Du nouveau pour CNX-D

Démarré par Breitz, Août 28, 2018, 11:48:01

« précédent - suivant »

Breitz

Merci à JMS pour l'info.

Page  149 du sujet CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES DU MIRRORLESS NIKON 24X36

Un cadeau dans le catalogue des Z...le retour des Upoints sur Capture NXD ???

* nxd_new.jpg (113.92 ko, 1227x461 - vu 462 fois.)
Signaler au modérateur     IP archivée
www.pictchallenge.fr

AlainNx

AlainNx

guidse14

Ça va faire une belle jambe aux utilisateurs de C1  :laugh:

Verso92

Citation de: Breitz le Août 28, 2018, 11:48:01
Merci à JMS pour l'info.

Page  149 du sujet CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES DU MIRRORLESS NIKON 24X36

Un cadeau dans le catalogue des Z...le retour des Upoints sur Capture NXD ???

* nxd_new.jpg (113.92 ko, 1227x461 - vu 462 fois.)
Signaler au modérateur     IP archivée
www.pictchallenge.fr

Chouette : les U-Points dispos sur Capture One !

Jean-Claude

Capture One dispose depuis longtemps d'un puissant outil de contrôle des couleurs, de sêlections de couleurs qui peuvent êtretransformêes en masque retravaillable. Un tel outil que NX-D va introduire n'àrien à voir avec les anciens U-Points basée sur une sélection plus restrictive combinée de couleur et de structure.

Après avoir utilisés les U-Plints dés leurs débuts dans NX1 je me sens plus performant avec un outil de sêlections de couleurs hautement configurable comme celui de C1

A-snowboard

Les u-point façon niksoftware c'était pas trop mal je trouvais.

En natif dans capture one ça serait une tuerie ^^

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2018, 13:00:30
Capture One dispose depuis longtemps d'un puissant outil de contrôle des couleurs, de sêlections de couleurs qui peuvent êtretransformêes en masque retravaillable. Un tel outil que NX-D va introduire n'àrien à voir avec les anciens U-Points basée sur une sélection plus restrictive combinée de couleur et de structure.

Après avoir utilisés les U-Plints dés leurs débuts dans NX1 je me sens plus performant avec un outil de sêlections de couleurs hautement configurable comme celui de C1

Quand est-ce que tu te décides à changer de clavier, par contre ?

(ça devient de plus en plus pénible à lire...)

Seb Cst

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2018, 13:00:30
Capture One dispose depuis longtemps d'un puissant outil de contrôle des couleurs, de sêlections de couleurs qui peuvent êtretransformêes en masque retravaillable. Un tel outil que NX-D va introduire n'a rien à voir avec les anciens U-Points basée sur une sélection plus restrictive combinée de couleur et de structure.

Après avoir utilisés les U-Points dés leurs débuts dans NX1 je me sens plus performant avec un outil de sêlections de couleurs hautement configurable comme celui de C1

En fait cet outil n'est devenu puissant qu'avec C1 version 11. Auparavant la sélection de pixels n'était pas assez intelligente pour éviter les artefacts. La version 11 propose le nouvel outil "Améliorer le masque", qu'il ne faut pas confondre avec "Contour progressif".

A-snowboard

Ah j'ai pas fait gaffe à cette histoire de améliorer le masque.

Faudrait que je regarde.

Seb Cst

Citation de: A-snowboard le Août 30, 2018, 22:12:14
Ah j'ai pas fait gaffe à cette histoire de améliorer le masque.

Faudrait que je regarde.

Il en est question notamment Sur ce fil où j'ai des captures d'écran à partir de la réponse #15.

A-snowboard

Citation de: Seb Cst le Août 30, 2018, 22:21:12
---

Très instructif ! Merci beaucoup !

Par contre c'est vraiment conditionné aux couleurs. Ce n'est pas comme panneau de tony kuyper ou c'est une sélection en fonction de la luminosité.

En paysage ça peut être très très intéressant car les couleurs sont généralement plus distinctes. En mariage, ça deviens beaucoup plus compliqué. :/
Par exemple quand j'ai les murs qui ont une colorimétrie assez proche des tons de peaux, ça complique clairement la donne. :(

Seb Cst

Citation de: A-snowboard le Août 30, 2018, 22:55:01
Très instructif ! Merci beaucoup !

Par contre c'est vraiment conditionné aux couleurs. Ce n'est pas comme panneau de tony kuyper ou c'est une sélection en fonction de la luminosité.

En paysage ça peut être très très intéressant car les couleurs sont généralement plus distinctes. En mariage, ça deviens beaucoup plus compliqué. :/
Par exemple quand j'ai les murs qui ont une colorimétrie assez proche des tons de peaux, ça complique clairement la donne. :(

Hé oui comme tu dis ! Cela peut apparaître comme une limitation en regard du U-point de NikSoftware, ou d'autres outils.
Le U-point possède une reconnaissance très puissante, mais des outils de réglage un peu basiques, et que je trouve peu pratiques. Pas essayé sur d'autres logiciels (comme Dxo dernière mouture ?) Néanmoins ça fait le job.
Tony Kuyper, jamais essayé.

Bref, faudrait pas non plus qu'on parle de C1 sur un fil dédié à NX-D  ;D

A-snowboard

Citation de: Seb Cst le Août 30, 2018, 23:13:44
Hé oui comme tu dis ! Cela peut apparaître comme une limitation en regard du U-point de NikSoftware, ou d'autres outils.
Le U-point possède une reconnaissance très puissante, mais des outils de réglage un peu basiques, et que je trouve peu pratiques. Pas essayé sur d'autres logiciels (comme Dxo dernière mouture ?) Néanmoins ça fait le job.
Le souci de niksoftware pour moi, c'est que ça manqait de vitesse et d'ergonomie. Pour certains noir et blancs, j'avais besoin d'assombrir certaines parties de l'image. C'était clairement chiant à faire.

Je crois que c'est pour ça que je m'en suis jamais trop trop servi. En plus de devoir avoir un tif pour chaque image...

Citation
Tony Kuyper, jamais essayé.
Je m'en sers plus des masses. A vrai dire, depuis que je suis sur C1, j'ouvre très très rarement photoshop.

Citation
Bref, faudrait pas non plus qu'on parle de C1 sur un fil dédié à NX-D  ;D
En même temps on est dans une rubrique captre one ^^