150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: Tiof le Juin 21, 2020, 21:29:57
Merci ami Lavialle... Revenons à nos moutons (comme dirait l'ami Silvin)... et à la faune à plumes.
Une première prise ce dimanche à 12h28m25s. Sigma 150-600C + Nikon D5300. Une ou deux de plus dans la soirée.

A défaut de moutons voila du lapins ... ;D

c'était la féte ce matin  ;D dans le champ en face de ma maison   8)

Lièvres by Silvin, sur Flickr
Lièvres by Silvin, sur Flickr
Lièvres by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

lavialle15

Vite fait, bien fait  ...
Sympathique reportage  :D
Cdlt

Tiof

Géniale la série. Mes 2 flamants du jour sont restés plus sages...  ;)
Belle nuit le forum.

Tiof

Ici dans ma zone, les Spatules Blanches sont plus craintives que les Flamants Roses. Et comme je crapahute sans pratiquer l'affût,
je "croppe" pour être au plus près  ;) ;) ;). Sigma 150-600C + Nikon D5300. Bonne soirée à tous.

lavialle15

Jolis tes flamants avec le bouillonnement de l'eau ...  :)
Cdlt

klot

Et encore Pairidaiza avec le 7D2 et le Tamron 150-600 G2

7O1A2017r by N06/]Claude Devos, sur Flickr

7O1A2011r by N06/]Claude Devos, sur Flickr

7O1A2043r by N06/]Claude Devos, sur Flickr

7O1A2027r by N06/]Claude Devos, sur Flickr

7O1A2005_cr by N06/]Claude Devos, sur Flickr

Tiof

Jolie série avec une mention pour la dernière. On y oublie le ZOO. Ouvrez ouvrez la cage aux Oiseaux Claude.
Toujours dans le Grand Sud Marocain pour moi. J'ai pris racine dans les Sables...
Sigma 150-600C + Nikon D5300 ce mercredi 24 Juin 2020 à 15h19m26s. Belle nuit les amis.

lavialle15

Jolies tes sternes ... on sent là un grand air de liberté  ;)
Cdlt

klot

Citation de: Tiof le Juin 25, 2020, 00:02:07
Jolie série avec une mention pour la dernière. On y oublie le ZOO. Ouvrez ouvrez la cage aux Oiseaux Claude.


Une petite idée de la nature autour de chez moi?

Une exception, dans un parc communal une perruche :

IMG_9106_rr by N06/]Claude Devos, sur Flickr

Une série qui en dit long, même pas recadrées :

IMG_9571 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

IMG_9568 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

IMG_9566 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

IMG_9551 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

IMG_9549 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

IMG_9548 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

zeh

Citation de: klot le Juin 25, 2020, 16:44:41
Une petite idée de la nature autour de chez moi?

C'est notre jolie province ça, le Hainaut si je ne me trompe pas?
Après, ces perruches pullulent un peu partout en Europe...
Pari Daiza est un bel endroit, c'est un zoo, mais un zoo très particulier.
Sinon dans nos régions tu devrais, si ce n'est fait te rapprocher de  https://www.natagora.be/  de super ballades dans notre chère Belgique.

klot

Citation de: zeh le Juin 25, 2020, 19:22:44
C'est notre jolie province ça, le Hainaut si je ne me trompe pas?
Après, ces perruches pullulent un peu partout en Europe...
Pari Daiza est un bel endroit, c'est un zoo, mais un zoo très particulier.
Sinon dans nos régions tu devrais, si ce n'est fait te rapprocher de  https://www.natagora.be/  de super ballades dans notre chère Belgique.

En effet, c'est bien le Hainaut, je suis de Charleroi.
La perruche c'est au Parc de la Serna à Jumet et les autres images près de l'écluse de Monceau sur Sambre sur le canal Charleroi Bruxelles.
Je suis abonné chez Pairi Daiza depuis plusieurs années et j'étais frustré par le retardement de l'ouverture du parc suite au confinement. Depuis j'y suis déjà allé quatre fois...
Merci pour le conseil, je vais aller visiter leur site.  ;)

zeh

Citation de: klot le Juin 25, 2020, 21:14:11
En effet, c'est bien le Hainaut, je suis de Charleroi.
La perruche c'est au Parc de la Serna à Jumet et les autres images près de l'écluse de Monceau sur Sambre sur le canal Charleroi Bruxelles.
Je suis abonné chez Pairi Daiza depuis plusieurs années et j'étais frustré par le retardement de l'ouverture du parc suite au confinement. Depuis j'y suis déjà allé quatre fois...
Merci pour le conseil, je vais aller visiter leur site.  ;)

Désolé pour le hors-sujet, si tu en as envies, on peut s'organiser une sortie ensemble? Je suis de Chapelle-Lez-Herlaimont, on pourrait se faire les vieux canaux, les barrages de l'eau d'heure, etc... Je suis disponible semaine prochaine, sauf jeudi. Tu peux me contacter sur zehone [at] gmail.com.

ergodea

Un canard qui s'est échappé de son enclos  ...et ...quel est cet oiseau?

sigma 160 -600 contempory et nikon z6

jdm

dX-Man

ergodea

Citation de: jdm le Juin 29, 2020, 16:00:56
Il ressemble à une Grive ...  :)

C'est ce à quoi j'avais pensé mais n'étant pas sûre...Merci!

ergodea

La grande famille! toujours sigma


klot

Canon 6D2 et Tamron G2

On a la dalle !

IMG_0974 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

Fichez-moi la paix .

IMG_0972 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

Tiof

#1067
Un dernier oiseau... Et en route vers le Nord... Je me rapproche doucement de Tanger et des Ferrys.
La seconde est prise sur la route à travers mon pare-brise... Les 2 avec Sigma 150-600C et Nikon D5300.
Je mets le lien vers ma dernière vidéo, (postée il y a 21 heures), non pas tant pour les image et la jolie musique,
mais pour les commentaires: mon pays natal est le plus généreux du monde, dans la vie et sur la toile.
On se dit bonjour, on se salue, on est frères. Du bonheur à l'état pur. Un autre monde... Bonne soirée le forum.
https://www.youtube.com/watch?v=BrxkCF8gZxA

lavialle15

... chouette cette dernière  :D
Joli revue d'images sur ton lien, ainsi que les deux autres que j'ai pris plaisir à parcourir !!
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 01, 2020, 00:11:08
... chouette cette dernière  :D
Joli revue d'images sur ton lien, ainsi que les deux autres que j'ai pris plaisir à parcourir !!
Cdlt
Grand merci ami Lavialle. J'ai laissé mon Grand Sud pour le Sud du pays... Je me rapproche de Tanger
qui n'est plus qu'à 700 km. Rien ne presse, le trafic ferrys ne reprendra pas avant la mi-juillet.
Les oiseaux sont toujours au rendez-vous sur la façade maritime.
Spatule Blanche - Nikon D5300 + Sigma 150-600 C. Belle nuit amis du Forum.

lavialle15

... 700 km c'est bon, tu vas pouvoir nous proposer encore qq belles prises (comme cette spatule) de tout ces oiseaux peuplant ce beau pays  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 03, 2020, 06:46:59
... 700 km c'est bon, tu vas pouvoir nous proposer encore qq belles prises (comme cette spatule) de tout ces oiseaux peuplant ce beau pays  ;)
Cdlt
Merci ami Lavialle. Oui j'ai encore du temps devant moi. Le vent est au rendez-vous ici.
Avec lui, pas besoin de plumes pour voler... Nikon D5300 + Sigma 150 - 600C. Bonne soirée le forum.

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 03, 2020, 06:46:59
... 700 km c'est bon, tu vas pouvoir nous proposer encore qq belles prises (comme cette spatule) de tout ces oiseaux peuplant ce beau pays  ;)
Cdlt
Merci ami Lavialle. Oui j'ai encore du temps devant moi. Le vent est au rendez-vous ici.
Avec lui, pas besoin de plumes pour voler... Nikon D5300 + Sigma 150 - 600C. Bonne soirée le forum. (3/3)

lavialle15

Décoiffantes ces images ... on sent le vent du large d'ici  :)
Cdlt

jdm

dX-Man