XQD : Nikon avaitbien prévu avec Delkin

Démarré par restoc, Août 25, 2018, 07:50:29

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Août 28, 2018, 21:04:38

Hulot démission !
...
Il faut rester sérieux 2 minutes.

Eh ouais, rester sérieux ... Tout un programme ...

Sur que j'ai investi dans des XQD du temps que c'est qu'elles étaient pas chères :  (même si je n'avais deviné qu'elles allaient remonter )...
ma première fut une 64, puis quelques temps plus tard, pour le même prix, on avait une 128 ...
Donc que je les ai en "stock" ...
Quant aux batteries ELEN15, celles que j'ai doivent dater pour les plus anciennes du D800E ...

Mais honnêtement, (et très sérieusement), il me semble évident que l'on doit considérer cet investissement comme un tout :
. boitier
. objectif (ou bague)
. batterie
. cartes et lecteur ...
Et là, clairement 2000€, c'est pas sérieux du tout ...  8)

Verso92

Citation de: kochka le Août 28, 2018, 21:16:19
Ce n'est pas tant la disparition d'un lecteur SD sur le Z qui me chagrine, que le prix des XQD.

Si tu comptes nous faire verser une larme, c'est râpé...  ;-)

guidse14

Phase One vient d'annoncer son nouveau boitier. Tenez-vous bien : double slots XQD / SD "and is futur ready for CFexpress" !

nb : un slot SD (vous savez, ces cartes plus fragile qu'une feuille de cigarette...) dans un jouet à plus de 50 000 $... sont gonflés chez Phase One  :o

Pour les curieux : Phase One XF IQ4 Camera System

JMS

Citation de: guidse14 le Août 28, 2018, 22:25:59
Phase One vient d'annoncer son nouveau boitier. Tenez-vous bien : double slots XQD / SD "and is futur ready for CFexpress" !

nb : un slot SD (vous savez, ces cartes plus fragile qu'une feuille de cigarette...) dans un jouet à plus de 50 000 $... sont gonflés chez Phase One  :o

Et le Phase One fait trois centimètres d'épaisseur ?  ;)

jeanbart

Citation de: guidse14 le Août 28, 2018, 22:25:59

Ni flash intégré, ni vidéo 4k, ça ne se vendra jamais ce bidule malgré ses 151 Mpx.
La Touraine: what else ?

guidse14

Citation de: JMS le Août 28, 2018, 22:32:08
Et le Phase One fait trois centimètres d'épaisseur ?  ;)

Ben non, il doit bien en faire le triple et c'est ça qui est dingue, z'aurait pu mettre un 3eme slot, pour nos vielles Compact Flash  ;)

Le but de mon intervention n'était pas de mettre l'accent sur le double slot (dont je me passerait sans soucis), mais sur le fait que le boitier est pourvu d'un slot XQD compatible CFExpress. On y retrouve un slot SD, ces bonnes vielles cartes dont la robustesse fait débat.

Ce qui est sur, c'est que l'on a beau se targuer d'avoir des CF de 15 ans d'age et aucun problème avec, c'est belle et bien ce format qui disparait peu à peu.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Août 28, 2018, 21:28:41
Eh ouais, rester sérieux ... Tout un programme ...

Sur que j'ai investi dans des XQD du temps que c'est qu'elles étaient pas chères :  (même si je n'avais deviné qu'elles allaient remonter )...
ma première fut une 64, puis quelques temps plus tard, pour le même prix, on avait une 128 ...
Donc que je les ai en "stock" ...
Quant aux batteries ELEN15, celles que j'ai doivent dater pour les plus anciennes du D800E ...

Mais honnêtement, (et très sérieusement), il me semble évident que l'on doit considérer cet investissement comme un tout :
. boitier
. objectif (ou bague)
. batterie
. cartes et lecteur ...
Et là, clairement 2000€, c'est pas sérieux du tout ...  8)
Pendant qu'on y est on rajoute un macbook pro 13" à 3.400 € pour les déplacements et un iMac Pro à 13.000 € pour traiter les vidéos des vacances et l'Audi Q8 pour se garer sur les trottoirs d'Arcachon.  ;D ;D ;D

guidse14

Citation de: jeanbart le Août 28, 2018, 22:38:01
Ni flash intégré, ni vidéo 4k, ça ne se vendra jamais ce bidule malgré ses 151 Mpx.

Une honte, à ce prix  ;D

Lautla

Citation de: guidse14 le Août 28, 2018, 22:43:18
Ce qui est sur, c'est que l'on a beau se targuer d'avoir des CF de 15 ans d'age et aucun problème avec, c'est belle et bien ce format qui disparait peu à peu.
Ouche, je préfère un film de 12 vues alors. Avec lui au moins tu mettrais plus de photos ;-)
Les microdrive devait encore exister à cette époque non ?

bretillien

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 10:05:58
Il suffit juste de s'habituer à payer 250€ pour une XQD de 120Go.
Elle est pas belle la vie ?  ;D ;D ;D
Je me souviens avoir eu un microdrive compactflash de 340mo pour ce prix là en 2002  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Août 28, 2018, 22:44:39
Pendant qu'on y est on rajoute un macbook pro 13" à 3.400 € pour les déplacements et un iMac Pro à 13.000 € pour traiter les vidéos des vacances et l'Audi Q8 pour se garer sur les trottoirs d'Arcachon.  ;D ;D ;D
Moi je suis en train d'envisager l'achat d'une seconde carte graphique GeForce 1080 (j'ai déjà une 1060) pour pouvoir faire du montage vidéo 4K avec plus de facilité sous Resolve 15, plus aussi quelques accessoires vidéo qui font monter mon budget 2018 photo/video assez haut pour l'instant, et risquent de m'obliger à repousser l'achat du Z7 à 2019, quitte à rater le rabais sur la FTZ et la carte XQD en cadeau.... ::)

bolek

Citation de: kochka le Août 28, 2018, 21:16:19
Comme nous avions "plein" de cartes CF, qu'à un moment ou un autre, il a bien fallu basculer au chapitre collection.
Ce n'est pas tant la disparition d'un lecteur SD sur le Z qui me chagrine, que le prix des XQD.
Les SD ont fait leur temps et seront recyclées en supports provisoires pour transférer sur la Télé.   
Et celui qui a un 850 a peut-être une XQD qui traine.
Je suis dans la situation contraire. J'aurais besoin de plus de CF mais comme mes appareils sont probablement les derniers qui en utilisent je me retient. La CF n'est clairement pas un investissement d'avenir.

JMS

Citation de: jeanbart le Août 28, 2018, 22:38:01

S'il y a le programme vert débutant, il reste une petite chance...

kochka

Citation de: jeanbart le Août 28, 2018, 22:44:39
ou monter à la dune du Pilat?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: bolek le Août 29, 2018, 09:49:36
Je suis dans la situation contraire. J'aurais besoin de plus de CF mais comme mes appareils sont probablement les derniers qui en utilisent je me retient. La CF n'est clairement pas un investissement d'avenir.
J'ai distribué mes CF il y a deux ans, mais j'ai encore une microdrive de 6G, qui me semble HS.
Technophile Père Siffleur

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Pierred2x

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Août 30, 2018, 15:37:44
Quand on vous dit que les SD c'est de la merde...
Sony a finit par réagir:
https://www.cnetfrance.fr/news/sony-annonce-la-carte-sd-la-plus-solide-du-monde-39872917.htm
Ouf c'est pas trop tôt. Pas une semaine ne se passe sans qu'il n'y ait un fil de crée par des gens ayant des soucis avec leurs cartes SD.

jla46

Citation de: guidse14 le Août 25, 2018, 19:39:51
Donc, les « pro » seraient de gros bœufs ?

5 ans avec la même SD et la même CF sur D800, autant sollicitée l'une que l'autre : aucun soucis.
1 an avec la même SD et la même XQD sur D850, la SD sollicitée à 90% (10% pour la XQD) : aucun soucis.

Peut être par ce que je ne suis pas un « pro »  ::)
Je suis probablement dans le même cas :
Que ce soit avec les CF ou maintenant les SD (dans 3 boîtiers) jamais eu le moindre problème, mais il est vrai que je ne suis pas pro, juste un peu soigneux...

North78

N'étant pas pro, j'ai mis une xqd 32go dans mon vieux et obsolète d4 pour boucher la fente et pour éviter l'entrée de la poussière, et accessoirement, pour le débordement de ma Cf 16go. En 5 ans, Je ne l'ai jamais sortie de sa fente et je n'ai même pas de lecteur pour xqd  ;D ;D

Si si, il y a 3 semaines, elle est sortie de sa fente pour montrer à l'acheteur le jour de la vente du d4  ;D.

Johnny D

SD UHS II très chères? Je vois sur Amazon des Lexar, des Sandisk et des Sony (tiens tiens..) autour des 60 euros et même des 40 euros pour des 32 Go.. et même en dessous de ces prix pour des marques moins connues!

Rien à voir avec les prix des XQD! SD veut dire aussi compatibilité avec les excellentes Sandisk Extrême Pro UHS I qui seront peut-être un peu justes en cas d'usage frénétique d'un D850 avec son booster mais qui conviennent parfaitement à mon D500, y compris en 4K.

Fuji semble l'avoir bien compris avec ses derniers appareils dont le XT3 qui peut shooter à 20 et même 30 i/s (et 4K 60p). Pas Nikon sur ses Z..

benren

De toute façon en Amérique du Nord seules les XQD Sony sont disponibles actuellement.  Donc, les détaillants peuvent demander des prix démesurés.  Drôle de coïncidence,  Sony produit ces cartes, mais ne les utilise pas. :o
Benoit

hyago

Citation de: benren le Septembre 19, 2018, 19:17:25
De toute façon en Amérique du Nord seules les XQD Sony sont disponibles actuellement.  Donc, les détaillants peuvent demander des prix démesurés.  Drôle de coïncidence,  Sony produit ces cartes, mais ne les utilise pas. :o

Pas qu'en Amérique: en Espagne les seules XQD disponibles à ce jour sont les Sony. J'ai deux Lexar XQD achetées avant, mais en ce moment, il n'y a rien d'autre disponible sur le marché...  ???
Un médiocre amateur.

al646

Pour les SD, ne vaut-il pas mieux en prendre une de très grande capacité et la laisser en permanence dans le boitier et vider la carte via le câble USB, comme cela, aucun risque de l'âbimer...
Ceci-dit, avec 2 slots SD, la q<uestion ne se poserait pas...