'au D850.
Les SD avec d'autres Coolpix, Fuji et réflex Nikon.
J'ai utilisé des CF beaucoup plus longtemps que les SD. Et les XQD doivent être pas loin d'égaler les CF.

Le seul reproche que je fais aux SD ne porte pas sur des pannes ou cassures, c'est plutôt sur leur taille qui les rendent difficiles à manipuler à l'extérieur, surtout l'hiver. Il m'est souvent arrivé de les laisser tomber dans l'herbe ou la neige. Donc juste un souci de "confort", pas de quoi en faire une maladie.
Dans le D850, la SD est en débordement. Mais si la XQD est pleine ou proche de l'être, j'en remets une nouvelle. La SD tourne alors très peu.

Johnny D

J'ai des SD qui ont plus de 10 ans.. une 2 Go Sandisk. Elle fonctionne encore nickel après avoir dormi plusieurs années dans une boite.. ;D

kochka

Citation de: bitere le Septembre 22, 2018, 15:11:49
J'ai eu une fois un problème avec un CF qui m'a été échangée par Sandisk. Mes premières CF ont été utilisées dans un des premiers coolpix bi corps puis dans des boitiers à un chiffre.
La XQD depuis le D4, jusqu'au D850.
Les SD avec d'autres Coolpix, Fuji et réflex Nikon.
J'ai utilisé des CF beaucoup plus longtemps que les SD. Et les XQD doivent être pas loin d'égaler les CF.

Le seul reproche que je fais aux SD ne porte pas sur des pannes ou cassures, c'est plutôt sur leur taille qui les rendent difficiles à manipuler à l'extérieur, surtout l'hiver. Il m'est souvent arrivé de les laisser tomber dans l'herbe ou la neige. Donc juste un souci de "confort", pas de quoi en faire une maladie.
Dans le D850, la SD est en débordement. Mais si la XQD est pleine ou proche de l'être, j'en remets une nouvelle. La SD tourne alors très peu.
Et encore, tu n'as jamais eu affaire à ces foutues microSD du V3.
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Le Ricoh GR3 présenté à la Photokina comporte un slot SD et 2GB de mémoire interne pour le jour où on a oublié sa carte mémoire...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ELWOOD

Mon usage en cartes sd n'est pas assez significatif,
Pour être crédible.

Mais,
J'ai eu quelques soucis de fichiers devenus illisibles
Et des fichiers avec des noms bizarres.
En fait j'avais ouvert des fichiers directement en Pt
Sur la carte qui n'a pas aimé du tout.

Depuis,
Je copie, et picétout
Puis je reformate dans le boitier.

En fait plutôt usage inapproprié
Que carte dégradée

luistappa

Citation de: kochka le Septembre 22, 2018, 18:22:18

Et encore, tu n'as jamais eu affaire à ces foutues microSD du V3.
Moi oui, une noire tombée sur un tapis noir...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Ça y est, c'est fait:

Zeiss annonce à la photokina un compact numérique ZX1 équipé d'un distagon 35/2 sans carte mémoire !
Le boitier est doté de 512GB de mémoire qui se décharge par USB-C ou Wifi ou Bluetooth.

Les cartes mémoire, c'est has been, un truc de vieux quoi...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlexMilan

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 27, 2018, 22:45:08
Ça y est, c'est fait:

Zeiss annonce à la photokina un compact numérique ZX1 équipé d'un distagon 35/2 sans carte mémoire !
Le boitier est doté de 512GB de mémoire qui se décharge par USB-C ou Wifi ou Bluetooth.

Malheureusement, c'est pas demain la veille que cela arrive sur un Nikon/Canon...

jeanbart

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 27, 2018, 22:45:08
Ça y est, c'est fait:

Génial, comme ca impossible de vider la mémoire tout en continuant d'utiliser le boîtier. J'espère pour les utilisateurs que la recharge du boitier se fait en simultané via le câble usb-c.
La Touraine: what else ?

egtegt²

Citation de: jeanbart le Septembre 28, 2018, 00:27:48
Génial, comme ca impossible de vider la mémoire tout en continuant d'utiliser le boîtier. J'espère pour les utilisateurs que la recharge du boitier se fait en simultané via le câble usb-c.
C'est vrai que s'arrêter de photographier pendant les 3 minutes de copie des images est vraiment pénalisant !  ;D

Bernard2

Citation de: egtegt² le Septembre 28, 2018, 09:17:43
C'est vrai que s'arrêter de photographier pendant les 3 minutes de copie des images est vraiment pénalisant !  ;D
si on est à la maison à coté de l'ordi non, mais dans les autres cas, les plus courants, oui, voire impossible.
Mais en pratique avant d'avoir rempli les 512Go faut déja bien faire chauffer l'appareil :)

QuattroS1

Citation de: jeanbart le Septembre 28, 2018, 00:27:48

d'un autre côté, remplir 512 GB avec un appareil compact, combien de batteries cela demande t'il?

Tonton-Bruno

Pour les amateurs de photo de rue, cet appareil sera très intéressant, si son capteur "maison" est bon et si le prix reste abordable.

albert13

Citation de: Tonton-Bruno le Août 29, 2018, 08:50:41
Moi je suis en train d'envisager l'achat d'une seconde carte graphique GeForce 1080 (j'ai déjà une 1060) pour pouvoir faire du montage vidéo 4K avec plus de facilité sous Resolve 15, plus aussi quelques accessoires vidéo qui font monter mon budget 2018 photo/video assez haut pour l'instant, et risquent de m'obliger à repousser l'achat du Z7 à 2019, quitte à rater le rabais sur la FTZ et la carte XQD en cadeau.... ::)

Dis Tonton j'ai raté un épisode, tu parles de l'achat d'un Z7 et plus d'un Z6 ?  :)

Tonton-Bruno

Citation de: albert13 le Septembre 28, 2018, 10:54:25
Dis Tonton j'ai raté un épisode, tu parles de l'achat d'un Z7 et plus d'un Z6 ?  :)
C'était il y a un mois !
Pour le moment je n'achète rien et je vais juste essayer d'utiliser un peu plus le matériel dont je dispose et qui sort beaucoup trop peu !
:) ;) :D