DxO et Kernell32.dll...

Démarré par hyucca, Octobre 25, 2008, 17:25:24

« précédent - suivant »

hyucca

J'ai eu un bloc défectueux sur le disque système. Après CHKDSK et l'option radicale(!) j'ai perdu les données du bloc, mais comme cela ne semblait pas gêner, puisque Vista a toujours fonctionné correctement, je dormais bien.... NX2,Nikonview, ont patiné un peu, mais après réinstallation, cela marche.
DxO V5.2 m'a créé le même souci, et comme la V5.3 vient de sortir, je pensais que son installation allait régler le problème.
Malheureusement non, il se plante dans la phase de démarrage (journal en bas).

J'ai bien peur que ce soit un composant système qui soit parti avec le bloc remplacé...

Questions:

- est-ce que je peux récupérer les éléments perdus avec le DVD d'installation et la procédure "réparer Windows" au boot? J'ai lu que l'on ne pouvait pas récupérer les .dll avec cette procédure....
- est-ce qu'il vaut mieux que je restaure le système avec les images Acronis; je sais quand sont apparues les premières erreurs à la consultation du journal... ce n'est pas une procédure légère!

Le nouveau disque est là, mais avant le clônage du système dessus, j'ai intérêt à remettre le système en état.

A l'installation de la V3.5, j'ai changé de dossier dans le dossier DxOLabs, en espérant une installation propre.

Merci pour les avis éclairés de "ceux qui savent".

Pat91

Bonsoir,

Si c'était le module kernel32.dll qui était abîmé ou manquant, vous ne pourriez même pas démarrer le système.

Non, ces infos indiquent simplement que DOP s'est planté au retour de l'appel d'une fonction système qui se trouve dans kernel32.dll. Mais l'erreur a bien eu lieu dans DOP.
Patrick

hyucca

Merci Pat91

Je vais donc soumettre le problème au support DxO.

Avant, je vais faire une désinstallation avec TuneUp, qui est peut-être plus nette que celle proposée par DxO, au cas ou la réinstallation utiliserait un fichier existant et corrompu ? Le problème est quand même apparu après l'erreur disque.

Bonne soirée.

hyucca

Voilà, c'est fait, une restauration du système....

Les ennuis s'accumulant (entre autres des violations mémoires dans CS) je me suis résolu à utiliser les images Acronis pour revenir avant la première erreur disque; tout va bien maintenant, avec pas mal de maj à faire, mais c'est un moindre mal (12 jours à récupérer).

Ce n'était donc pas DxO le coupable  ;D

Reste à changer le disque en cause avant qu'il me fasse de nouveaux ennuis (Hitachi 500 Go, 11 mois)....quand le calme sera revenu, et autant clôner une système à niveau.
Moralité: Les sauvegardes hebdomadaires c'est utile !  ;D ;D ;D ;D