Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2018, 17:26:33
Le choix est relativement simple , essuyer les plâtres avec la nouvelle gamme d'hybride Nikon , Canon ou acheter la 3ème génération d'hybride Fuji ou Sony !  ::)

Je travaille depuis maintenant plus d'une semaine au Z7. Je ne veux déjà plus utiliser le D5 tellement ce Z7 est agréable et bien foutu. Alors si c'est cela essuyer les plâtres aucun problème pour moi.
Je pense qu'il faut absolument l'essayer avant de critiquer à tout va.

Bernard2

#1101
Citation de: barberaz le Octobre 08, 2018, 16:53:22
Nikon a doublé Canon sur la com' mais force est de constater que si le Z7 est une réussite le système Z est en retrait face à son concurrent: pas de grip, une offre optique basique, une seule bague adaptatrice incompatible avec les L brackets du fait de l'excroissance inutile pour la plupart des objectifs. Bref, Nikon a tout misé sur ses boîtiers.
Pour les L brackets si le montage est impossible (mais à priori je ne vois pas trop pourquoi) c'est effectivement ennuyeux pour ceux qui voudront utiliser leurs courtes focales actuelles avec la bague. reste à voir si  modèles adaptés à venir ...

Si on s'équipe rapidement avec des objectifs "natifs Z" existants et à venir, pour ma part ce sera le 24-70 et le futur 14-30  pour le paysage, pas de problème avec les L brackets
Pour les télés et zooms télé c'est le collier de pied qui sera utilisé donc pas de pb non plus.

kochka

Cela semble assez clair.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 13:18:42
Bon, pour résumer :
Un le boîtier tu l'as pas essayé

J'ai besoin d'essayer le boitier pour me rendre compte, par exemple, qu'il est doté d'une visée EVF ?

Un peu de sérieux...

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 13:18:42
Deux le grip tu sais pas si y'en aura un ou pas. Et les contacts peuvent être ailleurs ne t'en déplaise...

Explique nous...


Il est où, le grip du D7500 (on est dans le même cas de figure que les Z) ? on le commande où ?

bitere

Pour le Grip, lors des essais avec les Nikonmen il a bien été confirmé qu'il y en aura un, prenant la place de la batterie (je pense que vous voyez ce que je veux dire hein  ;D). On a su aussi qu'il ne pourrait pas accueillir des EN-EL18.
Par contre, comme l'ami verso, j'aime les grip (et aussi les monoblocs) pour leurs commandes déportées pour un usage en vertical.
Et comme ça me paraissait évident, je n'ai pas fait gaffe aux contacts et donc encore moins posé la question.  :o ???

Après, on peut m'avoir menti à l'insu de mon plein gré.

Verso92

Citation de: bitere le Octobre 08, 2018, 21:20:49
Pour le Grip, lors des essais avec les Nikonmen il a bien été confirmé qu'il y en aura un, prenant la place de la batterie (je pense que vous voyez ce que je veux dire hein  ;D).

Et bien, on attendra qu'il sorte avant, éventuellement, de passer commande...


(ça tombe bien : je ne suis pas pressé...  ;-)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2018, 21:07:42
J'ai besoin d'essayer le boitier pour me rendre compte, par exemple, qu'il est doté d'une visée EVF ?

Un peu de sérieux...

Explique nous...


Il est où, le grip du D7500 (on est dans le même cas de figure que les Z) ? on le commande où ?

Pas toi ! Au fond du puit de batterie, contacts multipléxés...
Maintenant ça veux pas dire que Nikon le fera.

Verso92

#1107
Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 21:28:27
Pas toi ! Au fond du puit de batterie, contacts multipléxés...
Maintenant ça veux pas dire que Nikon le fera.

Tu sais, Pierre, j'ai une très, très longue expérience des appareils Nikon "grippés" : F4(s), F90x, F100, Coolpix 5000, D200, D700, D800E, D810 et D850.


Les D700 et D8x0 sont extraordinairement bien conçus de ce point de vue : moins de 5s, et tu alternes entre un boitier seul et un boitier "grippé", pleinement fonctionnel dans les deux cas (car alimenté).

Le Coolpix 5000 était conçu de façon ingénieuse : la trappe de l'appareil, une fois à 90°, se logeait dans le grip (un moindre mal).

Par contre, si c'est pour repartir sur une solution merdique genre D200 + MB-D200 (il fallait positionner la trappe en plastique à 60°, puis la déclipser pour mettre le grip) : non merci, j'ai déjà donné...


Alain Clément

Citation de: LViatour le Octobre 08, 2018, 19:36:20
Je travaille depuis maintenant plus d'une semaine au Z7. Je ne veux déjà plus utiliser le D5 tellement ce Z7 est agréable et bien foutu. Alors si c'est cela essuyer les plâtres aucun problème pour moi.
Je pense qu'il faut absolument l'essayer avant de critiquer à tout va.

Génial ça alors contacte moi vite je te reprends ton D5..... ;D ;D ;D

Pierred2x

#1109
Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2018, 21:39:40
Tu sais, Pierre, j'ai une très, très longue expérience des appareils Nikon "grippés" : F4(s), F90x, F100, Coolpix 5000, D200, D700, D800E, D810 et D850.
Les D700 et D8x0 sont extraordinairement bien conçus de ce point de vue : moins de 5s, et tu alternes entre un boitier seul et un boitier "grippé", pleinement fonctionnel dans les deux cas (car alimenté).

Le Coolpix 5000 était conçu de façon ingénieuse : la trappe de l'appareil, une fois à 90°, se logeait dans le grip (un moindre mal).

Par contre, si c'est pour repartir sur une solution merdique genre D200 + MB-D200 (il fallait positionner la trappe en plastique à 60°, puis la déclipser pour mettre le grip) : non merci, j'ai déjà donné...

Je vois...
Ce boitier (que tu n'a pas essayé, mais qui a très agréablement surpris tous ceux qui l'ont eu en main) ne te plait pas (surement à cause de cette histoire d'optiques tierces manuelles pour lequel il n'a jamais été conçu et dont 98% des éventuels acheteurs se battent les c...).
Donc maintenant tu vas jouer les abrutis et dézinguer ce boitier à chaque discussion.
Par contre, je comprends parfaitement que de ton point de vue (Ayant un D850) y'a aucune urgence.
Sinon 2x5 contacts au fond du puit de batterie et trappe amovible, donc pour le grip c'est provisionné, c'est juste si ils veulent...
PS: Même si je peux comprendre que la solution des contacts au fond du puit et trappe amovible ne te plaise pas, elle a l'avantage d'avoir à éviter de gérer une étanchéité avec contacts électriques au niveau de la semelle...

JMS

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 21:49:47
Je vois...
Ce boitier (que tu n'a pas essayé, mais qui a très agréablement surpris tous ceux qui l'ont eu en main) ne te plait pas (surement à cause de cette histoire d'optiques tierces manuelles pour lequel il n'a jamais été conçu et dont 98% des éventuels acheteurs se battent les c...).

Merci d'expliquer le problème des optiques tierces manuelles, je n'ai pas réussi à suivre tous les débats  ;)

55micro

Citation de: JMS le Octobre 08, 2018, 22:03:53
Merci d'expliquer le problème des optiques tierces manuelles, je n'ai pas réussi à suivre tous les débats  ;)

Par exemple, pas de mesure sur le One avec une bague tierce genre M / CX.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: 55micro le Octobre 08, 2018, 22:05:39
Par exemple, pas de mesure sur le One avec une bague tierce genre M / CX.

Tu pourrais attendre de voir les bagues Novoflex pour les Z avant de dire qu'il n'y a pas de mesure  ;)

55micro

Citation de: JMS le Octobre 08, 2018, 22:16:49
Tu pourrais attendre de voir les bagues Novoflex pour les Z avant de dire qu'il n'y a pas de mesure  ;)

Heu c'est pas moi m'sieur, c'est Verso qui a apporté ses Zuiko en classe  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

#1114
Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 21:49:47
Je vois...
Ce boitier (que tu n'a pas essayé, mais qui a très agréablement surpris tous ceux qui l'ont eu en main) ne te plait pas (surement à cause de cette histoire d'optiques tierces manuelles pour lequel il n'a jamais été conçu et dont 98% des éventuels acheteurs se battent les c...).
Donc maintenant tu vas jouer les abrutis et dézinguer ce boitier à chaque discussion.
Par contre, je comprends parfaitement que de ton point de vue (Ayant un D850) y'a aucune urgence.
Sinon 2x5 contacts au fond du puit de batterie et trappe amovible, donc pour le grip c'est provisionné, c'est juste si ils veulent...
PS: Même si je peux comprendre que la solution des contacts au fond du puit et trappe amovible ne te plaise pas, elle a l'avantage d'avoir à éviter de gérer une étanchéité avec contacts électriques au niveau de la semelle...

Écoute, Pierre... je ne voudrais pas être désagréable. Mais j'ai aujourd'hui un boitier qui correspond exactement à mes attentes : visée reflex (indispensable), performances superlatives à tous points de vue. Et les reproches que tu lui fais, 98% des utilisateurs s'en battent les couilles...

Pourquoi voudrais-tu que je change pour moins bien ?


Sinon, je ne comprends pas trop le terme "dézinguer"... Nikon a encore loupé le coche, que veux-tu que je te dise d'autre ?

(tu n'aimes pas Sony, je sais... mais quand les Z arriveront à leur niveau, ce sera déjà une bonne chose)

ricoco

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 03, 2018, 22:52:41
attention je suis un gros adepte des traitements lourds (dans certains articles que j'ai écrit pour CI il y avait des développement avec des +5EV) mais ici ca ne concerne que faiblement les parties les plus sombres à +6EV et c'est parfaitement traitable. Donc certes c'est un tout petit peu dommage mais vraiment anodin dans la vraie vie, même pour moi.
Enfin ce type de soucis est géré automatiquement quand on monte en iso donc on imagine qu'un update de firmware pourrait totalement régler le problème.
Hello,

tu postraites avec quoi ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2018, 22:27:16
Écoute, Pierre... je ne voudrais pas être désagréable. Mais j'ai aujourd'hui un boitier qui correspond exactement à mes attentes : visée reflex (indispensable), performances superlatives à tous points de vue. Et les reproches que tu lui fais, 98% des utilisateurs s'en battent les couilles...

Pourquoi voudrais-tu que je change pour moins bien ?
Sinon, je ne comprends pas trop le terme "dézinguer"... Nikon a encore loupé le coche, que veux-tu que je te dise d'autre ?

(tu n'aimes pas Sony, je sais... mais quand les Z arriveront à leur niveau, ce sera déjà une bonne chose)

J'arrête là tu racontes n'importe quoi.
Continue à défendre ton Sony économiquement irréparable...Tu devrais en acheter un autre, t'es mur pour !

ricoco


Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 22:50:28
J'arrête là tu racontes n'importe quoi.
Continue à défendre ton Sony économiquement irréparable...Tu devrais en acheter un autre, t'es mur pour !

L'Alpha 7III me tente assez, effectivement... vais-je être excommunié par la secte jaune ?


Sinon, tu devrais essayer le D850 : tu verras, c'est de la bombe... et là, je ne raconte pas n'importe quoi (je ne comprends même pas que tu n'aies pas craqué...) !

LViatour

Citation de: Alain Clément le Octobre 08, 2018, 21:45:20


Génial ça alors contacte moi vite je te reprends ton D5..... ;D ;D ;D

Je revends un D4s pour acheter un deuxième Z7 si tu veux ;)

Pierred2x

#1120
Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2018, 22:54:38
L'Alpha 7III me tente assez, effectivement... vais-je être excommunié par la secte jaune ?
(sinon, tu devrais essayer le D850 : tu verras, c'est de la bombe...)

Absolument pas, mais arrête de raconter des conneries plus grosses que toi au sujet d'un boitier que tu n'as pas essayé pour justifier tes choix.

Je te cite LViatour :

Je travaille depuis maintenant plus d'une semaine au Z7. Je ne veux déjà plus utiliser le D5 tellement ce Z7 est agréable et bien foutu. Alors si c'est cela essuyer les plâtres aucun problème pour moi.
Je pense qu'il faut absolument l'essayer avant de critiquer à tout va.
J'ai essayé le d850.

Déjà que tu le comprennes ou pas je ne veux toujours pas de 42 ou 45 MP.
Après y'a trois  manières de voir les choses: Soit je suis un imbécile qui veut pas changer d'avis, soit y'a une bande de moutons de panurge qui suivent la mode, soit c'est ni l'un ni l'autre et je sais très bien où sont mes besoins et toi les tiens, et qu'on arrête de me faire chier avec ça...

Ensuite ceci mis à part, j'en ai déduis que ce boitier changerais pas grand chose par rapport à mon D4, il n'est pas franchement plus discret (Bruit) et juste un peu moins lourd. Et comme il est plutôt cher...
Maintenant pour être clair je ne suis donc pas acheteur d'un Z7, mais d'un Z6...


Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 22:59:16
Absolument pas, mais arrête de raconter des conneries plus grosses que toi au sujet d'un boitier que tu n'as pas essayé pour justifier tes choix.

Je te cite LViatour :

Je travaille depuis maintenant plus d'une semaine au Z7. Je ne veux déjà plus utiliser le D5 tellement ce Z7 est agréable et bien foutu. Alors si c'est cela essuyer les plâtres aucun problème pour moi.
Je pense qu'il faut absolument l'essayer avant de critiquer à tout va.

Il faudra, une bonne fois pour toutes, que tu acceptes de considérer que tes choix ne sont pas universels.

Je sais beaucoup mieux que toi ce qui ME convient.


(merde, alors... j'ai passé l'âge qu'on me dise ce qu'il faut que j'achète ou pas !)

Pierred2x

#1122
Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2018, 23:08:45
Il faudra, une bonne fois pour toutes, que tu acceptes que tes choix ne sont pas universels.

Je sais beaucoup mieux que toi ce qui ME convient.
(merde, alors !)

Je crois que t'as rien compris.
Je me fou de tes choix, tu fais ce que tu veux, je voudrais juste que tu arrêtes de raconter des conneries sur les Z que tu n'as jamais eu en main, c'est tout.
Maintenant, je peux même te trouver l'adresse en Thaïlande ou faire réparer ton A7 à un coût abordable.
Parce que ça aussi ça fait partie des joyeusetés de chez Sony, en Europe toute panne un peu sérieuse hors garantie est irréparable économiquement....

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 23:11:56
Je crois que t'as rien compris.
Je me fou de tes choix, tu fais ce que tu veux, je voudrais juste que tu arrêtes de raconter des conneries sur les Z que tu n'as jamais eu en main, c'est tout.

Tu te moques du monde, Pierre : j'ai déjà expliqué en long, en large et en travers pourquoi les Z ne pouvaient être, pour moi, qu'un éventuel appareil de back up.

Après, que certains y trouvent leur compte et soient enthousiastes, et bien, je suis content pour eux, pas de souci...

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 23:11:56
Maintenant, je peux même te trouver l'adresse en Thaïlande ou faire réparer ton A7 à un coût abordable.

Merci, mais ce n'est pas la peine : l'Alpha 7II fonctionne parfaitement maintenant que j'ai dévalidé le steady shot. Ce n'est pas "glorieux", certes, mais ça ne me pénalise pas spécialement pour ma pratique...

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 23:11:56
Parce que ça aussi ça fait partie des joyeusetés de chez Sony, en Europe toute panne un peu sérieuse hors garantie est irréparable économiquement....

Un peu comme Nikon, quoi...

Pierred2x

#1124
HS: Si ça peut t'aider...
J'ai un copain qui s'est cassé la gueule en scooter.
A7II en rade et 90 macro fût cassé en deux...
Sony France lui a recommandé la poubelle.
Sony Thaïlande lui a réparé le tout pour 600E
https://petapixel.com/2016/12/01/sony-uk-said-camera-beyond-repair-sony-thailand-fixed-120/

Fin du HS.