150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Merci JDM, merci Lavialle, ce dimanche, une aigrette qui s'envole après avoir croqué une crevette...
Nikon D5300 + Sigma 150 -600 C.  Belle nuit à tous.

derbek

Un bonjour de juillet... Bien belle, la spatule ! Que les Ferrys te soient favorables (ou pas !) !  >:D
De toute façon, il peut s'en passer des choses en 700km.

lavialle15


Tiof

Merci Derbek, merci Lavialle. Pas de vent aujourd'hui, et de la petite vague comme il faut... et ça tube...
Nikon D5300 + Sigma 150-600C . Pour ceux qui suivent mon voyage, quelques nouvelles dans la vidéo.
Belle nuit les amis. https://www.youtube.com/watch?v=frK2vUK-mug

lavialle15

Pas encore les vagues Australiennes ... mais bien jolies tout de même et sûrement bien agréables pour ces sports nautiques   :)
Profites bien du beau temps qui t'accompagne, ici pour l'instant c'est mitigé ... soleil, mais entre deux nuages  :D
Bravo pour ce beau morceau de Léo Ferré ... mais j'espère qu'il te reste un peu de temps pour nous trouver qq oiseaux (entre autre) à te mettre sous l'objectif !!
Bon retour.
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 08, 2020, 06:47:57
Pas encore les vagues Australiennes ... mais bien jolies tout de même et sûrement bien agréables pour ces sports nautiques   :)
Profites bien du beau temps qui t'accompagne, ici pour l'instant c'est mitigé ... soleil, mais entre deux nuages  :D
Bravo pour ce beau morceau de Léo Ferré ... mais j'espère qu'il te reste un peu de temps pour nous trouver qq oiseaux (entre autre) à te mettre sous l'objectif !!
Bon retour.
Cdlt
Un grand merci Lavialle. Oui encore des oiseaux sur ma route même si la traversée Tanger/Espagne semble se rapprocher.
On annonce la reprise du trafic maritime à partir du 15 Juillet. 2 photos aujourd'hui, SOLITUDE pour la première...
Les plages sont bien calmes pour un début d'été... Du BONHEUR... Du bonheur oui, sauf pour le petit poisson livré à l'appétit d'une aigrette.
Bon vendredi à vous tous. Sigma 150-600C + Nikon D5300.

lavialle15

Les pages sont calmes ? ça risque de ne pas durer ... et je le souhaite pour les commerçants locaux qui vivent du tourisme  ;)
Moi mes sardines sont en boîtes ... là l'aigrette fait dans le poisson frais  :D
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 10, 2020, 17:28:23
Les plages sont calmes ? ça risque de ne pas durer ... et je le souhaite pour les commerçants locaux qui vivent du tourisme  ;)
Moi mes sardines sont en boîtes ... là l'aigrette fait dans le poisson frais  :D
Cdlt
Merci ami Lavialle. Ah ah, la sardine abonde au Maroc, premier producteur mondial.
Il faudra venir en faire une cure... après la crise!!!
Les fleurs m'ont manqué dans le Grand Sud. Elles sont bien présentes ici dans la région d'Essaouira.
Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Bon week-end les amis.

lavialle15

Sujets joliment mis en valeur sur ce fond (terre/sable ? ) rougeâtre ...  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 12, 2020, 09:01:59
Sujets joliment mis en valeur sur ce fond (terre/sable ? ) rougeâtre ...  :)
Cdlt
Merci ami Lavialle, une terre sablonneuse exactement qui mélange le jaune et l'ocre.
Aujourd'hui on va à la rencontre des pêcheurs du Sud... Sigma 150-600C + Nikon D5300.
Mon Carnet de Voyage rend hommage à leur générosité... Bon feux d'artifices amis du forum.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/07/maroc-2020-pecheurs-du-sud-le-royaume.html

lavialle15

Un grand moment de simplicité dans ton carnet de voyage ... et de belles images  :)
Merci du partage.
Cdlt

jdm

 
Un ciel intéressant en ce moment :

Jupiter



et Neowise

dX-Man

lavialle15

Un p'tit rouquin ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 15, 2020, 09:46:26
Un grand moment de simplicité dans ton carnet de voyage ... et de belles images  :)
Merci du partage.
Cdlt
Un grand merci Lavialle. Et bravo pour le petit rouquin. JDM, il faut un pied bien stable pour ce genre de photo. J'ai 3 pieds, plutôt instables, et 1 monopode. Chaque jour je me dis: demain, je prend (mon) un pied. Et chaque matin, je me dis: non, ça va faire trop lourd avec le tromblon... Bon, aujourd'hui, 2 tofs sans pied. Les fleurs et les papillons m'ont manqué dans le Grand Sud. Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Je suis toujours à un peu plus de 500km de Tanger et des ferrys. Rien ne presse au pays de la générosité. Bon dimanche le forum.

lavialle15

Jolies Tiof ... et avec un fond très valorisant  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 20, 2020, 08:37:50
Jolies Tiof ... et avec un fond très valorisant  :)
Cdlt
Merci ami Lavialle. Aujourd'hui, 2 oiseaux en fin de journée, lumière rare pour la seconde, mais elle me plaît pour les couleurs du buisson.
Dans le Grand Sud, la végétation m'a manqué. Ici, à 500km de Tanger, le vert m'émerveille... Bonne soirée amis du forum.

Tiof

Les flamants roses sont bien présents tout au long de la façade atlantique marocaine.
Bon dimanche amis du forum. Nikon D5300 +Sigma 150-600C.

silvin1965

Citation de: Tiof le Juillet 26, 2020, 14:33:37
Les flamants roses sont bien présents tout au long de la façade atlantique marocaine.
Bon dimanche amis du forum. Nikon D5300 +Sigma 150-600C.

Ils sont bien profilés , on croirait presque la patrouille de France  .......
De belles choses sur cette pages  8)
1image vaut mieux que1000 mots

Tiof

Citation de: silvin1965 le Juillet 27, 2020, 16:13:00
Ils sont bien profilés , on croirait presque la patrouille de France  .......
De belles choses sur cette pages  8)
La patrouille de France sur les rivages marocains... en moins bruyante quand-même. Merci Silvin.
Je suis toujours au pays natal, l'état d'urgence a été prolongé jusqu'au 10 Août... Wait and see...
2 images encore aujourd'hui avec mon fidèle duo Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Bonne fin de journée les amis.
La dernière page de mon Carnet est ici, pour ceux qui suivent mon voyage:
https://premierrivage.blogspot.com/2020/07/maroc-2020-genereuses-campagnes.html

Tiof

Je me rapproche doucement mais sûrement de Tanger, sans hâte.
Demain, j'entame mon septième mois de séjour au Maroc.
Pour ceux qui suivent mon voyage, la dernière vidéo est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=JarGbUfL98w
Mes 2 images du jour Nikon D5300 / Sigma 150-600C.
Bon mois d'Août le forum  :) :) :)

Tiof

Aviez-vous déjà vu une pie jouer à saute-moutons?
Pour moi, c'est la première fois. Nikon D5300 + Sigma 150-600C.
Belle fin d'été bon septembre les amis.
Pour ceux qui suivent mon voyage au Maroc, une vidéo à ne pas manquer:
https://www.youtube.com/watch?v=yruhKp4LZp0

lavialle15

Tu as enfin pu traverser ... ?   :)
Jolie présentation des immensités Marocaines et de ses vies locales 👍
Si t'aimes pas les tomates ...
Cdlt

silvin1965

Citation de: Tiof le Septembre 09, 2020, 14:32:18
Aviez-vous déjà vu une pie jouer à saute-moutons?
Pour moi, c'est la première fois. Nikon D5300 + Sigma 150-600C.
Belle fin d'été bon septembre les amis.

Les pies ça osent tout .......l'automne arrive belle saison pour la photo ....
1image vaut mieux que1000 mots

lavialle15

Envol de la Grande Aigrette ...
Cdlt

Tiof

Merci Silvin, merci Lavialle et bravo pour cet envol.
Dans le sud de la péninsule ibérique, des "cocottes" loin des foules...
Nikon D5300 + Sigma 150 - 600C