Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 20:18:08

Oui fanboy ou pas .. la conclusion est 100% là même  ;D
Logic suggests that from a pure optics standpoint upcoming Canon RF and Nikon Z lenses may be better than Sony's, although it will be years before they have a similarly broad lineup. Logic also suggests Canon RF and Nikon Z lenses will be better than their SLR lenses; perhaps more so for Nikon who has a much larger mount now.

En gros ce que vous contestez par pur bashing   .. la monture ça compte énormément .. et que l'intérêt sera supérieur pour Nikon qui part d'une monture étroite.
Mais Canon a eu juste depuis le passage FD à EF.

le jour où Sony (ou un autre ... je ne suis pas fan boy) sortira un capteur incurvé ça rebattra encore les cartes...
https://www.frandroid.com/produits-android/photo/430139_microsoft-research-project-vermont-capteur-incurve

nul ne peut prédire l'avenir, il y a souvent des impondérables, des imprévus, des idées insoupçonnées qui remettent tout en question...
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: rsp le Septembre 18, 2018, 20:10:51
Désolé de faire tache : un point de vue non fanboy...
https://www.lensrentals.com/blog/2018/09/rogers-rants-my-canonnikon-mirrorless-camera-unfanboy-opinion/
Ouais j'avais lu ça il y a qq jours en étant un peu déçu du contenu, car on est un peu dans la macronitude "et en même temps" ...
Sony c'est bien et technologiquement avancé mais en même temps ya aussi des trucs chiants chez eux...
Canon R c'est pas super génial et en même temps la bague et quelques astuces sont  sympas...
Nikon Z c'est correct mais en même temps certains points sont criticables aussi. ..

Bref il décrit ce que tout le monde sait déjà, quoi.... en aucun cas il ne devrait éclairer quiconque ! Et en tout cas ça ne fait pas choisir l'un ou l'autre !

newworld666

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 20:23:41
Décidément tu ne comprends rien à rien (pourquoi ne suis-je pas surpris?) les promos dont je te  parle (et je le répète pour LE malentendant et malcomprenant du forum j'avais à l'époque signalé ces promos sur le forum pour en faire profiter tout le monde) se passaient au mois d'août et toi tu parles des promos actuelles qui évidemment sont moindres puisque entretemps Canon France a vidé ses stocks avec efficacité (-48% on peut parler d'une certaine efficacité), le niveau du stock étant souvent inversement proportionnel au montant de la remise, d'ailleurs tu devrais être au courant puisqu'il parait que tu es comptable......

De quoi tu me parles ? je ne regarde jamais les prix des matos en dehors du moment où je les achète !!! même pas je regarde les promos ! Le prix intervient peu dans mon processus d'achat. cette recherche ne vient que lorsque c'est moment de s'y mettre.
Cet après midi j'ai juste voulu voir ce qu'il en était de ces décotes dans la vraie vie et pas en théorie (comme toujours cf mes analyses permanentes de RAW plus que de courbes)
Après arrêtes tes insultes de gamins!!! ça ne valorise jamais celui qui les prononce .. mets tes analyses, tes liens et contente toi de ça .. tes insultes permanentes sont ridicules et inutiles.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2018, 20:30:13
Bref il décrit ce que tout le monde sait déjà, quoi.... en aucun cas il ne devrait éclairer quiconque ! Et en tout cas ça ne fait pas choisir l'un ou l'autre !

Si si !!! clairement quand le matos sera dispo et analysable sa conclusion est que ça devrait montrer un avantage pour les montures larges !!
Ça va "viendre"  ;D après les volées de bois verts des ambassadeurs Sony et autre, les évidences issues des Zeiss, Sigma, Canon et Nikon apparaitront tranquillement à chaque sortie d'optique un peu d'exception (même sans roadmap de Canon, il est évident qu'ils vont sortir des optiques à large ouverture selon les propos de lensrentals) .
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2018, 20:30:13
Ouais j'avais lu ça il y a qq jours en étant un peu déçu du contenu, car on est un peu dans la macronitude "et en même temps" ...
Sony c'est bien et technologiquement avancé mais en même temps ya aussi des trucs chiants chez eux...
Canon R c'est pas super génial et en même temps la bague et quelques astuces sont  sympas...
Nikon Z c'est correct mais en même temps certains points sont criticables aussi. ..

Bref il décrit ce que tout le monde sait déjà, quoi.... en aucun cas il ne devrait éclairer quiconque ! Et en tout cas ça ne fait pas choisir l'un ou l'autre !
Je n'ai pas dit que c'est génial et qu'il faut être d'accord avec lui. C'est juste le point de vue de quelqu'un qui voit passer plus de matériel (y compris leurs entrailles) que tous les participants à ce forum réunis. Contrairement à beaucoup de points de vue exposés sur ce fil cela a un rapport avec le sujet.

tansui

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 20:31:01

De quoi tu me parles ? je ne regarde jamais les prix des matos en dehors du moment où je les achète !!! même pas je regarde les promos ! Le prix intervient peu dans mon processus d'achat. cette recherche ne vient que lorsque c'est moment de s'y mettre.
Cet après midi j'ai juste voulu voir ce qu'il en était de ces décotes dans la vraie vie et pas en théorie (comme toujours cf mes analyses permanentes de RAW plus que de courbes)
Après arrêtes tes insultes de gamins!!! ça ne valorise jamais celui qui les prononce .. mets tes analyses, tes liens et contente toi de ça .. tes insultes permanentes sont ridicules et inutiles.

C'est bien ce que je disais, tu délivres à la foule (?) béate de tes derniers adeptes une analyse confondante expliquant que les mirrorless Canon subissent moins de baisses de tarifs (donc de décote) que ceux des autres marques mais tu ne te base que sur un seul  tarif relevé à l'instant T, sans blagues c'est un vrai gag même si c'est affligeant au final et même si çà ferait rigoler un gamin de 12 ans....

J'ignorais qu'on pouvait faire une analyse d'évolution de tarif concernant un produit qui a plus de 2 ans de vie commerciale sur un relevé unique de prix valable une minute! Bon en tout cas je crois que çà n'est pas la peine que tu m'envoies ton CV de super-comptable......

Fab35

Citation de: rsp le Septembre 18, 2018, 20:38:24
Je n'ai pas dit que c'est génial et qu'il faut être d'accord avec lui. C'est juste le point de vue de quelqu'un qui voit passer plus de matériel (y compris leurs entrailles) que tous les participants à ce forum réunis. Contrairement à beaucoup de points de vue exposés sur ce fil cela a un rapport avec le sujet.
J'ai pas dit que c'était hors sujet, au contraire, mais que l'on ne retient rien de bien nouveau à sa lecture, c'est super pas de ta faute !! Il a voulu à juste titre faire part de son ressenti sur la situation actuelle des 3 gros en ML ... mais pas grand chose qu'on ne sache déjà...

newworld666

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 20:42:18
C'est bien ce que je disais, tu délivres à la foule (?) béate de tes derniers adeptes une analyse confondante expliquant que les mirrorless Canon subissent moins de baisses de tarifs (donc de décote) que ceux des autres marques mais tu ne te base que sur un seul  tarif relevé à l'instant T, sans blagues c'est un vrai gag même si c'est affligeant au final et même si çà ferait rigoler un gamin de 12 ans....

J'ignorais qu'on pouvait faire une analyse d'évolution de tarif concernant un produit qui a plus de 2 ans de vie commerciale sur un relevé unique de prix valable une minute! Bon en tout cas je crois que çà n'est pas la peine que tu m'envoies ton CV de super-comptable......

Parce que tu mis les évolutions de prix sur 2 ans ? .. j'ai pas vu ça  ;D
Je dis rien d'autre que lorsqu'on voit des affirmations sans aucun lien justifiant de quoi ce soi .. je regarde par moi même ce qu'il en est !  :D :D :D et j'ai juste mis 6 chiffres dans lesquels j'ai confiance .. point barre .. et vous en tirez les conclusions que vous voulez .. mais ça ressemble pas vraiment à vos affirmations.
Après tu pars sur des délires d'extrapolation sur 2 ans (j'imagine mensuelle par un organisme indépendant  ;D) dont tu serais à l'origine, dont on a pas l'ombre d'un lien qui confirme ça (juste un site foireux qui cherche des clics rémunérateurs).

Conclusion ! je ne fais aucune analyse ! je ne fais que constater.C'est  comme les mesures, les interviews, les fichiers RAW ou les mires .. je regarde et je constate le plus objectivement possible.  surtout sans interpréter.

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: dechab le Septembre 18, 2018, 20:27:01
le jour où Sony (ou un autre ... je ne suis pas fan boy) sortira un capteur incurvé ça rebattra encore les cartes...
https://www.frandroid.com/produits-android/photo/430139_microsoft-research-project-vermont-capteur-incurve

nul ne peut prédire l'avenir, il y a souvent des impondérables, des imprévus, des idées insoupçonnées qui remettent tout en question...

Avec un capteur incurvé, il faut refaire toute les optiques ...

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2018, 20:47:35
J'ai pas dit que c'était hors sujet, au contraire, mais que l'on ne retient rien de bien nouveau à sa lecture, c'est super pas de ta faute !! Il a voulu à juste titre faire part de son ressenti sur la situation actuelle des 3 gros en ML ... mais pas grand chose qu'on ne sache déjà...

Si on lit Roger, les boitiers canikon ne feront pas date , mais les optiques resteront ...
Mais pour investir dans ces optiques du futur, il faut impérativement avoir un nouveau boitier  ;D

Canon fait très fort avec son 50 1,2 LR et son 28-70 2 LR. Ce sont les meilleures optiques du monde dans leur genre. Le seul hic, c'est que Canon ne fait pas de cadeau, mais ces optiques resteront ...

jp60

Citation de: dechab le Septembre 18, 2018, 20:27:01
le jour où Sony (ou un autre ... je ne suis pas fan boy) sortira un capteur incurvé ça rebattra encore les cartes...
https://www.frandroid.com/produits-android/photo/430139_microsoft-research-project-vermont-capteur-incurve

nul ne peut prédire l'avenir, il y a souvent des impondérables, des imprévus, des idées insoupçonnées qui remettent tout en question...

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des capteurs incurvés seraient capables d'améliorer les performances d'optiques divers (zoom,fixes) et variées (UGA, Télé, etc)
Même si c'était faisable, ça veut dire que l'on serait limité aux optiques référencées par le boitier. Adieu aux optiques d'autres marques ou anciennes.
Pour des smartphones, compacts et autres appareils à optique non interchangeable, j'imagine bien que c'est faisable à court terme. Pas sûr non plus que les gros capteurs puissent y passer à court terme.

JP

newworld666

Citation de: Powerdoc le Septembre 18, 2018, 20:57:21
Avec un capteur incurvé, il faut refaire toute les optiques ...

Ou alors un capteur incurvé "dynamique" qui s'adapte à chaque optique à venir et se met à plat avec les optiques anciennes  :D :D :D .. du délire pour l'instant, mais qui sait !!

En l'attente et dans l'immédiat ce que certains devraient faire, c'est comme Canon et Nikon, laisser les montures APSC aux boitiers APSC et pondre une vraie monture adaptée au Fullframe.   
On va rigoler un peu en 2019, si Pana s'amuse à sortir un Fullframe avec une belle monture bien large  :D :D :D incompatible avec les micro 4/3. Fuji a bien pris l'option de faire 2 gammes incompatibles APSC et MF .. en essayant de se lancer des les boitiers MF abordables.

Il y a certains fabricant capable de pondre des capteurs qui cartonnent au niveau mondial dans les smartphones et qui se sont noyés avec leur smartphone en moins de  3 générations de série Z (j'en ai acheté la aussi 2 un Z et un Ultra :D :D :D comme des NEX5/A5 .. tiens tiens !!! l'histoire se répète )
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 21:05:56

Ou alors un capteur incurvé "dynamique" qui s'adapte à chaque optique à venir et se met à plat avec les optiques anciennes  :D :D :D .. du délire pour l'instant, mais qui sait !!

En l'attente et dans l'immédiat ce que certains devraient faire, c'est comme Canon et Nikon, laisser les montures APSC aux boitiers APSC et pondre une vraie monture adaptée au Fullframe.   
On va rigoler un peu en 2019, si Pana s'amuse à sortir un Fullframe avec une belle monture bien large  :D :D :D incompatible avec les micro 4/3. Fuji a bien pris l'option de faire 2 gammes incompatibles APSC et MF .. en essayant de se lancer des les boitiers MF abordables.

Il y a certains fabricant capable de pondre des capteurs qui cartonnent au niveau mondial dans les smartphones et qui se sont noyés avec leur smartphone en moins de  3 générations de série Z (j'en ai acheté la aussi 2 un Z et un Ultra :D :D :D comme des NEX5/A5 .. tiens tiens !!! l'histoire se répète )

oui un capteur souple monté sur des micro verins ...  ;D

tansui

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 20:54:19

Parce que tu mis les évolutions de prix sur 2 ans ? .. j'ai pas vu ça  ;D
Je dis rien d'autre que lorsqu'on voit des affirmations sans aucun lien justifiant de quoi ce soi .. je regarde par moi même ce qu'il en est !  :D :D :D et j'ai juste mis 6 chiffres dans lesquels j'ai confiance .. point barre .. et vous en tirez les conclusions que vous voulez .. mais ça ressemble pas vraiment à vos affirmations.
Après tu pars sur des délires d'extrapolation sur 2 ans (j'imagine mensuelle par un organisme indépendant  ;D) dont tu serais à l'origine, dont on a pas l'ombre d'un lien qui confirme ça (juste un site foireux qui cherche des clics rémunérateurs)

Bon alors:
-35% chez Amazon italie il y a plus d'un an
- 25% chez Amazon France en novembre 2017
- 45% chez DP en juillet 2018
- 48% chez Canon France en aout 2018
etc... etc.....
Donc pour toi tout cela ce ne sont pas des baisses de tarif et cela témoigne au contraire de la très faible décote des mirrorless Canon (une fois de plus il n'y a pas de pierre à jeter à Canon c'est un phénomène tout à fait normal pour toutes les marques et sur tous les marchés lorsqu'un nouveau type de produit évolue très vite il n'y a que toi et tes phantasmes qui voudraient que Canon y échappe).
En tout cas une  chose est sûre je ne te confierais pas la gestion de la tirelire (pourtant déjà bien vide  ;)) de mon petit-fils ni même celle du panier de la dame pipi du quartier.......

Au final je renonce une fois de plus à essayer de t'expliquer quoi que ce soit, d'abord parce qu'on est hors-sujet et il y a des choses bien plus intéressantes à dire sur ce nouveau Canon que relever tes nombreuses incongruités et ensuite parce que je crois tout simplement que ton obsession de porter aux nues Canon t'empêche de comprendre tout ce qui ne va pas dans ce sens (note bien que j'ai pas dit que tu étais trop con  ;))

newworld666

Citation de: Powerdoc le Septembre 18, 2018, 21:09:15
oui un capteur souple monté sur des micro verins ...  ;D

Exactement .. et 5000 nano-vérins pilotés grâce au dual pixel en analysant en temps réel les 5000 collimateurs pour optimiser la courbure non seulement en fonction de l'optique mais aussi en fonction du sujet  :D :D :D ..

Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 21:13:32


Exactement .. et 5000 nano-vérins pilotés grâce au dual pixel en analysant en temps réel les 5000 collimateurs pour optimiser la courbure non seulement en fonction de l'optique mais aussi en fonction du sujet  :D :D :D ..
>
dépose vite le brevet avant que S. ne le fasse  ;D
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 21:11:00
Bon alors:
-35% chez Amazon italie il y a plus d'un an
- 25% chez Amazon France en novembre 2017
- 45% chez DP en juillet 2018
- 48% chez Canon France en aout 2018
etc... etc.....
Donc pour toi tout cela ce ne sont pas des baisses de tarif et cela témoigne au contraire de la très faible décote des mirrorless Canon (une fois de plus il n'y a pas de pierre à jeter à Canon c'est un phénomène tout à fait normal pour toutes les marques et sur tous les marchés lorsqu'un nouveau type de produit évolue très vite il n'y a que toi et tes phantasmes qui voudraient que Canon y échappe).
En tout cas une  chose est sûre je ne te confierais pas la gestion de la tirelire (pourtant déjà bien vide  ;)) de mon petit-fils ni même celle du panier de la dame pipi du quartier.......

Au final je renonce une fois de plus à essayer de t'expliquer quoi que ce soit, d'abord parce qu'on est hors-sujet et il y a des choses bien plus intéressantes à dire sur ce nouveau Canon que relever tes nombreuses incongruités et ensuite parce que je crois tout simplement que ton obsession de porter aux nues Canon t'empêche de comprendre tout ce qui ne va pas dans ce sens (note bien que j'ai pas dit que tu étais trop con  ;))

C'est moi qui ne  risque de jamais t'embaucher si tu es toujours aussi approximatif avec des sources différentes et même des pays différents  :D :D comme analyse sans queue ni tête ça se pose là .. aucun intérêt et ne correspond à ce qu'on vois quand on regarde aujourd'hui... ni demain  :D :D :D

Laisse tomber .. non seulement je t'ai rien demandé, je n'en ai rien à faire de tes analyses de marché (la technique matos m'intéresse en tant que geek, les évolutions de prix nettement moins sinon jamais), mais en plus de mon côté j'ai toujours pris mon prix d'achat * 40% par chaque tranche de 2 ans d'utilisation quand je vend d'occasion mon matos que ce soit des 1D, des optiques  ou des ML .. et ici ils sont quelques uns à m'avoir acheté mon matos  et on a fait de bons deals à chaque fois pour l'un et pour l'autre.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: dechab le Septembre 18, 2018, 21:15:27
>
dépose vite le brevet avant que S. ne le fasse  ;D

En fait j'ai comme un doute .. je me demandais si les vérins devaient être mécaniques comme l'IBIS et se coincer régulièrement à cogner pour décoincer le capteur .... ou organique  :D :D :D en plus comme ça, ça fait plus écolo !
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 21:26:33

En fait j'ai comme un doute .. je me demandais si les vérins devaient être mécaniques comme l'IBIS et se coincer régulièrement à cogner pour décoincer le capteur .... ou organique  :D :D :D en plus comme ça, ça fait plus écolo !

je verrai bien "organique"

culture de tissu rétinien d'aigle (le meilleur)
nettoyage du capteur par stimuli lacrymo-cognitif
>
en regardant CI  :-[ ça nettoiera mon capteur  ;D
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Incroyable,
bientôt 60 pages et on en est déjà aux capteurs à géométrie variable à opposer au premier ML FF Canon  ;D

faudrait quand même vous filer une médaille les gars ;)

Sinon comme tous les boitiers, la dispo sera connue le jour ou la boutique aura reçu son colis  ;D

A titre informatif, les premiers R c'est courant Octobre et les 400/600 pour noel.
Ces derniers seront à l'essai à Montier en Der pour les curieux ;)


gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 21:26:33

En fait j'ai comme un doute .. je me demandais si les vérins devaient être mécaniques comme l'IBIS et se coincer régulièrement à cogner pour décoincer le capteur .... ou organique  :D :D :D en plus comme ça, ça fait plus écolo !
Citation de: dechab le Septembre 18, 2018, 21:41:55
je verrai bien "organique"

culture de tissu rétinien d'aigle (le meilleur)
nettoyage du capteur par stimuli lacrymo-cognitif

en regardant CI  :-[ ça nettoiera mon capteur  ;D

Présentation du R sur Lyon, avec l'équipe canon, vous voulez pas vous faire un match tous les 2  :D :D :D :D

newworld666

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2018, 21:44:55
Présentation du R sur Lyon, avec l'équipe canon, vous voulez pas vous faire un match tous les 2  :D :D :D :D

J'espère avoir le mien le 9 octobre au pire, le 10 si Canon respecte son délai sur ma précommande.
Et j'avoue que si je peux pas partir au Japon avec 8 jours plus tard, je serai déçu.

Je suis quasiment pas sur Lyon ces temps-ci, j'ai rien vu du CPS comme pour le 1Dx  ???
Si tu vas passer par ici ? dis moi quand et si tu veux rester la nuit, je pense qu'on peut t'héberger si je suis là.
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans


honda

Je suis sidéré, je peux comprendre les fans de technologies, d'électronique, les discussions à n'en plus finir, mais à un moment même passionnés n'oubliez pas  de faire de la photographie , jamais un matériel ne créera une image ne venant pas d'un esprit humain, wabi sabi

gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 21:50:18


J'espère avoir le mien le 9 octobre au pire, le 10 si Canon respecte son délai sur ma précommande.
Et j'avoue que si je peux pas partir au Japon avec 8 jours plus tard, je serai déçu.

Je suis quasiment pas sur Lyon ces temps-ci, j'ai rien vu du CPS comme pour le 1Dx  ???
Si tu vas passer par ici ? dis moi quand et si tu veux rester la nuit, je pense qu'on peut t'héberger si je suis là.

Coucou Marc,
Non, je ne monte ps pour le R  ;D
je n'ai pas encore non plus les moyens pour le 400 V3, j'y pense pour l'année prochaine, mais rien de sur.
Merci pour l'invitation, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir, ca fait longtemps ;)
Profites bien au Japon, sacré voyage ça (j'adorerai aller voir les aigles et les singes au nord de l'ile)

Citation de: honda le Septembre 18, 2018, 22:42:46
Je suis sidéré, je peux comprendre les fans de technologies, d'électronique, les discussions à n'en plus finir, mais à un moment même passionnés n'oubliez pas  de faire de la photographie , jamais un matériel ne créera une image ne venant pas d'un esprit humain, wabi sabi


C'est clair c'est pitoyable depuis des mois, plus aucun intérêt de lire les coms ici...