Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Hybrides Pentax  (Lu 2423 fois)

K10etNEX5

• Super actif
  • *
Re : Hybrides Pentax
« Réponse #75 le: septembre 06, 2018, 11:51:32 »
de toutes façons Pentax suivra canikon  avec du retard certes mais sûrement ....
et le plus tôt sera le mieux en espérant qu'ils choisiront un viseur latéral moins encombrant et plus pratique sauf pour ceux dont l'oeil directeur est a gauche ...
et qu'il sera bien tropicalisé et robuste comme pentax sait faire ....

K10etNEX5

• Super actif
  • *
« Réponse #76 le: septembre 06, 2018, 12:01:32 »
genre Leica Q mais avec obj interchangeable  ou CL  ça me plairait bien aussi ...

ViB

• Super actif
  • *
« Réponse #77 le: septembre 06, 2018, 20:43:24 »
Avec viseur mobile pour droitier et gaucher

Grosbill01

• Super actif
  • *
« Réponse #78 le: septembre 07, 2018, 00:15:34 »
Plutôt genre Ricoh GXR avec proposition d'un module reflex et d'un module hybride.

MGI

• Super actif
  • *
Re : Re : Hybrides Pentax
« Réponse #79 le: septembre 14, 2018, 17:45:44 »
de toutes façons Pentax suivra canikon  avec du retard certes mais sûrement ....
et le plus tôt sera le mieux en espérant qu'ils choisiront un viseur latéral moins encombrant et plus pratique sauf pour ceux dont l'oeil directeur est a gauche ...
et qu'il sera bien tropicalisé et robuste comme pentax sait faire ....

Mouais, la tropicalisation ne me parait pas (ou plus !) un argument de vente ?

Qu'ils s'inspirent donc de Panasonic, le GX 80 en particulier:

- capteur stabilisé 5 axes,
- viseur en coin de 2 764 800 points, pas mal du tout selon certaines amies qui l'ont acheté spécialement en abandonnant Pentax,
- écran 1 040 000 points, inclinable et tactile,
- Obturateur électronique : 1/16 000 , le mécanique étant de 1/4 000...

Pour un poids de 430 g seulement et, pour les riches, on peut y poser le Leica DG Nocticron 42.5 mm f 1.2 (1 300 €)  ;D

yoda

• Hyper actif
  • *
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Re : Re : Hybrides Pentax
« Réponse #80 le: septembre 15, 2018, 11:21:56 »
Mouais, la tropicalisation ne me parait pas (ou plus !) un argument de vente ?

Qu'ils s'inspirent donc de Panasonic, le GX 80 en particulier:

- capteur stabilisé 5 axes,
- viseur en coin de 2 764 800 points, pas mal du tout selon certaines amies qui l'ont acheté spécialement en abandonnant Pentax,
- écran 1 040 000 points, inclinable et tactile,

Pour un poids de 430 g seulement et, pour les riches, on peut y poser le Leica DG Nocticron 42.5 mm f 1.2 (1 300 €)  ;D

il y a quelques semaines j'ai pris une bonne vague , l'appareil était trempé, j'ai béni le ciel d'avoir un K3 (tout neuf!)!
pas sur qu'un appareil non protégé fonctionnerait encore!

à tarif égal, la construction des Pentax est souvent supérieure à la concurrence (et pas seulement pour la tropicalisation!)

ViB

• Super actif
  • *
« Réponse #81 le: septembre 15, 2018, 11:46:00 »
C'est comme celà que des appareils à priori géniaux ne font pas de photos :

Pas à la plage y a du sable
Pas sous la pluie
Pas en bord de mer y a des embruns
Pas dans la rue y a des vols

Ils restent bien au chaud à l'intérieur, reste plus que le studio

dimartinol

• Actif
  • *
« Réponse #82 le: septembre 15, 2018, 13:38:52 »
Pourquoi un hybride? Si le reflex périclite chez les autres marques, Pentax pourrait garder ce marché  de niche en proposant des reflexs de qualité: Leica pour le télémétrique, Pentax pour le reflex...et nos reflexs Pentax pourraient devenir des collectors hors de prix dans 10 ans... J'ai conscience que c'est une idée absurde, mais peut-être un coup à jouer.

remico

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Hybrides Pentax
« Réponse #83 le: septembre 15, 2018, 18:03:26 »

L'obturateur mécanique ne va pas au 1/4000, il va à la vitesse synchro flash aux environs du 1/200, simplement au lieu de découvrir le capteur entièrement il y a juste une fente qui se déplace devant le capteur et donc chaque pixel peut n'être exposé que durant 1/4000 mais il y aura toujours un décalage entre le haut et le bas de la photo de 1/200. Et pour l'obturateur électronique c'est le même principe 1/16 000 mais 1/200 ou 1/300 entre le haut de l'image et le bas.

Le jour où les capteur seront plus rapides en lecture, les fabricants ne manqueront pas de le faire savoir avec des vitesses synchro flash plus élevées en obturation électronique et une plus grande aptitude à figer les mouvements très rapides. Pour certains usages et certaines personnes cette meilleure vitesse serait plus un e motivation d'achat que la différence entre hybride et reflex.

ViB

• Super actif
  • *
« Réponse #84 le: septembre 15, 2018, 20:04:22 »
Cela expliquant le rolling shutter, qui existait déjà en argentique.

K10etNEX5

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Hybrides Pentax
« Réponse #85 le: septembre 15, 2018, 20:38:26 »
il y a quelques semaines j'ai pris une bonne vague , l'appareil était trempé, j'ai béni le ciel d'avoir un K3 (tout neuf!)!
pas sur qu'un appareil non protégé fonctionnerait encore!

à tarif égal, la construction des Pentax est souvent supérieure à la concurrence (et pas seulement pour la tropicalisation!)
+1
Très supérieure !
Les AF et rafales soit disant plus rapides c'est bien joli mais quand on achète un apn a plus de 500 euros on a envie de l'emmener partout sans s'occuper du sable,poussière,pluie ou neige pour photographier la nature ou ceux qu'on aime ...
Mes Pentax ne m'ont jamais lâché même sous des pluie glaciales pendant toute une journée !

ViB

• Super actif
  • *
« Réponse #86 le: septembre 15, 2018, 22:25:50 »
Sous une pluie glaciale tte la journée je craque avant le boitier