150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

ergodea

Là on dirait qu'elle en est très fière ; )


ergodea

Et là elle s'est cachée pour partager son butin


ergodea

Petit essai avec un rouge-gorge qui a bien voulu se prêter au jeu...


Tiof

Merci pour ces belles images. Nos "tromblons" n"hibernent pas  ;) ;)
Dans les platanes de Banyuls sur Mer, ce 3 Février, un étourneau...
et... une perruche. Sigma 150-600C + Nikon D5600

Tiof

Escapade Catalane... Sigma 150-600C + Nikon D5300
Vous pouvez retrouver ces images dans ma dernière vidéo  :) ;) ;)
Bonne semaine amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=cydHLEXHnLY&ab_channel=ChiloeTiof

Tiof

Le Sigma 150-600C, zoom macro???
Escapade entre Banyuls et le Cabo de Creus. Fin de série. Belle nuit amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=cydHLEXHnLY&ab_channel=ChiloeTiof

Tiof

Une fois n'est pas coutume, mon héron du jour est venu pêcher... des brindilles pour faire son nid dans un grand cèdre le long des rives du Gardon dans mon "Haut-Gard" au pied des Cévennes. Sigma 150-600 C + Nikon D5300. Toutes la série à 1/500s, sauf les 2 dernières à 1/800s. Bonne soirée à tous (1/7, 2/7)

Tiof

Une fois n'est pas coutume, mon héron du jour est venu pêcher... des brindilles pour faire son nid dans un grand cèdre le long des rives du Gardon dans mon "Haut-Gard" au pied des Cévennes. Sigma 150-600 C + Nikon D5300. Toutes la série à 1/500s, sauf les 2 dernières à 1/800s. Bonne soirée à tous (3/7, 4/7)

Tiof

Une fois n'est pas coutume, mon héron du jour est venu pêcher... des brindilles pour faire son nid dans un grand cèdre le long des rives du Gardon dans mon "Haut-Gard" au pied des Cévennes. Sigma 150-600 C + Nikon D5300. Toutes la série à 1/500s, sauf les 2 dernières à 1/800s. Bonne soirée à tous (5/7, 6/7)

Tiof

Une fois n'est pas coutume, mon héron du jour est venu pêcher... des brindilles pour faire son nid dans un grand cèdre le long des rives du Gardon dans mon "Haut-Gard" au pied des Cévennes. Sigma 150-600 C + Nikon D5300. Toutes la série à 1/500s, sauf les 2 dernières à 1/800s. Bonne soirée à tous (7/7). En prime, une aigrette "à Garbo" oeuf corse  :) :) :) Fin de série.

lavialle15

Belle série sur la vie du héron Tiof ...  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Février 11, 2021, 07:40:59
Belle série sur la vie du héron Tiof ...  :)
Cdlt
Merci ami Lavialle. Hier jeudi, je me suis dirigé vers mon vendeur préféré du Haut-Gard pour acquérir un Nikon D7100 neuf, histoire de monter un peu en gamme après mes D5100, D5200, D5300, D5600. Et bien point de D7100 neuf dispo, mais un D7200 d'occasion (nu comme un ver) avec sa batterie, son chargeur et sa notice in french s'il vous plaît, un pavé de 395 pages qui va devenir mon livre de chevet pendant quelques jours. Sitôt sorti de ma boutique, me voilà en quête de mes premières images avec mon bon vieux et fidèle Sigma 150-600C. Clic, clic, clic, prise en main moins bonne que sur mes D5300 et D5600, mais on s'y fera. N'ayant pas lu la notice, j'ai le plus grand mal à passer du mode AFC au mode AFS. Mais surtout, je n'arrive pas à changer mon ouverture qui affiche F5. C'était si facile avec mes précédents D... Je retourne chez mon vendeur préféré au bout d'une demie heure, il y a un peu de monde, mais je demande en m'excusant "comment je fais svp pour changer l'ouverture". Et mon vendeur préféré m'indique en 1/4  de seconde la mollette sur l'avant tribord de mon boîtier, une mollette qui se voit comme le nez au milieu de la figure... une fois qu'on a découvert son existence. Merci François. Rentré chez moi, je vide à la hâte ma petite moisson de tofs du jour, et je m'aperçois que mes logiciels préférés ne prennent pas en charge mon nouveau Nikon D7200. Je bidouille pas mal pour arriver à mes fins, Voilà donc mes premières tofs après bidouillage. Tous les conseils sont bienvenus pour une bonne utilisation du Nikon D7200, merci d'avance. Aujourd'hui, pas de sortie photo, il fait gris: nez dans le pc en quête des bons logiciels et nose in the big notice. Bon week-end à tous. Photo 1: f5.3

Tiof

Hier jeudi, je me suis dirigé vers mon vendeur préféré du Haut-Gard pour acquérir un Nikon D7100 neuf, histoire de monter un peu en gamme après mes D5100, D5200, D5300, D5600. Et bien point de D7100 neuf dispo, mais un D7200 d'occasion (nu comme un ver) avec sa batterie, son chargeur et sa notice in french s'il vous plaît, un pavé de 395 pages qui va devenir mon livre de chevet pendant quelques jours. Sitôt sorti de ma boutique, me voilà en quête de mes premières images avec mon bon vieux et fidèle Sigma 150-600C. Clic, clic, clic, prise en main moins bonne que sur mes D5300 et D5600, mais on s'y fera. N'ayant pas lu la notice, j'ai le plus grand mal à passer du mode AFC au mode AFS. Mais surtout, je n'arrive pas à changer mon ouverture qui affiche F5. C'était si facile avec mes précédents D... Je retourne chez mon vendeur préféré au bout d'une demie heure, il y a un peu de monde, mais je demande en m'excusant "comment je fais svp pour changer l'ouverture". Et mon vendeur préféré m'indique en 1/4  de seconde la mollette sur l'avant tribord de mon boîtier, une mollette qui se voit comme le nez au milieu de la figure... une fois qu'on a découvert son existence. Merci François. Rentré chez moi, je vide à la hâte ma petite moisson de tofs du jour, et je m'aperçois que mes logiciels préférés ne prennent pas en charge mon nouveau Nikon D7200. Je bidouille pas mal pour arriver à mes fins, Voilà donc mes premières tofs après bidouillage. Tous les conseils sont bienvenus pour une bonne utilisation du Nikon D7200, merci d'avance. Aujourd'hui, pas de sortie photo, il fait gris: nez dans le pc en quête des bons logiciels et nose in the big notice. Bon week-end à tous. Photos 2 et 3, my first cat and my first carpe koï.

Tiof

Hier jeudi, je me suis dirigé vers mon vendeur préféré du Haut-Gard pour acquérir un Nikon D7100 neuf, histoire de monter un peu en gamme après mes D5100, D5200, D5300, D5600. Et bien point de D7100 neuf dispo, mais un D7200 d'occasion (nu comme un ver) avec sa batterie, son chargeur et sa notice in french s'il vous plaît, un pavé de 395 pages qui va devenir mon livre de chevet pendant quelques jours. Sitôt sorti de ma boutique, me voilà en quête de mes premières images avec mon bon vieux et fidèle Sigma 150-600C. Clic, clic, clic, prise en main moins bonne que sur mes D5300 et D5600, mais on s'y fera. N'ayant pas lu la notice, j'ai le plus grand mal à passer du mode AFC au mode AFS. Mais surtout, je n'arrive pas à changer mon ouverture qui affiche F5. C'était si facile avec mes précédents D... Je retourne chez mon vendeur préféré au bout d'une demie heure, il y a un peu de monde, mais je demande en m'excusant "comment je fais svp pour changer l'ouverture". Et mon vendeur préféré m'indique en 1/4  de seconde la mollette sur l'avant tribord de mon boîtier, une mollette qui se voit comme le nez au milieu de la figure... une fois qu'on a découvert son existence. Merci François. Rentré chez moi, je vide à la hâte ma petite moisson de tofs du jour, et je m'aperçois que mes logiciels préférés ne prennent pas en charge mon nouveau Nikon D7200. Je bidouille pas mal pour arriver à mes fins, Voilà donc mes premières tofs après bidouillage. Tous les conseils sont bienvenus pour une bonne utilisation du Nikon D7200, merci d'avance. Aujourd'hui, pas de sortie photo, il fait gris: nez dans le pc en quête des bons logiciels et nose in the big notice. Bon week-end à tous.
Je rajoute que l'écran fixe du D7200 est un "moins" par rapport au génial écran orientable de mes D5300 et D5600. 2 street pics, "le jeune homme à la baguette" et "la jeune fille aux deux baguettes"  :) :) :) Fini pour aujourd'hui... Je retourne à ma notice  ;) ;) ;)

lavialle15

Ben ça va dis donc ...  :D
Pour tes premières tofs avec ton nouveau boîtier je trouve que tu ne t'en tires pas si mal ... sympa cette variétés d'images !
Allez, une suite ?
Cdlt

ergodea


lavialle15

Oui, voir même un pinson des bois ...  ;)
Belle prise !
Cdlt

ergodea


ergodea

Fin de journée...

Tiof

Merci Lavialle, merci et bravo pour le pinson des bois et pour la lumière dans les "joncs". On dirait que "ça caille chez toi Ergodea  :)
Concernant mes logiciels, j'ai eu la réponse à ma question en page 3 de la notice de mon D7200: "Utilisez Capture NX-D pour optimiser les photos copiées sur l'ordinateur..." Voilà un logiciel de plus dans mon pc  ;) . Je poursuis la série pour mon ami Lavialle  ;), 2 street pics supplémentaires, j'ai photographié tout ce qui bougeait hier 2 heures durant sans grande recherche artistique, dont cette enseigne originale "TALONNETTES" qui aurait plu peut-être à notre ex-ex-Président. Bonne soirée à tous.

ergodea

Citation de: Tiof le Février 12, 2021, 19:59:21
Merci Lavialle, merci et bravo pour le pinson des bois et pour la lumière dans les "joncs". On dirait que "ça caille chez toi Ergodea  :)
Concernant mes logiciels, j'ai eu la réponse à ma question en page 3 de la notice de mon D7200: "Utilisez Capture NX-D pour optimiser les photos copiées sur l'ordinateur..." Voilà un logiciel de plus dans mon pc  ;) . Je poursuis la série pour mon ami Lavialle  ;), 2 street pics supplémentaires, j'ai photographié tout ce qui bougeait hier 2 heures durant sans grande recherche artistique, dont cette enseigne originale "TALONNETTES" qui aurait plu peut-être à notre ex-ex-Président. Bonne soirée à tous.

Sourire! Oui ça caille par chez moi! Mais que ça fait du bien! Depuis tant d'hivers nous n'avions pas eu un tel froid, et toute cette neige! cela me rappel mon enfance! Cela fait deux jours que je pars uniquement pour marcher dans la neige malgré le froid! (avec le vent le ressenti n'est pas loin des -10 ° )...Je ne m'attendais pas à voir tant d'oiseaux . Merci pour le pinson

ergodea

Un verdier cette fois-ci


philo_marche

Citation de: lavialle15 le Février 12, 2021, 19:31:28
Oui, voir même un pinson des bois ...  ;)
Belle prise !
Cdlt

Voire même un pinson des arbres (mâle)...
(On va y arriver.)  ;)

lavialle15

Superbe ce joli verdier ...
Tiof, tu es sur que "l'ancien président" aurait marché droit avec de telles chaussures ...  :D :D :D
Joli ce panaché d'images ... continue  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Février 13, 2021, 08:22:18
Superbe ce joli verdier ...
Tiof, tu es sur que "l'ancien président" aurait marché droit avec de telles chaussures ...  :D :D :D
Joli ce panaché d'images ... continue  ;)
Cdlt
Ah ah, on est capable de prendre certains risques pour paraître plus grand, l'ego peut nous pousser parfois à défier l'équilibre...  ;) ;) ;) Merci Lavialle, merci Ergodea, joli ce verdier, Il y a eu de la neige chez moi pendant que j'étais en Algarve, j'irai voir ce qu'il en reste au sommet du Mont Lozère à 50 km, avant qu'elle fonde. Je continue ma série inaugurale avec mon nikon D7200 + Sigma 150-600C... Premières plumes... Bon week-end à tous.