NYC#5 / Flou sur Grand Central

Démarré par KaFkAroV, Août 27, 2018, 19:28:27

« précédent - suivant »

KaFkAroV

Bonjour la communauté,

Je vous propose deux vues, entre lesquelles mon coeur balance ...
D'avance merci !

KaFkAroV

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Je vais faire le pénible, je préfère la trois  ;D, somme toute j'aurais vu qq chose entre les deux. En tout cas fait nous signe quand tu posteras le reportage  ;)

vonncor

La une sans hésiter, on peut davantage regarder les gens que sur ta version 2 qui très sombre en comparaison. Juste un bémol sur le trait blanc présent sur la dame du premier plan.
Je trouve que cette image est vraiment vraiment sympa, on y retrouve plein d'éléments à regarder, et même si des zones semblent cramées, l'ambiance est bien retranscrite ! Si un jour tu expose j'espère pouvoir venir voir le rendu :)

lavialle15

La 1 pour moi aussi ...
la lecture de tous les éléments est plus aisée, l'ensemble me paraît plus équilibré ainsi  :)
Cdlt

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

egtegt²

Pour moi la 1 à cause de la partie bas gauche de la 2 un peu sombre qui casse l'équilibre à mon goût.

SeSy

Citation de: vonncor le Août 28, 2018, 07:36:19
La une sans hésiter, on peut davantage regarder les gens que sur ta version 2 qui très sombre en comparaison. Juste un bémol sur le trait blanc présent sur la dame du premier plan.
Je trouve que cette image est vraiment vraiment sympa, on y retrouve plein d'éléments à regarder, et même si des zones semblent cramées, l'ambiance est bien retranscrite ! Si un jour tu expose j'espère pouvoir venir voir le rendu :)

Exactement tout pareil.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Les deux ne manquent pas de charme
Mais un p'tit plus a la première ou la foule en mouvement est plus visible de par son côté moins sombre
Denis ;)

yaquinclic

Salut KaFkAroV

Il a raison le DUNUM, quand deux propositions se proposent immanquablement une troisième pousse du col. J'aurais tendance à calmer la lumière de la verrière et juste un chouïa sur le comptoir et le reflet central.
C'est ma vision, pas une certitude.

A+ ;)     

Lucky49

La 1 pour moi aussi, pour l'angle inférieur gauche et l'occupation de l'espace par les bonshommes qui s'affairent.
Luc

mourad

J'aime les deux avec une petite préférence pour le coté sombre de la 2.

blibli

C'ets un endroit tellement photographié, qu'on a l'impression d'avoir déjà vu bien des fois.
Mais si j'y étais passé, je n'aurais pas hésité une seconde à essayer moi aussi.
Préférence pour la 1 avec les fenêtres arrière de la 2. Quelle belle lumière passe par là.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Idem Blibli, la 1 avec la lumière de la verrière de la 2....
Allez hop, masque, fusion ect..... go go  ;D

Mais c'est pour chipoter, la 1 me va déjà très bien, plus lisible que la 2.

KaFkAroV

Merci pour toutes vos remarques  ;)

Je pense garder la #1, avec plus de sombritude.
Il faudra enlever ce trait blanc sur la dame au premier plan comme le souligne Vonncor, il attire vraiment l'oeil (j'en vois un autre un peu plus haut à gauche :)).

C'est un des lieux les plus photographiés de NY. L'étage du magasin apple offre le meilleur angle de prise de vue, mais la gare est un merveilleux terrain de jeu et vous pouvez créer à volonté. 
Les grands trépieds sont interdits (à juste titre). Vous pouvez poser l'appareil sur le parapet - ou mieux - utiliser un petit trépied de table au dernier moment après avoir fait vos réglages (je n'ai pas été ennuyé mais ce n'est pas toujours le cas je crois).

Je rajoute une composante à l'équation  ;D :

SeSy

Tu as mis en danseur sur la scène de cette #3 ! Bonne idéee.
Sur fond noir...

KaFkAroV

Question subsidiaire : combien d'images d'affilée puis-je poster pour une série dans Voyage/reportage? Je souhaiterais en poster une petite dizaine (je suppose que ce n'est pas limité à 5 comme dans le forum critique?). On peut avoir des retours critiques dans cette rubrique?

blibli

Citation de: KaFkAroV le Août 28, 2018, 17:05:58
Question subsidiaire : combien d'images d'affilée puis-je poster pour une série dans Voyage/reportage? Je souhaiterais en poster une petite dizaine (je suppose que ce n'est pas limité à 5 comme dans le forum critique?). On peut avoir des retours critiques dans cette rubrique?
Autant que tu veux.
Tu auras des retours , sans doute assez nombreux.
Indique le nombre de photo que tu vas poster et demande qu'il n'y ait pas de commentaires avant la fin du postage. Par exemple 15 photos. Tu peux faire plusieurs lots en fonction des sujets
C'est toujours plus intéressant de voir le travail complet (par lot) sans les avis qui se glissent entre les images.
un exemple:   https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231929.msg5291075.html#msg5291075
oeil de berger,coeur d'agneau

KaFkAroV

[at]  SeSy : je l'avais écartée car peut-être trop sombre pour la série (quoique...). En revanche, elle se démarque des deux premières beaucoup plus classiques.
Merci pour ton regard  ;) 

KaFkAroV

[at]  blibli : merci d'avoir éclairé ma lanterne, je m'inspirerai de ton intro  ;) 
J'ai parcouru ton fil sur le Cambodge, un superbe carnet de voyage !
Je m'y attarderai plus longuement dans les prochains jours et ne manquerai pas de te faire un retour plus détaillé avec ma sélection coup de coeur  ;)       

Lechauve

achhh, Grand Central,Station je me suis régalé moi aussi!  ;)
la 2 pour moi.
mais bon, je pense que tu avais mieux à faire.
La photo: que de la lumière...

KaFkAroV

[at]  Lechauve : J'ai tenté d'autres options (cadrages plus serrés et même du stenopé foirés).
C'est cette vue classique qui a le mieux fonctionné (difficile de ne pas succomber à ces arches vitrées !).
J'ai prévu de shooter au ras du sol la prochaine fois ... Si tu as d'autres pistes, je suis preneur :)

JeanB

Pour moi la 1 car l'aspect sombre de la 2 n'apporte pas assez de différence.  Ou la 3, en accord avec les précédentes photos.

Lechauve

Citation de: KaFkAroV le Août 29, 2018, 04:31:50
[at]  Lechauve : J'ai tenté d'autres options (cadrages plus serrés et même du stenopé foirés).
C'est cette vue classique qui a le mieux fonctionné (difficile de ne pas succomber à ces arches vitrées !).
J'ai prévu de shooter au ras du sol la prochaine fois ... Si tu as d'autres pistes, je suis preneur :)

oui au ras du sol ça pourraitetre un angle intéréssant sinon du premier etage avec un bon timing des trucs dans ce genre ça peut aussi être sympa....
https://lechove.blogspot.com/2016/04/grand-central-terminal.html
La photo: que de la lumière...