Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: luistappa le Octobre 24, 2018, 07:36:39
Au touché difficile de confondre métal et plastique, le métal même peint c'est froid...

Tu n'auras qu'à toucher le Nikon Df. J'ai longtemps pensé que le capot était en plastoc, mais non ....
(cliquez ev. sur l'image)

thierry h

J'ai manipulé un peu la bête hier am, j'ai un A7II , je vais peut être bien revenir à Nikon car il m'a bien plus cet appareil , vivement le Z6.

LViatour

Citation de: thierry h le Octobre 24, 2018, 13:20:01
J'ai manipulé un peu la bête hier am, j'ai un A7II , je vais peut être bien revenir à Nikon car il m'a bien plus cet appareil , vivement le Z6.

Les avis diffèrent entre ceux qui ont eu en main le Z7 et ceux qui ne lisent que sur les forums ;)

log@n

Citation de: thierry h le Octobre 24, 2018, 13:20:01
J'ai manipulé un peu la bête hier am, j'ai un A7II , je vais peut être bien revenir à Nikon car il m'a bien plus cet appareil , vivement le Z6.
Je ne suis pas certain que Nikon va vouloir après une telle trahison  >:D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

luistappa

Citation de: LViatour le Octobre 24, 2018, 13:31:20
Les avis diffèrent entre ceux qui ont eu en main le Z7 et ceux qui ne lisent que sur les forums ;)
Ne pas négliger la puissance que procure le fait de savoir lire et d'allumer son cerveau ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

thierry h

Citation de: log [at] n le Octobre 24, 2018, 15:21:58
Je ne suis pas certain que Nikon va vouloir après une telle trahison  >:D
je vais lui laisser le temps de digérer  8)... car avant j'ai un Q qui passe en priorité  ;D

rascal

Citation de: thierry h le Octobre 24, 2018, 16:07:53
je vais lui laisser le temps de digérer  8)... car avant j'ai un Q qui passe en priorité  ;D

le cote de ton Q d'occas' est elle satisfaisante ?  ;D

thierry h

Citation de: thierry h le Octobre 24, 2018, 13:20:01
J'ai manipulé un peu la bête hier am, j'ai un A7II , je vais peut être bien revenir à Nikon car il m'a bien plus cet appareil , vivement le Z6.
j'ai eu l'impression que tout me tombait dans les mains, la visée est excellente, le bruit de déclenchement (c'est con mais ...),la réactivité de l'autofocus, la simplicité d'utilisation plus évidente que le sony A7
je n'ai pas pu juger la qualité du au support de mémoire mais à l'écran cela avait l'air pas mal du tout.

thierry h

Citation de: rascal le Octobre 24, 2018, 16:11:29
le cote de ton Q d'occas' est elle satisfaisante ?  ;D
j'attends qu'elle baisse ;D ... et revendre quelques trucs pour le financer

rascal

Citation de: thierry h le Octobre 24, 2018, 16:13:55
j'attends qu'elle baisse ;D ... et revendre quelques trucs pour le financer

Ah ! c'est le "gros" Q (Leica) !

j'ai cru que c'était le "tout petit" Q (Pentax) !  ;D

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 24, 2018, 16:23:09
Ah ! c'est le "gros" Q (Leica) !

j'ai cru que c'était le "tout petit" Q (Pentax) !  ;D
faudrait voir à pas péter plus haut qu'on a le Q ! :P

thierry h

Citation de: rascal le Octobre 24, 2018, 16:23:09
Ah ! c'est le "gros" Q (Leica) !

j'ai cru que c'était le "tout petit" Q (Pentax) !  ;D
pentax ... je connais pas ... c'est quoi ;D

thierry h

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2018, 17:02:02
faudrait voir à pas péter plus haut qu'on a le Q ! :P
c'est juste pour compléter mon M9  :D

rico7578

Nikon semble encore avoir du pain sur la planche au niveau de l'autofocus sur ce Z7 (pourtant vendu dans la même gamme de prix "pro" qu'un D850)...
https://www.dpreview.com/articles/2670904610/five-ways-nikon-could-improve-the-z7

rascal

Citation de: thierry h le Octobre 24, 2018, 17:37:19
pentax ... je connais pas ... c'est quoi ;D

la future dernière marque de reflex au monde ?

Dino94

une petite mise à jour

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/312.html
    • Correction du problème suivant : en de rares occasions, l'appareil photo ne réagissait plus lors des prises de vues en rafale lorsque NEF (RAW) était sélectionné pour Qualité d'image et que Activé était sélectionné pour Mode silencieux dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO.
    • Si Activer le déclenchement est sélectionné pour Photo si carte absente ? dans le MENU CONFIGURATION, l'option Affichage des images du MENU VISUALISATION est désormais accessible lorsqu'aucune carte mémoire n'est insérée.

mimi_droopy

Il faudra m'expliquer pourquoi le télémètre électronique est actif avec une optique S et pas avec la bague FTZ, c'est mesquin.

kochka

Peut-être un retour d'info qui n'existe pas?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Octobre 25, 2018, 21:28:41
Peut-être un retour d'info qui n'existe pas?

Un retour d'info de QUOI? Un AI-S ça envoie une info de distance à un reflex, peut-être?
Choisir c'est renoncer.

Dom.0

Citation de: mimi_droopy le Octobre 25, 2018, 20:36:31
Il faudra m'expliquer pourquoi le télémètre électronique est actif avec une optique S et pas avec la bague FTZ, c'est mesquin.
Bonjour,
J'ai utilisé le Z7 avec la bague FTZ et un micro Nikkor 60mm AFD et le télémètre électronique fonctionnait, et même très bien, permettant une mise au point ultra précise avec d'excellents résultats.
Il n'y a simplement pas de flèches de direction mais le collimateur s'allume en vert quand le point est fait.

kochka

Technophile Père Siffleur

mimi_droopy

Citation de: Dom.0 le Octobre 25, 2018, 22:20:43
Bonjour,
J'ai utilisé le Z7 avec la bague FTZ et un micro Nikkor 60mm AFD et le télémètre électronique fonctionnait, et même très bien, permettant une mise au point ultra précise avec d'excellents résultats.
Il n'y a simplement pas de flèches de direction mais le collimateur s'allume en vert quand le point est fait.

Quand je disais qu'il ne fonctionne pas c'est de l'aide dont je voulais parler (les flèches et le point de confirmation), c'est dommage.

mimi_droopy

Je viens de vérifier, avec un AI(s) aucune aide du télémètre électronique, il faut utiliser la loupe, la mise en relief n'étant pas suffisamment discriminante.

Dom.0

Tout à fait d'accord, la mise en relief (les contrates s'affichent en rouge) n'est pas assez discriminante pour l'utiliser comme aide à la mise au point en manuel.
Par contre, le collimateur actif qui s'affiche en vert est lui très discriminatif et la mise au point est parfaite quand il est allumé. Reste qu'il faut manipuler la bague de distance avec délicatesse sinon il ne s'allume jamais en vert. Pas de flèches directionnelles mais on peut s'en passer. C'est vraiment très lent et pas utilisable en dehors des sujets fixes.

LViatour

Citation de: Dom.0 le Octobre 27, 2018, 13:48:04
Tout à fait d'accord, la mise en relief (les contrates s'affichent en rouge) n'est pas assez discriminante pour l'utiliser comme aide à la mise au point en manuel.


Le focus peaking peut-être réglé plus ou moins sensible il est un rien grossier mais tu sais le rendre plus fin et discriminant, de même que tu peux changer la couleur.

Ensuite l'ascassociation du focus peaking qui te montre ou est la mise au point et la couleur verte du collimateur permet de vite trouver ou est la mise au point.

Si par exemple le focus Peaking colore une zone en arrière il est facile de bouger la bague de mise au point dans le bon sens pour avoir le collimateur vert.

Le focus peaking permet de mettre rapidement la mise au point sur la zone voulue et la couleur du collimateur confirme la bonne mise au point.
J'ai aussi mis le zoom 1/1 sur une des touche de fonction avant ce qui permet de faire aussi une mise au point parfaite.