Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: newworld666 le Octobre 02, 2018, 14:21:44
Bah ... jusqu'en novembre je serai dans le doute
[...]
Donc sur le papier, largement de quoi être plus déçu qu'enthousiaste.
Ben si jamais tu veux d'en débarrasser, je ferai mon choix dans ces eaux la normalement ^^
Citation de: newworld666 le Octobre 02, 2018, 15:41:18
il faudrait que je sélectionne du boitier rapidement (lecture et zoom dans les photosdepuis le boitier) puis envoie en un clic ou deux vers le smartphone/tablette dans l'appli directe et pas une sélection de la photo à partir du smartphone ou de la tablette (c'est 100x plus lent pour lire et sélectionner les photos et je suis en rafale donc nombreuses photos à regarder au niveau des yeux)
Je ne sais pas si t'es sur iPhone, mais check la nouvelle application Shortcuts avec Siri. Tu peux enchainer automatiquement plusieurs taches. Apres, si je sais pas si ca fonctionne encore a full, mais a terme (ou avec qq heures passer dessus?), ca devrait permettre: réceptionner la photo, l'envoyer sur une app, appliquer un développement pré-définit, appliquer un filigramme et envoie sur Snapchat, par exemple.

Citation de: newworld666 le Octobre 02, 2018, 17:52:18
De ce que j'en comprend c'est pas dans le bon sens ... à partir du smartphone on lit le répertoire avec des vignettes à générer des photos qui sont sur la carte dans le EOS R et on sélectionne la photo ou les photos qui nous intéressent
Sinon, l'autre soltion est d'appliquer des notes directement sur le R (en puissant zoomer) et les retrouver sur le smartphone.

Pixels.d.Argent

Citation de: castanea le Octobre 04, 2018, 19:50:29
Technique du striptease appliquée au marketing  ;D

Oui sauf que c'est du striptease à l'envers, c'est moins rigolo!  ;)

Pixels.d.Argent

Avec une femme, si tu commences par la bague, t'es foutu!  ;D

Pixels.d.Argent

Ça y est, BG E22 reçu! La bonne nouvelle, c'est que l'alimentation secteur est livrée avec, et la deuxième bonne nouvelle c'est qu'elle permet la recharge des batteries directement dans le grip. En studio, avec la contrainte d'un fil à la patte quand même, ça permet de s'affranchir de l'autonomie limitée des ML! Et la troisième bonne nouvelle, c'est un port USB-C sur le grip. A noter également la prise syncro flash présente sur le grip, même si on s'en sert de moins en moins, ça peut dépanner en studio. Ca tombe bien, c'est le rôle qui va être dévolu à ces boitiers!




DaveStarWalker

Typiquement plein de petits "détails" qui respirent le produit bien conçu.

Intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

Philoux_Alex

#2205
Y compris pour loger (sans égarer) les différents trappes/couvercles lors de l'installation du Grip.
Perso, je l'ai testé avec l'EOS R chez IP Lyon Bellecour.
La qualité perçue est très bonne également. Les matériaux et finition top.
La prise en main nickel et le poids avec les 2 batteries LP E6N très acceptable.

Les L Bracket sont en cours de fabrication/finalisation/pré commande chez les fournisseurs habituels, mais installation semble identique au 7DII grippé.

Pixels.d.Argent

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 05, 2018, 12:12:14
Y compris pour loger (sans égarer) les différents trappes/couvercles lors de l'installation du Grip.
Perso, je l'ai testé avec l'EOS R chez IP Lyon Bellecour.
La qualité perçue est très bonne également. Les matériaux et finition top.
La prise en main nickel et le poids avec les 2 batteries LP E6N très acceptable.

Les L Bracket sont en cours de fabrication/finalisation/pré commande chez les fournisseurs habituels, mais installation semble identique au 7DII grippé.

C'est l'avantage chez Canon, ce n'est pas forcément les meilleurs boitiers du monde, mais il fait reconnaitre qu'au niveau fabrication et ergonomie c'est quand même pas mal! J'attends avec impatience de tester le pavé tactile, à la différence de beaucoup, je ne suis pas un fan absolu du "bâton de joie" ;) !

newworld666

Bon..j'avais espéré une petite livraison pour ce week end de la boutique Canon.fr.. mais c'est pas le cas  ;D
Je suis bon pour attendre le 9 ...comme tout le monde.
J'en suis toujours à me demander si le sigma 135F1.8 et le samyang 14F2.8 AF passent.. avec la bague  EF vers RF premium ou pas .
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 05, 2018, 12:12:14
Y compris pour loger (sans égarer) les différents trappes/couvercles lors de l'installation du Grip.
Perso, je l'ai testé avec l'EOS R chez IP Lyon Bellecour.
La qualité perçue est très bonne également. Les matériaux et finition top.
La prise en main nickel et le poids avec les 2 batteries LP E6N très acceptable.

Les L Bracket sont en cours de fabrication/finalisation/pré commande chez les fournisseurs habituels, mais installation semble identique au 7DII grippé.
Aie aie aie... tu dois pas avoir monte beaucoup de grips pour le 7DII alors :D

Fab35

Citation de: livartow le Octobre 05, 2018, 14:41:54
Aie aie aie... tu dois pas avoir monte beaucoup de grips pour le 7DII alors :D

Que reproches-tu exactement au grip du 7D2 ?

Mes 7D2 et 5D4 sont grippés, comme l'ont été mes 20D, 40D et 7D en leur temps. Aucun souci rencontré.
 

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 05, 2018, 12:12:14
Y compris pour loger (sans égarer) les différents trappes/couvercles lors de l'installation du Grip.
Perso, je l'ai testé avec l'EOS R chez IP Lyon Bellecour.
La qualité perçue est très bonne également. Les matériaux et finition top.
La prise en main nickel et le poids avec les 2 batteries LP E6N très acceptable.

Les L Bracket sont en cours de fabrication/finalisation/pré commande chez les fournisseurs habituels, mais installation semble identique au 7DII grippé.
J'avais un grip sous le R lors de mon petit test en boutique. Pour moi c'est super, car justement mes boitiers sont grippés (sauf le 6D2) et j'apprécie vraiment cette prise en main là. Sans parler de l'autonomie qui sera augmentée à une quantité permettant de tenir la journée normalement.

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Octobre 05, 2018, 14:00:28
Bon..j'avais espéré une petite livraison pour ce week end de la boutique Canon.fr.. mais c'est pas le cas  ;D
Je suis bon pour attendre le 9 ...comme tout le monde.
J'en suis toujours à me demander si le sigma 135F1.8 et le samyang 14F2.8 AF passent.. avec la bague  EF vers RF premium ou pas .

Non embargo national! Les dealers seront approvisionnés lundi au plus tôt (les centrales les ont reçu cette semaine mais ont la consigne de ne rien livrer avant lundi.).

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

55micro

Citation de: newworld666 le Octobre 05, 2018, 14:00:28
J'en suis toujours à me demander si le sigma 135F1.8 et le samyang 14F2.8 AF passent.. avec la bague  EF vers RF premium ou pas .

J'espère pour toi. Sur le Z7 il semble y avoir des plantages avec les Tamron G2. Le Sigma 135 a l'air ok.

Si Canikon bidouillent leurs firmware exprès, ça va être sport.
Choisir c'est renoncer.

livartow

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2018, 14:55:58
Que reproches-tu exactement au grip du 7D2 ?

Mes 7D2 et 5D4 sont grippés, comme l'ont été mes 20D, 40D et 7D en leur temps. Aucun souci rencontré.
 
J'avais un grip sous le R lors de mon petit test en boutique. Pour moi c'est super, car justement mes boitiers sont grippés (sauf le 6D2) et j'apprécie vraiment cette prise en main là. Sans parler de l'autonomie qui sera augmentée à une quantité permettant de tenir la journée normalement.
Je reproche rien à ces grips, possédant ou ayant possédé l'ensemble. Je dis juste que le montage n'a rien à voir car pour la première fois, les fonctionnalités ne passent plus par le dummy de batterie mais par la prise multifonction ce qui change beaucoup de choses. Plus aucun picot sur le dessus, et il faudra faire attention à ne pas perdre la protection des contacteurs... design très intelligent donc.  ::)

newworld666

Citation de: 55micro le Octobre 05, 2018, 15:56:32
J'espère pour toi. Sur le Z7 il semble y avoir des plantages avec les Tamron G2. Le Sigma 135 a l'air ok.

Si Canikon bidouillent leurs firmware exprès, ça va être sport.


Mouais c'est un peu le risque de jouer avec le feu en sortant de la marque.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: livartow le Octobre 05, 2018, 16:03:15
Je reproche rien à ces grips, possédant ou ayant possédé l'ensemble. Je dis juste que le montage n'a rien à voir car pour la première fois, les fonctionnalités ne passent plus par le dummy de batterie mais par la prise multifonction ce qui change beaucoup de choses. Plus aucun picot sur le dessus, et il faudra faire attention à ne pas perdre la protection des contacteurs... design très intelligent donc.  ::)
Ahh OK Livartow, oui effectivement tu as raison, la liaison des contacteurs Grip/boitier est différente entre le système R et le 7DII.
Faudra être vigilant sur la sensibilité aux faux contacts ou non dans le cas ou la liaison mécanique se dévisse...
La protection des contacteurs se clipse, ainsi que la trappe de batterie du boitier, sur le grip comme illustré.
Pour ma part, je parlais de la forme et le montage des futurs L Bracket sur boitier grippé qui sera très proche en forme/design de ceux des 7DII.
Bon WE

Fab35

Pas vu de différence flagrante entre les viseurs du R et des Z. Doit y avoir du subjectif.

Quant à l'absence de joystick, elle sera bien moins pénible sur le R que sur le 6d2, vu qu'on peut placer le collimateur au pouce en tactile pendant la visée evf. J'ai trouvé que ça fonctionnait bien. Sur le 6d2 c'est uniquement le pad multidirection ou les molettes av/ar...

coconut

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2018, 23:40:30
Pas vu de différence flagrante entre les viseurs du R et des Z. Doit y avoir du subjectif.

Quant à l'absence de joystick, elle sera bien moins pénible sur le R que sur le 6d2, vu qu'on peut placer le collimateur au pouce en tactile pendant la visée evf. J'ai trouvé que ça fonctionnait bien. Sur le 6d2 c'est uniquement le pad multidirection ou les molettes av/ar...
Même avis lors de la manipulation d'hier en visée EVF chez mon revendeur et vu l'étendue du nombre de collimateurs du R, la rapidité de positionnement aux points extrêmes est plus rapide par l'écran que l'aurait été un joystick

newworld666

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2018, 23:40:30
Pas vu de différence flagrante entre les viseurs du R et des Z. Doit y avoir du subjectif.


En fait, Il y a pas trop le choix sur le marché en matière d'écran Oled disponible.. la définition reste de toutes les façons médiocre. Aucun ne se fabrique ses propres EVF pour ses boitiers.

Les pontes de Nikon ont d'ailleurs confirmé que l'EVF restait encore loin de la qualité/confort d'un OVF et qu'il faut s'attendre à des progrès de ce côté là dans le futur.

Quand au joystick virtuel, j'imagine que si le vendeur n'a pas trouvé comment le mettre en oeuvre, c'est qu'il n'a jamais dû vendre de M5 non plus .. c'est probablement pas un vendeur de matos Canon ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

La définition des evf des R, Z, xh1 ou A7R3/A9 est aujourd'hui à peu près ok. J'ai eu un souci lors du test du A9 par contre où je me suis retrouvé avec une visée médiocre genre "demi-def" qui me produisait un énorme aliasing insupportable... Un reset boitier n'y a rien changé. .. pas pigé là... Le gars de Sony pas plus.

Pour les 3 autres c'est quasi kif kif et le ressenti dépendra notamment des réglages.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2018, 09:20:46
La définition des evf des R, Z, xh1 ou A7R3/A9 est aujourd'hui à peu près ok. J'ai eu un souci lors du test du A9 par contre où je me suis retrouvé avec une visée médiocre genre "demi-def" qui me produisait un énorme aliasing insupportable... Un reset boitier n'y a rien changé. .. pas pigé là... Le gars de Sony pas plus.

Pour les 3 autres c'est quasi kif kif et le ressenti dépendra notamment des réglages.

Oui d'autant plus, que la definition d'un verre de visée reflex est limitée par rapport à la vision directe, du fait du dépoli. Non le problème c'est quand on bouge, comme tu l'as dit.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2018, 21:24:34
Oui d'autant plus, que la definition d'un verre de visée reflex est limitée par rapport à la vision directe, du fait du dépoli. Non le problème c'est quand on bouge, comme tu l'as dit.
Les dépolis laser sont tout de même archi fins depuis de nombreuses années. On est proche de la limpidité parfaite. Par contre c'est plus compliqué pour faire une map manuelle ou apprécier précisément la pdc.

Reste que le cerveau suit bien les mouvements dans cette visée optique alors qu'en effet il faudrait plus que 120i/s (et pas 120hz de refresh ecran) pour une fluidité idéale en evf.

Pixels.d.Argent

Ca y est, EOS R en vue pour demain c'est confirmé! Par contre sur les deux que j'ai commandé, seul le boitier nu sera livré demain, celui avec le 24/105 est reporté, GRRR!  >:(

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2018, 09:20:46
La définition des evf des R, Z, xh1 ou A7R3/A9 est aujourd'hui à peu près ok. J'ai eu un souci lors du test du A9 par contre où je me suis retrouvé avec une visée médiocre genre "demi-def"

mode 120 "Hz" ? 

newworld666

Je serai pas de retour à mon bureau bureau avant jeudi...  donc je sais même pas si on l'aura reçu ou pas d'ici là. J'espère que oui.
Canon A1 + FD 85L1.2