150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2020, 22:07:29
Jolie série de nos amis ailés .. surtout la 3 avec sa petite huppe  :)
Qq jours en plus pour nous proposer de belles images de là-bas ... on en redemande !!
Avec régime couscous et pinces de crabes, c'est pas déplaisant  :D
Cdlt
Tu ne crois pas si bien dire avec le couscous ami Lavialle. Le Vendredi est jour de couscous dans tout le Royaume, et le grand Sud étant très peu touché par la pandémie, les règles de confinement se sont assouplies et les petits restaurants populaires ont rouvert. J'ai pu savourer mon premier couscous depuis le début de la crise, j'ai fait une photo, mais avec mon téléphone, je préfère poster les oiseaux qui ont suivi ma pause-restau. L'un d'eux piaillait à tue-tête, et depuis le temps que je suis ici, j'arrive à comprendre le langage des oiseaux. Ça disait ça: "Tirili, Tirili (c'est comme ça que les oiseaux m'appellent ici), Tirili, Tirili, je ne veux pas finir dans le pot de peinture avec le caméléon!!!!" Nikon D5300 + Sigma 150-600C, main-levée, vers 15 heures heure marocaine. Bonne soirée amis du forum. (2/4)

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2020, 22:07:29
Jolie série de nos amis ailés .. surtout la 3 avec sa petite huppe  :)
Qq jours en plus pour nous proposer de belles images de là-bas ... on en redemande !!
Avec régime couscous et pinces de crabes, c'est pas déplaisant  :D
Cdlt
Tu ne crois pas si bien dire avec le couscous ami Lavialle. Le Vendredi est jour de couscous dans tout le Royaume, et le grand Sud étant très peu touché par la pandémie, les règles de confinement se sont assouplies et les petits restaurants populaires ont rouvert. J'ai pu savourer mon premier couscous depuis le début de la crise, j'ai fait une photo, mais avec mon téléphone, je préfère poster les oiseaux qui ont suivi ma pause-restau. L'un d'eux piaillait à tue-tête, et depuis le temps que je suis ici, j'arrive à comprendre le langage des oiseaux. Ça disait ça: "Tirili, Tirili (c'est comme ça que les oiseaux m'appellent ici), Tirili, Tirili, je ne veux pas finir dans le pot de peinture avec le caméléon!!!!" Nikon D5300 + Sigma 150-600C, main-levée, vers 15 heures heure marocaine. Bonne soirée amis du forum. (3/4)

Tiof

#1027
Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2020, 22:07:29
Jolie série de nos amis ailés .. surtout la 3 avec sa petite huppe  :)
Qq jours en plus pour nous proposer de belles images de là-bas ... on en redemande !!
Avec régime couscous et pinces de crabes, c'est pas déplaisant  :D
Cdlt
Tu ne crois pas si bien dire avec le couscous ami Lavialle. Le Vendredi est jour de couscous dans tout le Royaume, et le grand Sud étant très peu touché par la pandémie, les règles de confinement se sont assouplies et les petits restaurants populaires ont rouvert. J'ai pu savourer mon premier couscous depuis le début de la crise, j'ai fait une photo, mais avec mon téléphone, je préfère poster les oiseaux qui ont suivi ma pause-restau. L'un d'eux piaillait à tue-tête, et depuis le temps que je suis ici, j'arrive à comprendre le langage des oiseaux. Ça disait ça: "Tirili, Tirili (c'est comme ça que les oiseaux m'appellent ici), Tirili, Tirili, je ne veux pas finir dans le pot de peinture avec le caméléon!!!!" Nikon D5300 + Sigma 150-600C, main-levée, vers 15 heures heure marocaine. Bonne soirée amis du forum. (4/4)
(Nota: l'oiseau avec la petite huppe que tu cites, la photo 3 de ma série d'avant-hier, est  un Cochevis huppé (17-19 cm) ou de Thékla (15-17 cm) (Les deux espèces sont très semblables). C'est une alouette à huppe marquée.)

Tiof

#1028
Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2020, 22:07:29
Jolie série de nos amis ailés .. surtout la 3 avec sa petite huppe  :)
Qq jours en plus pour nous proposer de belles images de là-bas ... on en redemande !!
Avec régime couscous et pinces de crabes, c'est pas déplaisant  :D
Cdlt
Je m'aperçois que je ne t'ai pas félicité pour ton grèbe et ton héron, voilà qui est fait. C'est l'occasion d'en poster une ultime, un cormoran à 17h05m16s heure marocaine toujours ce vendredi 12 juin 2020. Nikon D5300 + Sigma 150-600c, à fond de focale 600mm, aucun crop ni recadrage, juste une réduction à 1350pix pour le site, mon liseré et ma signature en sus. J'en profite pour saluer l'ami Derbek dont le dernier post ici est passé lui aussi à la trappe dans le pot de peinture du caméléon. Lui qui a séjourné jadis au Maroc devrait aimer la vidéo.  Belle nuit amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=wKiHIk86dwY

lavialle15

Tiens, voila revenu ton ami le cormoran ...  :)
J'aime bcp tes Sternes, on dirait des aquarelles légères sur canson   ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 13, 2020, 08:19:33
Tiens, voila revenu ton ami le cormoran ...  :)
J'aime bcp tes Sternes, on dirait des aquarelles légères sur canson   ;)
Cdlt
Merci Lavialle, cette fois ce n'était pas mon cormoran "apprivoisé" mais un de ses cousins voisin d'une vingtaine de kilomètres.
Dans cette zone, on rencontre quelques flamants roses, dont ce groupe de 6 (plus un septième à la traîne).
2 photos prises ce dimanche après-midi avec mon duo de "prédilection" actuel, Nikon d5300 + Sigma 150-600C.
Belle nuit amis du forum.

lavialle15

Superbe celle des flamands roses en formation ...  :)
Cdlt

klot

Après beaucoup de modifications des MR de mon 7D2 je suis enfin satisfait des images avec le Tamron G2.
Aujourd'hui dans le parc animalier Pairidaiza :

la première, pas terrible mais prise au travers d'une vitre d'environ 15 mm et pas spécialement propre :

7O1A1933_cr by N06/]Claude Devos, sur Flickr

Les autres en plein air :

7O1A1929 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

7O1A1928 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

7O1A1921 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

7O1A1905 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

7O1A1839 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

Reste à maîtriser les prises de vue en action et ce n'est pas le plus facile...

Tiof

Jolie série Claude avec une mention spéciale pour la dernière. Nette de (chaînette) chez Net. BRAVO.
Merci ami Lavialle, je reste dans les flamants (je ne parle pas wallon  ;) ;) ;))
3 images avec mon duo Nikon D5600 + Sigma 150-600 C, ce mardi 16 juin 2020,
la première à 14h50m05s, les autres dans la foulée... (1/3) Pour ceux qui suivent mon voyage au Maroc,
ma dernière vidéo, hors-sujet ici, ne contient aucune photo cette fois. Belle nuit amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=lAt75t2Xa6A

Tiof

Jolie série Claude avec une mention spéciale pour la dernière. Nette de (chaînette) chez Net. BRAVO.
Merci ami Lavialle, je reste dans les flamants (je ne parle pas wallon  ;) ;) ;))
3 images avec mon duo Nikon D5600 + Sigma 150-600 C, ce mardi 16 juin 2020,
la première à 14h50m05s, les autres dans la foulée... (2/3) Pour ceux qui suivent mon voyage au Maroc,
ma dernière vidéo, hors-sujet ici, ne contient aucune photo cette fois. Belle nuit amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=lAt75t2Xa6A

Tiof

Jolie série Claude avec une mention spéciale pour la dernière. Nette de (chaînette) chez Net. BRAVO.
Merci ami Lavialle, je reste dans les flamants (je ne parle pas wallon  ;) ;) ;))
3 images avec mon duo Nikon D5600 + Sigma 150-600 C, ce mardi 16 juin 2020,
la première à 14h50m05s, les autres dans la foulée... (3/3) Pour ceux qui suivent mon voyage au Maroc,
ma dernière vidéo, hors-sujet ici, ne contient aucune photo cette fois. Belle nuit amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=lAt75t2Xa6A

Tiof

Citation de: Tiof le Juin 16, 2020, 22:33:57
Jolie série Claude avec une mention spéciale pour la dernière. Nette de (chaînette) chez Net. BRAVO.
Merci ami Lavialle, je reste dans les flamants (je ne parle pas wallon  ;) ;) ;))
3 images avec mon duo Nikon D5600 + Sigma 150-600 C, ce mardi 16 juin 2020,
la première à 14h50m05s, les autres dans la foulée... (3/3) Pour ceux qui suivent mon voyage au Maroc,
ma dernière vidéo, hors-sujet ici, ne contient aucune photo cette fois. Belle nuit amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=lAt75t2Xa6A
Je m'aperçois à la relecture que j'ai mentionné par erreur mon Nikon D5600. Toutes mes photos de ces derniers jours
sont prises avec mon NIKON D5300 + "mon tromblon", y compris celle-ci, toujours dans ma zone de confinement,
ce mardi 16 Juin 2020 à 15h41m44s heure marocaine. Belle nuit à tous.

lavialle15

Je chausse mes lunettes ... ah oui, je les perçois mieux tes flamanTs roses qui ne sont pas des Flamands Belges  :D :D :D
Très jolie cette dernière, une escadrille bien ordonnées !!!
D'un Nikon à l'autre, j'vois pas la différence .. tes images sont toujours de qualité  ;)
Bonne balade dans ces lieux "magiques" ...
Cdlt

Tiof

Merci ami Lavialle, wallon, flamand, on parle le même langage finalement.
Je continue la série commencée tardivement hier.
Je les adore ces Sternes, toutes en grâce et en finesse.
Sur la deux, elles font la pub pour la 3L, le modèle qui avait précédé la 4L Renault.  :D :D :D
Je voulais prendre un Nikon D7100 en second boîtier pour remplacer mon capricieux D5600.
Mais je me demande si je ne vais pas reprendre tout bonnement un second Nikon D5300.  ;) ;) ;)
On le trouve à un peu plus de 400 euros boîtier nu, cela ne vaut pas le coup de s'en priver.
Les 3 images NIKON D5300 + Sigma 150-600C. Bonne soirée le forum (1/3)

Tiof

Merci ami Lavialle, wallon, flamand, on parle le même langage finalement.
Je continue la série commencée tardivement hier.
Je les adore ces Sternes, toutes en grâce et en finesse.
Sur la deux, elles font la pub pour la 3L, le modèle qui avait précédé la 4L Renault.  :D :D :D
Je voulais prendre un Nikon D7100 en second boîtier pour remplacer mon capricieux D5600.
Mais je me demande si je ne vais pas reprendre tout bonnement un second Nikon D5300.  ;) ;) ;)
On le trouve à un peu plus de 400 euros boîtier nu, cela ne vaut pas le coup de s'en priver.
Les 3 images NIKON D5300 + Sigma 150-600C. Bonne soirée le forum (2/3)

Tiof

Merci ami Lavialle, wallon, flamand, on parle le même langage finalement.
Je continue la série commencée tardivement hier.
Je les adore ces Sternes, toutes en grâce et en finesse.
Sur la deux, elles font la pub pour la 3L, le modèle qui avait précédé la 4L Renault.  :D :D :D
Je voulais prendre un Nikon D7100 en second boîtier pour remplacer mon capricieux D5600.
Mais je me demande si je ne vais pas reprendre tout bonnement un second Nikon D5300.  ;) ;) ;)
On le trouve à un peu plus de 400 euros boîtier nu, cela ne vaut pas le coup de s'en priver.
Les 3 images NIKON D5300 + Sigma 150-600C. Bonne soirée le forum (3/3)

lavialle15

Très jolis ces couples de sternes quasiment imbriqués  :)
Cdlt

Tiof

Merci ami Lavialle, j'en poste une paire ce soir, prise ce vendredi 19 juin 2020, la première à 17h35m13s,
la seconde à 17h50m27s, heures marocaines. Bon week-end le forum. Nikon D5300 + Sigma 150-600 C.


Tiof

Aujourd'hui on délaisse les plumes pour les poils. La Grande Fête au Maroc et dans le monde musulman est celle de l'Aïd el Kebir,
une grande fête sauf pour les moutons qui seront sacrifiés le 31 juillet cette année. Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Belle nuit le forum.

lavialle15

Joli portrait que cette dernière ...  :)
Cdlt

Tiof

Merci ami Lavialle... Revenons à nos moutons (comme dirait l'ami Silvin)... et à la faune à plumes.
Une première prise ce dimanche à 12h28m25s. Sigma 150-600C + Nikon D5300. Une ou deux de plus dans la soirée.

Tiof

Une petite deuxième... On coince la bulle ce dimanche à 14h09m32s heure marocaine
Sigma 150-600C + Nikon D5600.

Tiof

Une petite troisième... Nature Morte ce dimanche à 15h26m45.
Nikon D5300 + Sigma 150-600C.
Comme disait Claude à la sortie du ZOO:
"Reste à maîtriser les prises de vue en action et ce n'est pas le plus facile..."

Tiof

Depuis plus de 3 mois que je crapahute dans ma zone de confinement, je n'ai pas aperçu le moindre canard.
Pourtant le gente ailée abonde. Ce dimanche 21 juin à 15h43m11s, cette canette déplumée est venue me consoler  :D :D :D
Nikon D5300 + Sigma 150-600C

Tiof

Une Sterne Caspienne pour finir la série à 16h 12m 02s ce dimanche 21 Juin (5/5)
Sigma 150-600C + Nikon D5300. Bel été le forum.