Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Lomatope le Septembre 01, 2018, 17:48:21
Plus besoin de lire CI, ni faire de tests, encore moins d'attendre la sortie des materiels, les experts d'ici savent deja qui a le meilleur Af, quels sont les bons objos et les mauvais, comment se comportent les appareils, leur équilibres et leurs prises en main, ..... etc, et tout ça seulement en quelques heures et sur base d'une poignée de photos du dit matériel. Chapeau bas. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)  ;D

Que veux tu ? .. rien qu'avec un bonne monture type EF Canon avait tué le marché en 1990 et est devenu le leader absolu.

Faut pas être Mme Irma pour voir que les montures étriquées ont toujours eu du mal à se mettre au meilleur niveau .. c'est pas moi c'est l'ingénieur Optique de chez Nikon qui le confirme  ;D ..
Après déjà en EF avec 4 mires on voit l'effet désastreux des montures étriquées sur les coins.. alors qu'aucune avant Canon n'avait pu vendre en masse à des pro des 50F1.2 et 85F1.2 avec EF/AE et Nikon s'y met officiellement aussi.

A la réflexion, je pensais que je poussais le bouchon un peu loin.. mais pas tant que ça en fait !  :D :D :D ça se tient pas si mal.. 1 ingénieur Nikon en optique, 5 mires FE vs EF il en faut pas beaucoup plus.

En gros ..
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2018, 18:55:03

Que veux tu ? .. rien qu'avec un bonne monture type EF Canon avait tué le marché en 1990 et est devenu le leader absolu.

Faut pas être Mme Irma pour voir que les montures étriquées ont toujours eu du mal à se mettre au meilleur niveau .. c'est pas moi c'est l'ingénieur Optique de chez Nikon qui le confirme  ;D ..
Après déjà en EF avec 4 mires on voit l'effet désastreux des montures étriquées sur les coins.. alors qu'aucune avant Canon n'avait pu vendre en masse à des pro des 50F1.2 et 85F1.2 avec EF/AE et Nikon s'y met officiellement aussi.

A la réflexion, je pensais que je poussais le bouchon un peu loin.. mais tant que ça en fait !  :D :D :D ça se tient .. 1 ingénieur Nikon, 5 mires FE vs EF il en faut pas beaucoup plus.

En gros ..

Dieu a parlé !
La vérité ne se discute pas  >:D!

Non mais quelle certitude insupportable dans ces affirmations... quel ton supérieur ! ...... imbuvable... prétentieux...
Je ne m'y fais pas, et vous ?
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: spinup le Septembre 01, 2018, 17:33:03
Je trouve au contraire que ces systemes sont tres similaires.
Mais c'est plutot bon signe, ca demontre une certaine maturité du materiel.

ça c'est la théorie foireuse Sony depuis des années .. que Canon et Nikon viennent crédibiliser un marché ML qui pédouille au niveau des DSLR de 2005 depuis 10 ans ..

Ce que Sony n'a pas vu venir .. c'est les montures .. Sony est resté au niveau des FD de 1980 ... Nikon a changé radicalement de discours et Canon va enfoncer le clou dans 4 jours!!!
Donc NON ces boitiers ne sont pas du tout similaires .. Seuls Canon et Nikon sortent des 50L1.2 avec AF avec des angles probablement aussi nets que le centre, après des années de ML ça n'existe pas du tout chez Sony.. je mettrai certainement pas 2000€ dans leur matos. Et Sony en bave tellement qu'ils arriveront peut-être à tordre les rayons lumineux pour passer un 400F2.8 dans leur monture ..à quel prix ? chez Nikon, ils doivent en avoir une bonne idée.
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2018, 19:02:15

ça c'est la théorie foireuse Sony depuis des années .. que Canon et Nikon viennent crédibiliser un marché ML qui pédouille au niveau des DSLR de 2005 depuis 10 ans ..

Ce que Sony n'a pas vu venir .. c'est les montures .. Sony est resté au niveau des FD de 1980 ... Nikon a changé radicalement de discours et Canon va enfoncer le clou dans 4 jours!!!
Donc NON ces boitiers ne sont pas du tout similaires .. Seuls Canon et Nikon sortent des 50L1.2 avec AF avec des angles probablement aussi nets que le centre, après des années de ML ça n'existe pas du tout chez Sony.. je mettrai certainement pas 2000€ dans leur matos. Et Sony en bave tellement qu'ils arriveront peut-être à tordre les rayons lumineux pour passer un 400F2.8 dans leur monture ..à quel prix ? chez Nikon, ils doivent en avoir une bonne idée.

et ça continue... au secours ...  ;D quelle mauvaise foi !
et on va avoir droit à des graphiques, des courbes, car Mr a raison !

newworld666

Citation de: dechab le Septembre 01, 2018, 18:58:42
Dieu a parlé !
La vérité ne se discute pas  >:D!

Non mais quelle certitude insupportable dans ces affirmations... quel ton supérieur ! ...... imbuvable... prétentieux...
Je ne m'y fais pas, et vous ?

Je me suis au niveau du mec qui a balancé ses vérités .. rien de plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: dechab le Septembre 01, 2018, 19:03:16
et ça continue... au secours ...  ;D quelle mauvaise foi !

Tu veux que te mette les vidéos Nikon pour justifier leur choix de monture large et les limites des montures étriquées comme Nikon les avait ? et la palanqué de mires ?  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2018, 19:04:49

Tu veux que te mette les vidéos Nikon pour justifier leur choix de monture et la palanqué de mires ?  ;D

et voilà, tu vas nous gaver de données techniques """choisies""" et bien sûr orientées toutes dans un même sens, celui qui prouve que Mr a raison... non mais on est pas dupe ici !
Mais sur le net on trouve tout et son contraire...  ;D
Info et intox...  :angel:

newworld666

Citation de: dechab le Septembre 01, 2018, 19:07:23
et voilà, des données techniques """choisies""" et bien sûr orientées toutes dans un même sens, celui qui prouve que Mr a raison... non mais on est pas dupe ici !

Dupe de quoi ? que Canon est passé de FD à EF pour une histoire de difficultés pour tordre les rayons .. Nikon dit strictement la même chose depuis 8 jours! les mires ce ne sont pas les miennes .. et l'absence de toute une série d'optiques  alors que ça fait 13 ans que Sony prétend faire de la photo .. ça ressemble juste à une vérité incontournable.  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

Le côté atypique des (d'un) objectifs fait très envie. si le fait de lancer une nouvelle monture pour les sans-miroirs permet aux constructeurs de concevoir des optiques plus audacieuses, rien que pour ça, ça vaut le coup.

dechab

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2018, 19:10:22

Dupe de quoi ? que Canon est passé de FD à EF pour une histoire de difficultés pour tordre les rayons .. Nikon dit strictement la même chose depuis 8 jours! les mires ce ne sont pas les miennes .. et l'absence de toute une série d'optiques  alors que ça fait 13 ans que Sony prétend faire de la photo .. ça ressemble juste à une vérité incontournable:D :D :D ..

J'avais donc raison dans mes propos précédents, Mr déteint """""""""LA""""""""" Vérité... c'est imbuvable / façon inquisition / ... Faut aller te faire soigner ...

rsp

Citation de: Couscousdelight le Septembre 01, 2018, 19:11:32
Le côté atypique des (d'un) objectifs fait très envie. si le fait de lancer une nouvelle monture pour les sans-miroirs permet aux constructeurs de concevoir des optiques plus audacieuses, rien que pour ça, ça vaut le coup.
N'est-ce pas ? Certains lui reprochent de ne pas "descendre" à 24. En fait un 2/24-70 n'est probablement pas encore simple à concevoir ou produire à un prix acceptable pour les acheteurs potentiels. En revanche, 2 au lieu de 2,8 sur cette gamme ça me semble prometteur. Pour compléter il y aura le 2/24-35 de Sigma  ;) à moins que Canon ne nous sorte un 2/21-35 par exemple ?

APB

Pour les performances on verra bien ce que donnent les tests. Le choix de la monture qui isole définitivement le système EF M me surprend alors qu'il aurait été si simple de garder une passerelle . A terme il y a une menace aussi sur le système EF S et peut être au bout du compte sur la filière EF.

Couscousdelight

Citation de: rsp le Septembre 01, 2018, 19:38:58
à moins que Canon ne nous sorte un 2/21-35 par exemple ?

J'espère pas, sinon je devrais switcher vers Canon :)

rsp

PiMouss

Citation de: APB le Septembre 01, 2018, 19:49:12
Pour les performances on verra bien ce que donnent les tests. Le choix de la monture qui isole définitivement le système EF M me surprend alors qu'il aurait été si simple de garder une passerelle . A terme il y a une menace aussi sur le système EF S et peut être au bout du compte sur la filière EF.
Pour les EF, il y a vraiment peu de risque, même à moyen terme. Sauf écroulement des ventes des reflex FF mais ce ne semble dans être le cas.
Pour les EF-S, Canon n'a jamais vraiment développé la gamme : quelques zooms +/- bas de gamme, quelques fixes. A croire...qu'ils n'y ont jamais cru  ;D

Donc, pour les M, il restera les EF en dépannage et les nouveaux objectifs dédiés. Le 32 f/1.4 en est un bel exemple, il n'y a jamais eu l'équivalent en aps-c Canon.

Bref, cela semble plutôt montrer que Canon envisagerait la mort de l'aps-c classique dans quelques années. Pas maintenant, bien sûr, cela se vend toujours.

rsp

Citation de: APB le Septembre 01, 2018, 19:49:12
C'est vrai que ça parait râpé. Il va falloir garder nos EF/EF-S pour les M, à moins que  la gamme ne se développe vraiment sous forme de sous produits des RF. 
Dans les EF-S il n'y a que le 2,8/60 et le 2,8/17-55 IS qui soient intéressants potentiellement, les autres existent en M.

Fab35

Citation de: rsp le Septembre 01, 2018, 20:18:52
C'est vrai que ça parait râpé. Il va falloir garder nos EF/EF-S pour les M, à moins que  la gamme ne se développe vraiment sous forme de sous produits des RF.
Boh faut pas non plus pleurer trop avant d'avoir mal !
Les Ef et les eos dslr sont tellement nombreux dans le monde qu'ils ne sont pas prêts de disparaître, ni en neuf ni en occasion !

Berswiss

Le forum va chauffer avec toutes ces annonces ! J'ai lu ces annonces en diagonale, mais j'aime le concept du 28-70 F2 qui sera une alternative à un 24-105 F4 plus polyvalent et je trouve que Canon a fait fort en annonçant des optiques quelque peu originales. Avec l'état de nos connaissances sur ce nouveau système, avons nous une idée sur la raison de la faisabilité d'un 28-70 F2 avec cette monture, alors qu'il n'a pas été proposé en monture classique ?

Fab35

Citation de: Berswiss le Septembre 01, 2018, 20:27:22
Le forum va chauffer avec toutes ces annonces ! J'ai lu ces annonces en diagonale, mais j'aime le concept du 28-70 F2 qui sera une alternative à un 24-105 F4 plus polyvalent et je trouve que Canon a fait fort en annonçant des optiques quelque peu originales. Avec l'état de nos connaissances sur ce nouveau système, avons nous une idée sur la raison de la faisabilité d'un 28-70 F2 avec cette monture, alors qu'il n'a pas été proposé en monture classique ?
Probablement la distance entre l'objectif et le capteur  (tirage).

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2018, 20:32:44
Probablement la distance entre l'objectif et le capteur  (tirage).

conjugué au  grand diametre de la monture (54 mm) . Un grand diametre est un point essentiel pour les optiques ultralumineuses. C'est l'une des grandes forces des montures EF

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 01, 2018, 20:34:17
conjugué au  grand diametre de la monture (54 mm) . Un grand diametre est un point essentiel pour les optiques ultralumineuses. C'est l'une des grandes forces des montures EF
Oui mais la grande baïonnette c'est acquis depuis plus de 30 ans chez Canon ! ;)

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2018, 20:42:02
Oui mais la grande baïonnette c'est acquis depuis plus de 30 ans chez Canon ! ;)

Tout a fait. D'ailleurs c'est Chasseurs d'images, qui m'avait convaincu il y a 30 ans d'acheter mon premier reflex, qui était un canon EOS 650D (puis j'ai eu un Canon EOS 10) Après je suis passé au numérique, et c'est le Canon 10D qui m'a fait revenir au numérique. Magré tout ces défauts que je jugerai insupportable maintenant, c'est le 10D qui m'a fait redecouvrir le plaisir de photographier.

Berswiss

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2018, 20:42:02
C'est la raison de ma question ? En quoi est-ce différent ?