Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Pixels66 le Septembre 05, 2018, 16:14:16
Très beau boitier excellent finition et prise en main .....   Viseur EVF au top ainsi que l'écran orientable.  Et les optiques série L  monture R  une merveille .
Sors de ce corps Fab35 on t'a reconnu ... ;) :D :D

Quentin Traz

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 13:59:43
Pour info, le suivi de l'oeil c'est du pur marketing chez Sony, la détection de visage a toujours fait aussi bien depuis le 1er Sony Nex!! Donc si Canon ne l'a pas, aucun souci, mais vraiment aucun!
Désolé mais non, le suivi af de l'oeil sur un a7 III change tout de même énormément de choses, surtout en suivi et à grande ouverture. Marketing, oui, mais en grande partie justifié! J'en ai utilisé des appareils et de toutes marques avec suivi du visage, et aucun n'avait ni la précision ni la vitesse du suivi sony, d'autant plus que bien malgré le suivi "visage", celui-ci prend souvent le nez en priorité! Pour moi qui fait du portrait, l'utilisation du suivi af de l'oeil de sony est très très pratique et implique beaucoup moins de déchets. Après, certains détestent être assisté, ne jure qu'à l'ancienne, refuse les rafales, etc. Très bien pour eux, je comprends.
En ce qui concerne le suivi sur écran, cela ne m'intéresse pas et de ce qu'en ai pu essayer sur reflex, canon s'en sort pas mal (la cata chez nikon mais je n'ai pas testé les derniers comme le d850) mais rien de comparable à un a7 III. Voilà pourquoi je ne considère pas que cette option soit marketing, ou anecdotique (pas pour beaucoup de photographes de toute évidence vu les ventes sony ces derniers mois).
Si Canon propose un suivi af sur l'oeil aussi précis (et de loin), POUR des photographes comme moi, c'est un sacré argument au vue des autres spécificités de l'EOS R (même si je ne compte changer de suite de système.....).

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 16:15:36
Honnêtement, j'aime le look  8)
David je t'ai posé une question sur le fil du 70-300 c'est quand tu veux pour la answer...

APB


Laurent31


A-snowboard

Citation de: Pixels66 le Septembre 05, 2018, 16:14:16
Très beau boitier excellent finition et prise en main .....   Viseur EVF au top ainsi que l'écran orientable.  Et les optiques série L  monture R  une merveille .  Ce qui est frappant  c'est  la mise au point en très basse lumière excellente et réactive

Tu peux en dire plus?


Pixels.d.Argent

Au niveau ergonomie, ce qui change c'est la disparition du sélecteur de fonction au profit d'un Mode, comme sur les EOS1. pour ma part, je trouve ça moins pratique.

Pixels66



Laurent31

Citation de: APB le Septembre 05, 2018, 16:22:34
Encore plus cruel ...

https://camerasize.com/compact/#716.354,799.787,684.587,ha,t
Oui en effet !  :D
Et ça aussi pour comparaison (avec les nikon et Sony) :
https://camerasize.com/compact/#799.788,795.784,724.681,ha,t
En gros, les 3 dans un mouchoir de poche, sauf le 24-70 nikon, vraiment compact.

Seb Cst

Citation de: APB le Septembre 05, 2018, 16:22:34
Encore plus cruel ...

https://camerasize.com/compact/#716.354,799.787,684.587,ha,t

Ouais. Cela confirme mon impression initiale. Pour l'instant je ne saisis pas ce que fait Canon avec cette nouvelle gamme optique.
Ces énormes tromblons ouvrant à f/1.2 sont-ils une priorité ?
Et donc la feuille de route ?

Pixels66

Citation de: A-snowboard le Septembre 05, 2018, 16:21:13
Tu peux en dire plus?
Essayer avec très peu de lumière avec un EF 100  et accroche  sans aucun problème.  très réactif .  Une fois bien régler le viseur  et / ou l'écran, via  le menu ( luminosité et 4 modes neutre chaud  froid...  même qualité et perception des couleurs,  identique ou vraiment très très proche de la réalité.

Fab35

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 16:13:17
On voit que tu en rêves de ce A9. Y'a des mag' qui en ont en stock si jamais: Camara, DP, etc. Tu peux même précommander le 400mm ;-P
Ah ? Euhhh, pourquoi donc ?? Je n'en vois pas le moindre intérêt si ce n'est seulement et uniquement découvrir si son EVF est radicalement différent de celui des autres ML, puisque tout le monde dit que c'est formidable ! Pour le reste, c'est un Sony, donc je ne vois pas en quoi il pourrait m'intéresser... c'te question !  ;D

Mais comme ceux qui ont essayé le Z7 disent aussi que l'EVF est super, vu que perso je l'ai trouvé disons "quelconque", je ne demande qu'à être impressionné par celui du A9 mais émets quelques doutes tout de même sur mon acceptabilité pour autant... Comme t'façon je n'ai pas encore la possibilité de l'essayer et que je ne risque pas de faire 100 bornes ou plus pour en trouver un, je crois que je vais rester un bon moment avec ces doutes !!  :D

Pixels66

Citation de: Laurent31 le Septembre 05, 2018, 16:26:19
Oui en effet !  :D
Et ça aussi pour comparaison (avec les nikon et Sony) :
https://camerasize.com/compact/#799.788,795.784,724.681,ha,t
En gros, les 3 dans un mouchoir de poche, sauf le 24-70 nikon, vraiment compact.
Pas comparable    Canon présente ici des optiques série L en monture R   Le 35  mm  est beaucoup plus petit mais pas L.  Avec l'adaptateur R/EF    et optiques EF ou EF s  cela reste très compact z bien sûr 100% compatible

tbjm

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2018, 16:29:03
Ah ? Euhhh, pourquoi donc ?? Je n'en vois pas le moindre intérêt si ce n'est seulement et uniquement découvrir si son EVF est radicalement différent de celui des autres ML, puisque tout le monde dit que c'est formidable ! Pour le reste, c'est un Sony, donc je ne vois pas en quoi il pourrait m'intéresser... c'te question !  ;D

Mais comme ceux qui ont essayé le Z7 disent aussi que l'EVF est super, vu que perso je l'ai trouvé disons "quelconque", je ne demande qu'à être impressionné par celui du A9 mais émets quelques doutes tout de même sur mon acceptabilité pour autant... Comme t'façon je n'ai pas encore la possibilité de l'essayer et que je ne risque pas de faire 100 bornes ou plus pour en trouver un, je crois que je vais rester un bon moment avec ces doutes !!  :D

c'était une boutade. J'ai bien compris qu'un Sony ne t'intéresse pas plus que ca, mais comme tu te plaignais plusieurs fois ici je t'indiquais des possibilités.

No favourite brand

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 16:31:53
c'était une boutade. Mais comme tu te plaignais plusieurs fois ici je t'indiquais des possibilités.

Parle lui plutôt du RX10, il est presque chaud bouillant notre Fab ... ;) :D

ulmar

Citation de: Pixels66 le Septembre 05, 2018, 16:14:16
Très beau boitier excellent finition et prise en main .....   Viseur EVF au top ainsi que l'écran orientable.  Et les optiques série L  monture R  une merveille .  Ce qui est frappant  c'est  la mise au point en très basse lumière excellente et réactive
Vous l'avez essayé ? Mise l'oeil au viseur ? Alors ça donne quoi en vrai ?


Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2018, 16:32:54
Parle lui plutôt du RX10, il est presque chaud bouillant notre Fab ... ;) :D
nan mais ça va pô les sonystes, là !  :P ::)

Toi c'est le nouveau Niquons P1000 qu'il te faut, ça zoome à 3000mm !!  :o :P

Pixels66

Citation de: ulmar le Septembre 05, 2018, 16:33:57
Vous l'avez essayé ? Mise l'oeil au viseur ? Alors ça donne quoi en vrai ?
Oui essayé à Visa plusieurs modèles  avec différentes optiques;  Prise en main RAS   sauf peut être la sélection des modes  TV AV P M ....   assez différent et moins pratique, Le viseur   au début  pas top    mais après avoir réglé cela dans le menu  très lisible (EOS))   je n'ai pas trouvé de différence colorimétrique entre  viseur  écran et modèle que j'avais sous les yeux.  5il s'agissait  d'un plan fixe  donc pas d'avis sur  sujet en mouvement.

Viseur très agréable et large


newworld666

Toujours pas de lien sur la boutique Canon.
Une idée qui a déjà ça en stock ?
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2018, 16:17:22
David je t'ai posé une question sur le fil du 70-300 c'est quand tu veux pour la answer...

céfé.

Honnêtement, je n'avais pas vu ta question.

Ça doit dater !!!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

ulmar


Pixels66

Citation de: newworld666 le Septembre 05, 2018, 16:43:42
Toujours pas de lien sur la boutique Canon.
Une idée qui a déjà ça en stock ?
premier modèle  dispo   vers le 12 octobre.