150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

gillescorsand

Merci à vous trois oui ce Faucon est visible seulement au passage lorsqu'il s'égare un peu mais ces deux dernières années il est passé par le dpt du Rhône
2/3 observations rarement plus sur ce département mais plus fréquent un peu plus à l'Est !

Gilles

Tiof

Merci les amis.
Lui et moi, on se connaît depuis le 19 Mars dernier. 73 jours que nous nous croisons
quand je viens faire mon petit jogging matinal sur "SA" plage privée...
Lui et moi, on se regarde droit dans les yeux (Nikon D5600 + Sigma 150-600C) (1/3)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/05/sud-maroc-2020-le-masque-et-les.html

Tiof

Merci les amis.
Lui et moi, on se connaît depuis le 19 Mars dernier. 73 jours que nous nous croisons
quand je viens faire mon petit jogging matinal sur "SA" plage privée...
Lui et moi, on se regarde droit dans les yeux (Nikon D5600 + Sigma 150-600C) (2/3)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/05/sud-maroc-2020-le-masque-et-les.html

Tiof

Merci les amis.
Lui et moi, on se connaît depuis le 19 Mars dernier. 73 jours que nous nous croisons
quand je viens faire mon petit jogging matinal sur "SA" plage privée...
Lui et moi, on se regarde droit dans les yeux (Nikon D5600 + Sigma 150-600C) (3/3)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/05/sud-maroc-2020-le-masque-et-les.html

lavialle15

Oui oui, on reconnait bien ton cormoran "apprivoisé"  ...  :D :D :D
Belle présentation, jolis portraits  :)
Cdlt

Jolie prise aussi du faucon, pas souvent vu ainsi.

Tiof

Merci ami Lavialle. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je suis parti sans mon Sigma.
Je m'excuse donc pour le hors-sujet puisque mes photos du jour sont prises avec mon fidèle bridge Lumix.
Si on ne gagne pas en qualité, on gagne en poids... Un poids-plume face au Sigma. Bonne soirée le forum. (1/6)

Tiof

Merci ami Lavialle. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je suis parti sans mon Sigma.
Je m'excuse donc pour le hors-sujet puisque mes photos du jour sont prises avec mon fidèle bridge Lumix.
Si on ne gagne pas en qualité, on gagne en poids... Un poids-plume face au Sigma. Bonne soirée le forum. (2/6)

Tiof

Merci ami Lavialle. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je suis parti sans mon Sigma.
Je m'excuse donc pour le hors-sujet puisque mes photos du jour sont prises avec mon fidèle bridge Lumix.
Si on ne gagne pas en qualité, on gagne en poids... Un poids-plume face au Sigma. Bonne soirée le forum. (3/6)

Tiof

Merci ami Lavialle. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je suis parti sans mon Sigma.
Je m'excuse donc pour le hors-sujet puisque mes photos du jour sont prises avec mon fidèle bridge Lumix.
Si on ne gagne pas en qualité, on gagne en poids... Un poids-plume face au Sigma. Bonne soirée le forum. (4/6)

Tiof

Merci ami Lavialle. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je suis parti sans mon Sigma.
Je m'excuse donc pour le hors-sujet puisque mes photos du jour sont prises avec mon fidèle bridge Lumix.
Si on ne gagne pas en qualité, on gagne en poids... Un poids-plume face au Sigma. Bonne soirée le forum. (5/6)

Tiof

Merci ami Lavialle. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je suis parti sans mon Sigma.
Je m'excuse donc pour le hors-sujet puisque mes photos du jour sont prises avec mon fidèle bridge Lumix.
Si on ne gagne pas en qualité, on gagne en poids... Un poids-plume face au Sigma. Bonne soirée le forum. (6/6)

lavialle15

Tu es tout pardonné ... il est bon de se reposer les dos qqfois  :D
Ton Lumix fait encore bien son boulot ... il ne rajoute pas trop de grains au sable  ;)
Jolie de légèreté la plume ...
Cdlt

crocus62130

Bonsoir, je reviens de la fnac et au deballage du sigma 150-600 C je constate une poussiere dans l'objo, à votre avis je garde ou je ramène, la poussiere c'est visible uniquement sur capteur ? fait chier la poisse ... 1h15 aller / 1h15 retour
Canon Eos R, Eos R7

lavialle15

Si tu dois ne penser qu'à ça .... ramène !!
Certes 2h30 de transport, mais tu n'auras plus d'interrogation "négative"   ;)
Cdlt

Tiof

#1014
Sur mes 3 tofs du jour, je m'aperçois que mon très capricieux D5600 m'a fait des trucs bizarres aujourd'hui.
J'en poste une 4ème, une Sterne Caugec, en noir et blanc, pour essayer de masquer un peu la misère.
Nikon D5600 + Sigma 150-600C vers 17 heures ce dimanche 7 Juin.

Tiof

Une dernière pour ce soir, un Stradivarius perdu dans un filet. Je la laisse en couleurs.
J'ai lu sur Wikipedia que lorsque un crabe violoniste perd une patte ou une pince, elle repousse...
Nikon D5600 + Sigma 150-600C ce dimanche.

lavialle15

Que ce passe t'il sur ce fil  ???????????????????
Voila plusieurs post.s qui disparaissent ...... et ce, sans qu'il y ai de dérapages verbaux comme ailleurs !!!!!
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2020, 13:42:39
Que ce passe t'il sur ce fil  ???????????????????
Voila plusieurs post.s qui disparaissent ...... et ce, sans qu'il y ai de dérapages verbaux comme ailleurs !!!!!
Cdlt
Pas bien grave tout cela, un petit coup de peinture sur le fil après le passage "d'éléments perturbateurs" et une distribution gratuite de bonnets d'ânes.
Mais revenons à l'essentiel, le partage convivial de nos images. Le Maroc a annoncé aujourd'hui le prolongement du confinement et de l'état d'urgence jusqu'au 10 juillet,
avec quelques mesures d'assouplissement selon les régions. Cela reste assez vague mais il est peu probable que je puisse quitter mon pays natal avant la mi-juillet.
Je me sens chez moi ici, cela ne sera pas difficile de patienter un peu plus. 123 jours de Maroc aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle page dans mon Carnet de Voyage,
87 tofs prises au cours de ces 123 jours avec mes Nikon D5300/D5600 + Sigma 150-600C. En voici 4. Amitiés et bonne soirée le forum. (1/4)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/06/maroc-2020-le-pays-le-plus-serein-du.html

Tiof

Pas bien grave tout cela, un petit coup de peinture sur le fil après le passage "d'éléments perturbateurs" et une distribution gratuite de bonnets d'ânes.
Mais revenons à l'essentiel, le partage convivial de nos images. Le Maroc a annoncé aujourd'hui le prolongement du confinement et de l'état d'urgence jusqu'au 10 juillet,
avec quelques mesures d'assouplissement selon les régions. Cela reste assez vague mais il est peu probable que je puisse quitter mon pays natal avant la mi-juillet.
Je me sens chez moi ici, cela ne sera pas difficile de patienter un peu plus. 123 jours de Maroc aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle page dans mon Carnet de Voyage,
87 tofs prises au cours de ces 123 jours avec mes Nikon D5300/D5600 + Sigma 150-600C. En voici 4. Amitiés et bonne soirée le forum. (2/4)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/06/maroc-2020-le-pays-le-plus-serein-du.html

Tiof

Pas bien grave tout cela, un petit coup de peinture sur le fil après le passage "d'éléments perturbateurs" et une distribution gratuite de bonnets d'ânes.
Mais revenons à l'essentiel, le partage convivial de nos images. Le Maroc a annoncé aujourd'hui le prolongement du confinement et de l'état d'urgence jusqu'au 10 juillet,
avec quelques mesures d'assouplissement selon les régions. Cela reste assez vague mais il est peu probable que je puisse quitter mon pays natal avant la mi-juillet.
Je me sens chez moi ici, cela ne sera pas difficile de patienter un peu plus. 123 jours de Maroc aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle page dans mon Carnet de Voyage,
87 tofs prises au cours de ces 123 jours avec mes Nikon D5300/D5600 + Sigma 150-600C. En voici 4. Amitiés et bonne soirée le forum. (3/4)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/06/maroc-2020-le-pays-le-plus-serein-du.html

Tiof

Pas bien grave tout cela, un petit coup de peinture sur le fil après le passage "d'éléments perturbateurs" et une distribution gratuite de bonnets d'ânes.
Mais revenons à l'essentiel, le partage convivial de nos images. Le Maroc a annoncé aujourd'hui le prolongement du confinement et de l'état d'urgence jusqu'au 10 juillet,
avec quelques mesures d'assouplissement selon les régions. Cela reste assez vague mais il est peu probable que je puisse quitter mon pays natal avant la mi-juillet.
Je me sens chez moi ici, cela ne sera pas difficile de patienter un peu plus. 123 jours de Maroc aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle page dans mon Carnet de Voyage,
87 tofs prises au cours de ces 123 jours avec mes Nikon D5300/D5600 + Sigma 150-600C. En voici 4. Amitiés et bonne soirée le forum. (4/4)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/06/maroc-2020-le-pays-le-plus-serein-du.html

lavialle15

Jolie série de nos amis ailés .. surtout la 3 avec sa petite huppe  :)
Qq jours en plus pour nous proposer de belles images de là-bas ... on en redemande !!
Avec régime couscous et pinces de crabes, c'est pas déplaisant  :D
Cdlt

lavialle15

Un grèbe huppé et un héron passaient par là ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2020, 22:07:29
Jolie série de nos amis ailés .. surtout la 3 avec sa petite huppe  :)
Qq jours en plus pour nous proposer de belles images de là-bas ... on en redemande !!
Avec régime couscous et pinces de crabes, c'est pas déplaisant  :D
Cdlt
Oui merci ami Lavialle. J'aurai le temps d'aller faire d'autres images avant de rentrer.
En attendant, je remets les 2 tofs qui avaient disparu dans le pot de peinture du "caméléon".
Nikon D5600 + Sigma 150-600 C

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2020, 22:07:29
Jolie série de nos amis ailés .. surtout la 3 avec sa petite huppe  :)
Qq jours en plus pour nous proposer de belles images de là-bas ... on en redemande !!
Avec régime couscous et pinces de crabes, c'est pas déplaisant  :D
Cdlt
Tu ne crois pas si bien dire avec le couscous ami Lavialle. Le Vendredi est jour de couscous dans tout le Royaume, et le grand Sud étant très peu touché par la pandémie, les règles de confinement se sont assouplies et les petits restaurants populaires ont rouvert. J'ai pu savourer mon premier couscous depuis le début de la crise, j'ai fait une photo, mais avec mon téléphone, je préfère poster les oiseaux qui ont suivi ma pause-restau. L'un d'eux piaillait à tue-tête, et depuis le temps que je suis ici, j'arrive à comprendre le langage des oiseaux. Ça disait ça: "Tirili, Tirili (c'est comme ça que les oiseaux m'appellent ici), Tirili, Tirili, je ne veux pas finir dans le pot de peinture avec le caméléon!!!!" Nikon D5300 + Sigma 150-600C, main-levée, vers 15 heures heure marocaine. Bonne soirée amis du forum. (1/4)