Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

malice

Citation de: Skeudenner le Septembre 18, 2018, 22:28:33
Faire une simple rafale de 5 photos, dont deux avec une bonne MàP et trois qui manquent de netteté, c'est déroutant ! Tellement déroutant que certains vont continuer avec les reflexs, avec eux on vise le sujet, la MàP se fait et on déclenche, c'est basique, mais ça marche...

et jamais de raté sur les rafales?

tansui

Citation de: barberaz le Septembre 18, 2018, 22:32:37
En effet: 60 ips.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-p45549/z-7-z-6-hybrides-24x36-nikon-sont-enfin-n77249.html

Ah zut en effet  :( 

C'est vraiment dommage 120 fps sur les photos d'action ça fait une sacrée différence au niveau de la fluidité de l'image et du suivi, une décision étonnante et même un peu décevante vu le tarif des bestiaux, je ne m'attendais pas à çà.

LViatour

Citation de: Skeudenner le Septembre 18, 2018, 22:28:33
Faire une simple rafale de 5 photos, dont deux avec une bonne MàP et trois qui manquent de netteté, c'est déroutant ! Tellement déroutant que certains vont continuer avec les reflexs, avec eux on vise le sujet, la MàP se fait et on déclenche, c'est basique, mais ça marche...

Je reviens d'une présentation du Z7. Comme je m'y attendais 4 boîtiers pour 30 personnes après une présentation d'une heure à base de slides....
Et après il faisait noir.

Plusieurs tests de rafales avec le 24-70, toutes bonnes. Notamment en mode suivi de sujet et suivi de visage.

Bon l'af en suivi c'est pas un D5. J'ai testé dans une ambiance sombre le 135mm Sigma 1.8 à pleine ouverture une personne qui marche vite vers moi en déplacement gauche droite. ça fonctionne sur trois images et puis il est dans les choux. C'est évidement extrême faut pas non plus croire au père noël.

Le suivi visage fonctionne bien et même au 135mm à F1.8 la mise au point était à chaque fois au bon endroit sauf pour un porteur de lunettes ou c'était accroché à la lunette.

Les photos en extérieur de nuit à 25.000 iso en jpg étaient bluffantes un bruit très discret et encore du détail malgré la résolution.

Mais voilà pour vraiment tirer des conclusions il faudra avoir le boitier et étudier tous les réglages, car niveau AF c'est vraiment différent.

Il semble que j'aurais le boitier la semaine prochaine, donc rendez-vous dans 8-10 jours ;)

MFloyd

Merci Luc. On attend la suite alors.
(cliquez ev. sur l'image)

Mark75

Les reviews completes commencent à sortir, et sont très positifs sur le Z7.  Mise à part l'autofocus qui est très bon mais pas au même niveau que l'A7RIII ou D850, le boitier dans son ensemble offre une meilleure expérience photo.

Amateur Photographer (Andy Westlake qui a travaillé longtemps chez DP Review)
https://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/compactsystemcameras/nikon-z7

"But how does the Z 7 measure up to its full-frame mirrorless peers? I'm a big fan of Sony's superb A7R III, but on balance I think the Z 7 is even better in many respects, thanks to its superb handling. There are areas where the Sony is still ahead, most obviously its superior continuous autofocus and tracking, along with the inclusion of two memory card slots. But not every photographer needs these features, and the Z 7 delivers image quality that's every bit as good at the A7R III while being distinctly more pleasant to use.  Indeed the Z 7 gives the impression that Nikon hasn't held anything back in a bid to protect its DSLRs, and instead has produced the best mirrorless camera it believes it can make right now, that will handle more-or-less like a mini-D850.  This sets it apart from Canon's EOS R, which feels more like a design experiment that's trying to be different for the sake of it. Naturally the Z 7 has its own foibles and irritations, but overall it gets considerably more right than it does wrong. Indeed for applications where its few specific weaknesses are unimportant, I think that on balance, it's the best camera on the market right now, either mirrorless or DSLR."

Tech Radar
https://www.techradar.com/reviews/nikon-z7-review

Digital Camera World
https://www.digitalcameraworld.com/reviews/nikon-z7-review

Puis un dernier met la dynamic range et définition au dessus du D850

https://www.pdnonline.com/gear/cameras/mirrorless/nikon-z7-camera-review/

Tonton-Bruno

Citation de: Mark75 le Septembre 19, 2018, 06:12:50
Les reviews completes commencent à sortir, et sont très positifs sur le Z7.  Mise à part l'autofocus qui est très bon mais pas au même niveau que l'A7RIII ou D850, le boitier dans son ensemble offre une meilleure expérience photo.

Amateur Photographer (Andy Westlake qui a travaillé longtemps chez DP Review)
https://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/compactsystemcameras/nikon-z7
Merci pour les différents liens.
L'analyse d'Andy Westlake permet de mieux circonscrire le problème d'AF.
CitationNikon also offers an Auto-area AF mode in which the camera will choose the focus point automatically. Here you can also enable face detection and subject tracking modes, with both working reasonably well. However this is one area where the Z 7 does lag behind both the D850, with its sophisticated 3D tracking AF, and the Sony A7R III’s incredibly capable eye-tracking focus. For example when shooting models using face detection, I found the camera did a perfectly good job of understanding and following their movements, but couldn’t consistently hold focus perfectly on their eyes. So if you shoot moving subjects a lot and need absolutely class-leading tracking capability, then it may be better to look elsewhere.

CitationNikon propose également un mode AF auto-zone dans lequel l'appareil photo choisira automatiquement le point AF. Vous pouvez également activer les modes de détection de visage et de suivi du sujet, les deux fonctionnant raisonnablement bien. Cependant, c’est un domaine où le Z 7 est en retard par rapport au D850, avec son AF de suivi 3D sophistiqué, et au focus incroyablement performant du Sony A7R III. Par exemple, lors de la prise de vue de modèles à l’aide de la détection de visage, j’ai trouvé que l’appareil photo avait parfaitement réussi à comprendre et à suivre ses mouvements, mais qu’il ne parvenait pas à rester parfaitement focalisé sur ses yeux. Donc, si vous photographiez beaucoup de sujets en mouvement et avez besoin d'une capacité de suivi absolument hors pair, alors il vaudra peut-être mieux regarder ailleurs.

Il semble possible néanmoins de considérer que le comportement AF sera satisfaisant pour la plupart des utilisateurs, et comme je suis principalement intéressé par les capacités vidéo de ce boîtier, qui ne peut remplacer ni mon D500 ni mon D850, je passerai peut-être commande du Z6, mais uniquement après une sérieuse prise en main.

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 19, 2018, 07:46:31

Il semble possible néanmoins de considérer que le comportement AF sera satisfaisant pour la plupart des utilisateurs, et comme je suis principalement intéressé par les capacités vidéo de ce boîtier, qui ne peut remplacer ni mon D500 ni mon D850, je passerai peut-être commande du Z6, mais uniquement après une sérieuse prise en main.

De ce que j'en retire, c'est que c'est un excellent boitier mais il n'est pas fait pour des sujets sportifs.

Mon cas est différent, j'ai un D5 qui est là pour l'endurance, le reportage pur et dur et tout ce qui va demander de la vitesse. Par contre sur certain points le D5 à ses limites, en studio packshoot, reportage avec discrétion, vidéo, et surtout en très grands tirages. Le Z7 est donc un très bon complément au D5 et c'est un premier pas vers la monture Z.

Nous verrons bien mais je ne pense pas que je serais déçus.

Tonton-Bruno

Citation de: LViatour le Septembre 19, 2018, 08:05:08
Nous verrons bien mais je ne pense pas que je serais déçu.
Je pense que tu seras ravi.

Tu es un pro de très bon niveau et très productif, tu fais aussi de très bons sujets en vidéo, et dans ce domaine le Z7 t'apportera beaucoup.

Moi qui ne suis qu'un petit vieux à la retraite qui a de moins en moins l'occasion de faire des sorties photo et qui rechigne de plus en plus à porter plus d'un kilo de matos, je suis déjà sur-équipé et j'ai plus besoin d'un compact genre Sony RX100 que d'un quatrième gros boîtier Nikon, plus un ou deux nouveaux objectifs alors que dans ce domaine aussi j'en ai déjà plus que ce que je peux raisonnablement utiliser.

madko

Citation de: Mark75 le Septembre 19, 2018, 06:12:50
Amateur Photographer (Andy Westlake qui a travaillé longtemps chez DP Review)
https://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/compactsystemcameras/nikon-z7

"But how does the Z 7 measure up to its full-frame mirrorless peers? I'm a big fan of Sony's superb A7R III, but on balance I think the Z 7 is even better in many respects, thanks to its superb handling. There are areas where the Sony is still ahead, most obviously its superior continuous autofocus and tracking, along with the inclusion of two memory card slots. But not every photographer needs these features, and the Z 7 delivers image quality that's every bit as good at the A7R III while being distinctly more pleasant to use.  Indeed the Z 7 gives the impression that Nikon hasn't held anything back in a bid to protect its DSLRs, and instead has produced the best mirrorless camera it believes it can make right now, that will handle more-or-less like a mini-D850.  This sets it apart from Canon's EOS R, which feels more like a design experiment that's trying to be different for the sake of it. Naturally the Z 7 has its own foibles and irritations, but overall it gets considerably more right than it does wrong. Indeed for applications where its few specific weaknesses are unimportant, I think that on balance, it's the best camera on the market right now, either mirrorless or DSLR."

Avec de tels arguments, la conclusion qu'en tire Westlake est manifestement irréfutable.


Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 19, 2018, 08:25:16
... j'ai plus besoin d'un compact genre Sony RX100 ...

Rigolo, j'ai fait le même constat, et viens de trouver un III ...
Si tu veux essayer, tu connais mon adresse ...  ;)

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 19, 2018, 08:25:16
Je pense que tu seras ravi.

Tu es un pro de très bon niveau et très productif, tu fais aussi de très bons sujets en vidéo, et dans ce domaine le Z7 t'apportera beaucoup.

Moi qui ne suis qu'un petit vieux à la retraite qui a de moins en moins l'occasion de faire des sorties photo et qui rechigne de plus en plus à porter plus d'un kilo de matos, je suis déjà sur-équipé et j'ai plus besoin d'un compact genre Sony RX100 que d'un quatrième gros boîtier Nikon, plus un ou deux nouveaux objectifs alors que dans ce domaine aussi j'en ai déjà plus que ce que je peux raisonnablement utiliser.

hmm ce n'est pas fini...autre tentation quand le z6 sera en vente : )))

ergodea

Citation de: LViatour le Septembre 19, 2018, 00:04:33
Je reviens d'une présentation du Z7. Comme je m'y attendais 4 boîtiers pour 30 personnes après une présentation d'une heure à base de slides....
Et après il faisait noir.

Plusieurs tests de rafales avec le 24-70, toutes bonnes. Notamment en mode suivi de sujet et suivi de visage.

Bon l'af en suivi c'est pas un D5. J'ai testé dans une ambiance sombre le 135mm Sigma 1.8 à pleine ouverture une personne qui marche vite vers moi en déplacement gauche droite. ça fonctionne sur trois images et puis il est dans les choux. C'est évidement extrême faut pas non plus croire au père noël.

Le suivi visage fonctionne bien et même au 135mm à F1.8 la mise au point était à chaque fois au bon endroit sauf pour un porteur de lunettes ou c'était accroché à la lunette.

Les photos en extérieur de nuit à 25.000 iso en jpg étaient bluffantes un bruit très discret et encore du détail malgré la résolution.

Mais voilà pour vraiment tirer des conclusions il faudra avoir le boitier et étudier tous les réglages, car niveau AF c'est vraiment différent.

Il semble que j'aurais le boitier la semaine prochaine, donc rendez-vous dans 8-10 jours ;)


Merci Luc. Comme tu le dis, il ne faut pas croire au père noël non plus et là où j'ai vu l'af décrocher c'est effectivement particulièrement dans de mauvaises conditions de lumière...
Il semblerait aussi que l'af soit plus performant avec les z...
J'ai vu dernièrement une vidéo prise lors d'un spectacle avec le z7 et une optique nikon. L'af a décroché plusieurs fois.
Là j'avoue c'est plutôt embêtant.  Bref, on verra bien. Mais je suis sûre quand dans 10j, tu vas tous nous faire bien envie ; )

ergodea

Citation de: madko le Septembre 19, 2018, 08:52:41
Avec de tels arguments, la conclusion qu'en tire Westlake est manifestement irréfutable.

C'est un peu la conclusion qu'on retrouve un peu partout. Sur certains aspects (et donc l'af) il est un peu derrière ses concurrents mais il a d'autres avantages qui font qu'ils arrivent tous à la conclusion que c'est un très bon ML...

Pascal61

Quelqu'un a des infos sur le bit rate en 4K ? Parce que j'ai lu sur net que le Canon R aurait autour de 400Mb/s et le Nikon Z, seulement 100Mb/s.
Ça me parait curieux une telle différence juste sur ce point !

JMS

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 16:22:51
il n'ait pas réussi à faire en même temps un comparatif avec l'EOS-R et à le poster sur son site, personne n'est parfait....même pas JMS  :)

1° Personne n'a d'EOS R à tester en ce moment

2° Je ne poste pas sur mon site car je réserve la première parution à mon journal

...mais là je vais faire une exception pour vous  ;)

madko

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2018, 09:45:55
C'est un peu la conclusion qu'on retrouve un peu partout. Sur certains aspects (et donc l'af) il est un peu derrière ses concurrents mais il a d'autres avantages qui font qu'ils arrivent tous à la conclusion que c'est un très bon ML...

Ce n'est pas tout à fait ce qu'affirme Westlake, je crois :

"I think that on balance, it's the best camera on the market right now, either mirrorless or DSLR."

JMS

Vue nette la plus proche du photographe en fin de séquence avec le 200-500 ...séquence à 5,5 i/s

LViatour

Citation de: JMS le Septembre 19, 2018, 10:28:25
Vue nette la plus proche du photographe en fin de séquence avec le 200-500 ...séquence à 5,5 i/s

En résumé, tu as eu comme certains un af aléatoire en rafale ?

Ton avis sur l'af en extérieur sur sujets rapides?

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 19, 2018, 08:25:16
Je pense que tu seras ravi.

Tu es un pro de très bon niveau et très productif, tu fais aussi de très bons sujets en vidéo, et dans ce domaine le Z7 t'apportera beaucoup.

Moi qui ne suis qu'un petit vieux à la retraite qui a de moins en moins l'occasion de faire des sorties photo et qui rechigne de plus en plus à porter plus d'un kilo de matos, je suis déjà sur-équipé et j'ai plus besoin d'un compact genre Sony RX100 que d'un quatrième gros boîtier Nikon, plus un ou deux nouveaux objectifs alors que dans ce domaine aussi j'en ai déjà plus que ce que je peux raisonnablement utiliser.
Attention le viseur s'enfonce tout seul dans son logement dès que la paupière appuie dessus, et la visée devient floue.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: madko le Septembre 19, 2018, 10:20:59
Ce n'est pas tout à fait ce qu'affirme Westlake, je crois :

"I think that on balance, it's the best camera on the market right now, either mirrorless or DSLR."

on va chipoter longtemps?

JMS

Citation de: LViatour le Septembre 19, 2018, 10:43:05
En résumé, tu as eu comme certains un af aléatoire en rafale ?

Ton avis sur l'af en extérieur sur sujets rapides?

Pas vu d'AF aléatoire, en revanche parfois perte de point et reprise 2 ou 3 vues après. En moyenne je dirais 90% de réussite sur sujets rapides mais le D850 est plus proche de 100% que de 90% !

jojobabar

Citation de: Skeudenner le Septembre 18, 2018, 22:28:33
Faire une simple rafale de 5 photos, dont deux avec une bonne MàP et trois qui manquent de netteté, c'est déroutant ! Tellement déroutant que certains vont continuer avec les reflexs, avec eux on vise le sujet, la MàP se fait et on déclenche, c'est basique, mais ça marche...

Tu sais, on a bien compris que tu as eu une mauvaise expérience...maintenant si on attendait tranquillement les "vrais tests"...
On y croit...

LViatour

Citation de: JMS le Septembre 19, 2018, 14:45:41
Pas vu d'AF aléatoire, en revanche parfois perte de point et reprise 2 ou 3 vues après. En moyenne je dirais 90% de réussite sur sujets rapides mais le D850 est plus proche de 100% que de 90% !

Ok c'est bien comme cela que je voyais les choses, l'AF fonctionne correctement mais le suivi si le sujet est trop rapide ne suis pas comme sur un D850 ou D5 et donc il y a des ratés.

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2018, 14:08:46
on va chipoter longtemps?

"on balance", qu'il dit. Ca dépend comment les différents critères pèsent.

"the best in the market" vraiment ça ne signifie pas grand'chose
Choisir c'est renoncer.

madko

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2018, 14:08:46
on va chipoter longtemps?

Le temps d'apprendre à lire, ça n'est jamais perdu.