Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Réponses Photo numéro spécial photo de nature  (Lu 1244 fois)

Mumu

• Très actif
  • *
Réponses Photo numéro spécial photo de nature
« le: août 29, 2018, 14:19:55 »
le numéro 318s de septembre 2018 de la revue Réponses Photo est un numéro spécial consacré à la photo de nature ...
Outre un peu de technique, ils ont décomposé le sujet en différent biotope ...

Je ne peux pas vous en dire plus ... je n'ai pas encore eu le temps de le lire   ;D

On peut trouver un petit aperçu sur le site KiosqueMag.
Vincent

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : Réponses Photo numéro spécial photo de nature
« Réponse #1 le: août 29, 2018, 20:39:49 »
Bah, juste en lisant la couv' et ce qui est dispo sur le lien, on retrouve la ligne habituelle de ce mag :
D'abord, appâtage discret du gardon avec un hameçon pour baleine "photographier comme un pro" "de la savane à la taïga". Rien que ça. Z'ont pas mis "fait comme Vincent Munier" mais c'était limite. 
Ensuite, un bon gros recyclage jusqu'à la page 12 avec du "en général" à la pelle, "F2.8 à f8 c'est de la PDC courte et de f11 à f25, bah c'est élevé". Sinon l'escargot c'est F25 et le bruit à 1600 isos est fidèlement reproduit, sans doute avec un reflex de 2002. Ah et pi on peut faire des photos quand y'a des nuages et aussi quand il pleut, mais y'a moins de lumière.

Et bah après ça, t'es un pro, donc tu pars en Afrique ou dans la jungle, mais pas plus de 1600 isos, hein.

Je feuillèterai chez le buraliste pour la suite, mais à priori je pense que ce mag m'aidera surtout à approcher de plus près ma faune intestinale.

Comment on dit "pute à clic" pour la presse écrite ?

Fin de déversement de fiel, mais fallait pas m'arnaquer deux fois avec ce mag, à la couv' racoleuse comme un travelo défoncé au crack qui te fait sentir de combien tu t'es fais arnaqué quand tu commences à l'effeuiller.

Salut l'Artiste !

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Réponses Photo numéro spécial photo de nature
« Réponse #2 le: août 30, 2018, 08:11:39 »

Fin de déversement de fiel, mais fallait pas m'arnaquer deux fois avec ce mag, à la couv' racoleuse comme un travelo défoncé au crack qui te fait sentir de combien tu t'es fais arnaqué quand tu commences à l'effeuiller.

Applaudissements pour cette conclusion de derrière les fagots !  :D

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
Re : Re : Re : Réponses Photo numéro spécial photo de nature
« Réponse #3 le: septembre 01, 2018, 22:15:28 »
Applaudissements pour cette conclusion de derrière les fagots !  :D

Je bisse également  8)

D-Philou

• Super actif
  • *
« Réponse #4 le: septembre 02, 2018, 20:53:49 »
Bsr
Si j'ai acheté quelques n° au début pour m'en faire une idée; J'ai laissé tomber depuis . Ils ne sont pas des faiseurs de mode , tout au plus des suiveurs.
 ::)

phil91760

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5 le: septembre 04, 2018, 12:45:00 »
bravo pour ta tirade Castena...presque au niveau d'Audiard...

peut etre la chose la plus interessante que j'ai lu sur ce forum depuis un moment ...

vraiment felicitationssss  ;)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #6 le: septembre 04, 2018, 20:14:58 »
Je ne lis pas RP, et cette diatribe m'encourage à persévérer.
Technophile Père Siffleur

amadeus60

• Discret
  • *
« Réponse #7 le: septembre 05, 2018, 19:57:54 »
Du même avis que vous ! Je n'avais pas lu cette revue depuis des années et cet été je me suis fait avoir par un titre accrocheur "Devenez un pro du paysage" ! J"ai acheté ce numéro et j'ai été très très déçu ! En fait les articles ne sont que des making-off de  photos réalisées par des pros ! Bref une revue à fuir !

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
« Réponse #8 le: septembre 06, 2018, 18:45:52 »
Du même avis que vous ! Je n'avais pas lu cette revue depuis des années et cet été je me suis fait avoir par un titre accrocheur "Devenez un pro du paysage" ! J"ai acheté ce numéro et j'ai été très très déçu ! En fait les articles ne sont que des making-off de  photos réalisées par des pros ! Bref une revue à fuir !

J'ai quand même fait l'effort de le parcourir chez le libraire, histoire de ne pas médire sans avoir vu, hé bien, c'est idem, sauf que c'est pour les animaux. Chacun fait bien sur ce qu'il veut, mais il n'aidera en rien l'amateur.

Cheps

• Hyper actif
  • *
    • Club Photo Bischoffsheim
« Réponse #9 le: septembre 17, 2018, 18:01:44 »
N'en parlons plus alors.

chirp-chirp

• Très actif
  • *
« Réponse #10 le: septembre 23, 2018, 12:01:06 »
j'aime beaucoup RP et je l'achète régulièrement, je la trouve bien faite.
quand aux appréciations mesurées et argumentées du style "une revue à fuir absolument" je les fuis absolument   ;D  .

cdt bien sûr

amadeus60

• Discret
  • *
« Réponse #11 le: octobre 10, 2018, 20:47:51 »
j'aime beaucoup RP et je l'achète régulièrement, je la trouve bien faite.
quand aux appréciations mesurées et argumentées du style "une revue à fuir absolument" je les fuis absolument   ;D  .

cdt bien sûr

Je persiste pour moi cette revue fait du racolage et son contenu est sans intérêt !

nik17

• Actif
  • *
« Réponse #12 le: octobre 17, 2018, 15:12:30 »
Bonjour,
  je suis un fidèle acheteur de CI et RP que je trouve très complémentaires. Pourquoi vouloir à tous prix les comparer et critiquer celle que l'on n'aime pas en des termes aussi agressifs, ce n'est que de la photo ;) Si elle ne vous plaît pas passer votre chemin.
Bonne journée.