Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

heneauol

lu ici que le z7 ne serait pas tropicalisé
https://www.01net.com/tests/nikon-z7-fiche-technique-54868.html

ps: les z7/z6 n'ont plus du tout d'obtu mécanique (qui se refermerait juste avant l'expo)? Je suppose qu'il n'y en a plus, mais pas lu d'infos...
plus de miroir et sans doute plus dobtu, ces appareils devraient être plus fiables et moins chers à réparer (- de grosses pannes mécaniques)
sauf le faire tomber ou l'électronique qui grille... le capteur "anti-bougé" me semble la partie la plus fragile.
les hommes, les anges, les v..

rascal

Citation de: heneauol le Octobre 31, 2018, 11:27:07
lu ici que le z7 ne serait pas tropicalisé
https://www.01net.com/tests/nikon-z7-fiche-technique-54868.html

ps: les z7/z6 n'ont plus du tout d'obtu mécanique (qui se refermerait juste avant l'expo)? Je suppose qu'il n'y en a plus, mais pas lu d'infos...
plus de miroir et sans doute plus dobtu, ces appareils devraient être plus fiables et moins chers à réparer (- de grosses pannes mécaniques)
sauf le faire tomber ou l'électronique qui grille... le capteur "anti-bougé" me semble la partie la plus fragile.

que de bêtises...

yorys

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2018, 10:50:56
Ben oui, après certains pourtant ne comprennent pas pourquoi il y a des Pro oculaires ronds (visant et sécurisé) ;)

Ça peut paraitre idiot, mais c'est effectivement un des éléments qui ont compté quand j'ai fait mon choix du D850 vs le Z7 !
8)


Fab35

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2018, 10:50:56
Ben oui, après certains pourtant ne comprennent pas pourquoi il y a des Pro oculaires ronds (visant et sécurisé) ;)
je n'ai jamais perdu un oculaire de DSLR en 25 ans alors que Canon ne fait que des oculaires rectangulaires !  ;)

55micro

Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2018, 15:35:53
je n'ai jamais perdu un oculaire de DSLR en 25 ans alors que Canon ne fait que des oculaires rectangulaires !  ;)

T'as du bol, nous ça tient avec des clips, j'en ai déjà perdu trois. Facile tu sors le boîtier du sac, quand tu te rends compte de la perte bonjour pour fouiller dans l'herbe ou les cailloux...
Choisir c'est renoncer.

Buzzz

#1430
Citation de: luistappa le Octobre 31, 2018, 10:50:56
Ben oui, après certains pourtant ne comprennent pas pourquoi il y a des Pro oculaires ronds (visant et sécurisé) ;)
Mouais... Dans le genre "tout ce qui se visse se dévisse" j'ai déjà perdu un œilleton "standard" sur un F5 et également un DK-17M. Certes c'est plus sécurisé donc on en perd moins souvent, mais d'un autre côté quand on doit remplacer les modèles ronds et vissants, vu qu'ils sont plus chers (et accessoirement souvent de meilleure qualité également) financièrement parlant c'est match nul.

Pour l'anecdote je n'ai jamais perdu d'oculaire rectangulaire sur mes Nikon concernés...  ;D ...mais il m'est arrivé plusieurs foire récemment de remettre en place l'œilleton "carré clipsable" du Contax RX que j'utilise ces temps-ci pour faire de l'argentique N&B.

Buzzz

AlainNx

Citation de: Buzzz le Octobre 31, 2018, 16:20:27
Mouais... Dans le genre "tout ce qui se visse se dévisse" j'ai déjà perdu un œilleton "standard" sur un F5 et également un DK-17M. Certes c'est plus sécurisé donc on en perd moins souvent, mais d'un autre côté quand on doit remplacer les modèles ronds et vissants, vu qu'ils sont plus chers (et accessoirement souvent de meilleure qualité également) financièrement parlant c'est match nul.

Pour l'anecdote je n'ai jamais perdu d'oculaire rectangulaire sur mes Nikon concernés...  ;D ...mais il m'est arrivé plusieurs foire récemment de remettre en place l'œilleton "carré clipsable" du Contax RX que j'utilise ces temps-ci pour faire de l'argentique N&B.

Buzzz

"Tout ce qui se visse se dévisse"

Sauf quand tu as un blocage en rotation efficace comme sur les D à 1 chiffre.
Ou que tu ne connaisses pas le système dont tu prétends parler ?

Sebmansoros

Citation de: AlainNx le Octobre 31, 2018, 16:31:55
"Tout ce qui se visse se dévisse"

Sauf quand tu as un blocage en rotation efficace comme sur les D à 1 chiffre.
Ou que tu ne connaisses pas le système dont tu prétends parler ?

Pas seulement sur les D à 1 chiffre si j'ai bonne mémoire.
Pour ma part je n'ai jamais perdu d'œilleton.

Buzzz

#1433
Citation de: AlainNx le Octobre 31, 2018, 16:31:55
"Tout ce qui se visse se dévisse"

Sauf quand tu as un blocage en rotation efficace comme sur les D à 1 chiffre.
Ou que tu ne connaisses pas le système dont tu prétends parler ?
Si le système de fixation des F5 et D700 que j'ai utilisé (et que je possède toujours) diffère de celui présent sur les "D à un chiffre" alors j'ai peut-être tort. Mais dans ce cas, si différence il y a (pourquoi pas) merci d'éclairer ma lanterne. 

Sur ces boîtiers (F5 et D700) il faut agir sur le volet d'occultation du viseur pour pouvoir dévisser (en théorie), mais en pratique j'ai perdu 2 œilletons sans jouer avec ledit volet. Et soit dit en passant je ne parle que du matos que je connais et utilise sur les forum.

Buzzz

kochka

En presque 50 ans d'usage de Nikon, je n'ai jamais perdu un oculaire.
Par contre une trappe de batterie sur un 810, oui.   :(
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: AlainNx le Octobre 31, 2018, 16:31:55
"Tout ce qui se visse se dévisse"

Sauf quand tu as un blocage en rotation efficace comme sur les D à 1 chiffre.
Ou que tu ne connaisses pas le système dont tu prétends parler ?
Pas que sur les modèles à 1 chiffres, sur tous ceux qui ont un volet d'occultation, donc pas le Df. Bien entendu quand on parle de rectangulaire VS rond, on parle des systèmes Nikon. Chez Canon pas de différence de forme entre les pros et les autres mais ce n'est pas pour autant que le verrouillage soit identique, peut-être aller sur les fils Canon pour cela, ici c'est Paris... Zut Nikon :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

mimi_droopy

Citation de: salamander le Octobre 31, 2018, 19:16:31
Ma foi, le dévisser sur le Df n'est pas si aisé, malgré l'absence de blocage....il faut appuyer fort dessus et tourner en même temps...sur mon exemplaire il n'y a aucune chance qu'il saute tout seul....

tu as sde la chance, j'en ai perdu un qui s'est dévissé sans mon consentement

Jean-Claude

Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2018, 15:35:53
je n'ai jamais perdu un oculaire de DSLR en 25 ans alors que Canon ne fait que des oculaires rectangulaires !  ;)
Dans mon parcours de Photographe J'en ai déjà perdu trois :
un rectangulaire à glissière sur Mamiya quelque part dans les cailloux de l'Assekrem
un rond vissé de Hasselblad à Bryce Canyon retrouvé après une heure de recherches
un petit rond vissé de FA tombé dans la rivière alors que je phtographiais sur un pont

J'en ai aussi trouvé un par terre rectangulaire de Canon près de l'entrée de mon bureau, un endroit touristique de gratte ciels. (offert à un pote en Canon)

Jean-Claude

D'après Cicala le Z7 serait le ML le mieux construit à ce jour, avec l'étanchéité la plus sérieuse

https://www.lensrentals.com/blog/2018/10/teardown-of-the-nikon-z7-mirrorless-camera/

D'après le même auteur les Sony seraient bien protégés par le haut (pluie) et pas du tout protégés par le bas ( ne pas renverser sa bière sur la table ou est posé l'appareil)

luistappa

Effectivement sur les vrais joints au moins là ils n'ont pas mégoté chez Nikon, le Z a les protections que l'on est en droit d'attendre sur du matériel de ce prix.

Voilà qui rassure, surtout quand on a vu leur démontage précédent avec les fameux « joints » par fabrication de précision... Je suis peut-être méfiant mais j'ai comme un gros doute sur les autres ML.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Il insiste aussi sur le robustesse du caisson baïonnette/capteur, du système de calage capteur costaud et de la mécanique IBIS compacte à débattement plus réduit que Sony.

Bernard2

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2018, 10:50:56
Ben oui, après certains pourtant ne comprennent pas pourquoi il y a des Pro oculaires ronds (visant et sécurisé) ;)
Je viens de perdre mon premier œilleton rond en plus de 30 ans d'utilisation de ce type d'appareils.
la raison est simple j'a fait récemment bcp d'images en pose avec volet d'œilleton fermé et j'ai rangé l'appareil plusieurs fois dans le sac dans cette position c'est à dire débloqué. Et avec les frottements successifs il s'est dévissé petit à petit.
Mais c'est un cas particulier auquel je ferai plus attention.

Buzzz

Citation de: Bernard2 le Novembre 01, 2018, 09:30:34
Je viens de perdre mon premier œilleton rond en plus de 30 ans d'utilisation de ce type d'appareils.
la raison est simple j'a fait récemment bcp d'images en pose avec volet d'œilleton fermé et j'ai rangé l'appareil plusieurs fois dans le sac dans cette position c'est à dire débloqué. Et avec les frottements successifs il s'est dévissé petit à petit.
Mais c'est un cas particulier auquel je ferai plus attention.
Je crois que la faiblesse de ce système "sécurisé" c'est quand on utilise le volet fermé ou que celui-ci se ferme tout seul dans le sac : c'est probablement à ce moment là que le dévissage se produit, la perte ayant souvent lieu un peu plus tard, quand on ne croit pas une seule seconde que l'œilleton va se faire la malle. Je me souviens de ma surprise quand j'ai perdu l'œilleton de mon F5 : je faisais des photos depuis la falaise de Sidi Bou Said (Tunisie) quand je l'ai vu tomber et rouler vers le vide...

Buzzz

jojobabar

#1443
Citation de: jojobabar le Octobre 31, 2018, 10:04:31
Si c'est comme sur le D750 : quelle misère !
Après en avoir perdu 3 ou 4 (dont 2 originaux), j'ai fini par ne plus en mettre.
(sinon, ça se trouve pour une bouchée de pain sur le niet).

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2018, 10:50:56
Ben oui, après certains pourtant ne comprennent pas pourquoi il y a des Pro oculaires ronds (visant et sécurisé) ;)

Ouf, ça n'a rien à voir sur ces Z : ça tient parfaitement.

Cela dit c'est vrai qu'esthétiquement, je préfère largement les oculaires ronds (le D700 puis D800e ont dû m'influencer dans ce sens) ;)
On y croit...

kochka

Habitué aux oculaires ronds, je croyais les préférer lorsque, avec toutes ces questions existentielles,  j'ai réalisé que c'était pour regarder une image rectangulaire.  ;)
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Novembre 02, 2018, 13:28:15
...j'ai réalisé que c'était pour regarder une image rectangulaire.  ;)

Avec une pupille ronde...
;D

MFloyd

Les seuls trucs que je paume, ce sont les protections de griffe flash. J'en ai commandé deux: un pour un D5, qui s'est barré, et l'autre pour le D850, qui est livré "sans". Oû la pingrerie des "bean counters" de Nikon va-t-elle s'arrêter ?  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

jeanbart

Citation de: MFloyd le Novembre 02, 2018, 14:13:18
Les seuls trucs que je paume, ce sont les protections de griffe flash. J'en ai commandé deux: un pour un D5, qui s'est barré, et l'autre pour le D850, qui est livré "sans". Oû la pingrerie des "bean counters" de Nikon va-t-elle s'arrêter ?  ::)
Cela fait plusieurs années que Nikon ne livre plus de capot pour la griffe flash, sauf pour les monoblocs.

Bizarrement les Z6 et Z7 en sont de nouveau pourvus... Va comprendre.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: yorys le Novembre 02, 2018, 13:58:14
Avec une pupille ronde...
;D
Absolument,
ce qui permet de bien distinguer le noir autour du rectangle éclairé du viseur.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: jeanbart le Novembre 02, 2018, 14:22:08
Cela fait plusieurs années que Nikon ne livre plus de capot pour la griffe flash, sauf pour les monoblocs.

Bizarrement les Z6 et Z7 en sont de nouveau pourvus... Va comprendre.  ;D ;D ;D

Ca fait des années que je n'achète que des monoblocs (mon D90 et D610 en étaient pourvus); le D850 est l'exception. Ceci explique cela ...  :D
(cliquez ev. sur l'image)