Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

newworld666

ça sent le roussi .. plus de délai de livraison sur ma commande !!!!
Et les précommandes de la version "boitier nu" sont maintenant impossibles dans la boutique => "En rupture de stock"

Seule la version avec le 24-105 est toujours indiquée au 9/10/2018 et est pré-commandable. Mais comme je comprends pas trop l'intérêt de cette version, ça m'étonne pas trop qu'elle ne soit pas en rupture.
Ils auraient pu faire une version avec le 35mmF1.8 macro. :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2018, 07:51:13
ça sent le roussi .. plus de délai de livraison sur ma commande !!!!
Et les précommandes de la version "boitier nu" sont maintenant impossibles dans la boutique => "En rupture de stock"

Seule la version avec le 24-105 est toujours indiquée au 9/10/2018 et est pré-commandable. Mais comme je comprends pas trop l'intérêt de cette version, ça m'étonne pas trop qu'elle ne soit pas en rupture.
Ils auraient pu faire une version avec le 35mmF1.8 macro. :D :D
t'es bigrement faché avec les 24-105 dis donc ! :P
Avec un 1DX je comprendrais que ce soit un kit sans intérêt, mais avec un R et pour débuter en RF, je trouve cela très cohérent au contraire !
Ce qui métonnerait plus c'est justement un kit 35f/1.8, qui serait certainement bien moins vendu qu'avec le 24-105 largement plus polyvalent ! Les fixes, ça s'achète au coup par coup selon ses besoins et exigences, et on n'en a rarement un seul. Le kit zoom permet de démarrer avec du bon matos pour la balade, quitte à acheter des fixes après au besoin.

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2018, 09:08:50
Avec un 1DX je comprendrais que ce soit un kit sans intérêt, mais avec un R et pour débuter en RF, je trouve cela très cohérent au contraire !
Ce qui métonnerait plus c'est justement un kit 35f/1.8, qui serait certainement bien moins vendu qu'avec le 24-105 largement plus polyvalent ! Les fixes, ça s'achète au coup par coup selon ses besoins et exigences, et on n'en a rarement un seul. Le kit zoom permet de démarrer avec du bon matos pour la balade, quitte à acheter des fixes après au besoin.

Ces zooms on a des milliers comme les 18-55 en apsc  ;D ...  ;D .. en FF j'ai tout revendu, en apsc c'est impossible ! (il y en a pour plus cher de frais postaux que d'objectif  :D :D).

J'imagine que pour Canon et son CA de fin d'année c'est plus important de vendre des pack à 3500€ que des boitiers nu à 2500€  ;D autant bloquer cette option "à bas coûts" très vite (en moins de 10 jours c'est fait)

Pourtant, avec le bashing depuis 1 mois des habituels ambassadeurs Sony sur ce R (capteur merdique, très grand risque de carte SD illisible, AF anémique, batterie anorexique, EVF d'un autre temps, rafales de smartphones d'entrée de gamme,  une 4K "cropée" etc etc ..)  .. j'imagine que les primo accédants (ceux qui vont acheter nécessairement le kit complet) à la gamme Canon vont attendre les retours autres que ceux des basheurs habituels.. Ces futurs primo accédants Canon se laissant probablement le choix de la marque en fonction de ce qu'ils verront/liront sur le web.

J'imagine que les premiers à se jeter comme des rats sur les boitiers EOS R, sont ceux qui ont déjà tous les objectifs EF nécessaires à leur activité et vont acheter le boitier nu en attendant la disponibilité des objectifs d'exceptions à la sauce RF !  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2018, 09:08:50
Oui, j'imagine que c'est de la provoc à deux balles contre le 24-105, on sait très bien que c'est un bon objectif de reportage et tout à fait honnête en paysage pour peu qu'on sache l'utiliser. Quand on est sur le terrain en reportage, c'est bien les fixes, mais le 24-105 permet de faire très souvent le photo qu'on ne pourrait pas faire sinon. Moins bon que les fixes ?! Certes (c'est une lapalissade) mais ça me fait bien marrer ! Les très bonnes photos qui passent les ans ne sont pas forcément celles qui sont faites avec les meilleurs objos du monde et celles qui sont les meilleures au niveau bokeh ou piqué !...  :D

newworld666

Citation de: Laurent31 le Septembre 21, 2018, 10:08:59
Oui, j'imagine que c'est de la provoc à deux balles contre le 24-105, on sait très bien que c'est un bon objectif de reportage et tout à fait honnête en paysage pour peu qu'on sache l'utiliser. Quand on est sur le terrain en reportage, c'est bien les fixes, mais le 24-105 permet de faire très souvent le photo qu'on ne pourrait pas faire sinon. Moins bon que les fixes ?! Certes (c'est une lapalissade) mais ça me fait bien marrer ! Les très bonnes photos qui passent les ans ne sont pas forcément celles qui sont faites avec les meilleurs objos du monde et celles qui sont les meilleures au niveau bokeh ou piqué !...  :D

Sur 50 ans  ::) souvent un 50F1.8 à 100€  ;D ..

J'ai tout simplement  pas envie qu'ils bloquent les boitiers pour fourguer des combo EOS R +24-105 .. ça énerve  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2018, 09:30:35

Ces zooms on a des milliers comme les 18-55 en apsc  ;D ...  ;D .. en FF j'ai tout revendu, en apsc c'est impossible ! (il y en a pour plus cher de frais postaux que d'objectif  :D :D).

J'imagine que pour Canon et son CA de fin d'année c'est plus important de vendre des pack à 3500€ que des boitiers nu à 2500€  ;D autant bloquer cette option "à bas coûts" très vite (en moins de 10 jours c'est fait)

Pourtant, avec le bashing depuis 1 mois des habituels ambassadeurs Sony sur ce R (capteur merdique, très grand risque de carte SD illisible, AF anémique, batterie anorexique, EVF d'un autre temps, rafales de smartphones d'entrée de gamme,  une 4K "cropée" etc etc ..)  .. j'imagine que les primo accédants (ceux qui vont acheter nécessairement le kit complet) à la gamme Canon vont attendre les retours autres que ceux des basheurs habituels.. Ces futurs primo accédants Canon se laissant probablement le choix de la marque en fonction de ce qu'ils verront/liront sur le web.

J'imagine que les premiers à se jeter comme des rats sur les boitiers EOS R, sont ceux qui ont déjà tous les objectifs EF nécessaires à leur activité et vont acheter le boitier nu en attendant la disponibilité des objectifs d'exceptions à la sauce RF !  :D :D :D

On dira que les canonistes intéressés par le R sont moins couillons et influençables que les bashers sonystes persuadés de pouvoir faire de meilleures photos avec leur matos alors qu'ils n'y parviennent pas !! :P  ;D 'Sont nerveux de voir que Canon et Nikon viennent sur le ML 24x36, jadis chasse gardée de Sony... Et encore, canikon sont sympas, ils ne sortent pas directement des killers, juste des patienters ;D

Laurent31

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2018, 09:30:35
C'est surtout le prestige de la marque !
Moi je trouve bien qu'il y ait des petits rigolos et geek qui se jettent sur le nouveau venu sans même l'avoir pris en main, ça nous fera les premiers retours pour savoir un peu ce que la bête a dans le ventre !  ;D

newworld666

Citation de: Laurent31 le Septembre 21, 2018, 10:11:42
C'est surtout le prestige de la marque !
Moi je trouve bien qu'il y ait des petits rigolos et geek qui se jettent sur le nouveau venu sans même l'avoir pris en main, ça nous fera les premiers retours pour savoir un peu ce que la bête a dans le ventre !  ;D

Pour ça je suis partant comme toujours  ;D je revendique cette situation, elle est parfaitement compatible avec un mode de fonctionnement général (ne pas attendre l'avis d'autres et essayer par soi même comme les Nex, A5 et Qx dès leur sortie)  .. si c'est une bouse, je revendrai ça avec une belle décote ou je laisse dans le placard à geekeries)..
à ce stade, on a aucune idée de ce que le EOS R a dans le ventre, comme je mets 8 à 12 mois pour maitriser un boitier .. autant s'y prendre de suite pour qu'en 2020 quand les 5DsrII et 1DxIII seront dispo on sache si les ML c'est définitivement incomplet à la durée de vie de 18 à 24 mois avant d'être obsolète ou pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2018, 10:11:05
Et encore, canikon sont sympas, ils ne sortent pas directement des killers, juste des patienters ;D
C'est surtout que la bête n'est pas encore prête... et qu'il y a encore des reflexs à vendre !  ;D

rascal

newworld666

Citation de: rascal le Septembre 21, 2018, 10:30:18
c'est pas le genre de Nw666 pourtant.

Ben voyons => Et pourquoi donc de la provoc ::) ici faut vraiment penser et photographier comme tout les forumeurs  :o :o de mon côté c'est ma réalité et mon avis ... point barre  ;D (dans tous mes liens les exif sont présents .. et j'ai rarement plus d'un zoom utilisé et en général atypique => 8-15L4.0, EF-M11-22 ou EF-S 15-35F1.8.. et 90% de focales fixes depuis 40 ans !!!
Hé les mecs vous pouvez accepter qu'on ne soit la cible de base d'une marque ? en quoi ça vous gène ? et en quoi c'est de la provoc ? c'est la meilleure ça. ???n perso je ne vend rien ici !!!!(sauf mes zooms  ;D)

Faites une liste de ce qui est bien pour être un forumeur/photographe  ;D si j'ai bien compris c'est un A7RIII avec un zoom FE 24-105 .. si on n'utilise pas ça à 50 ans, on a raté sa vie ? c'est ça ? (là je fais de la provoc !!  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Invitation par Canon le 26 septembre sur Aix pour essayer la geekerie  :angel:

rascal

Laurent31

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2018, 10:47:43
si on n'utilise pas ça à 50 ans, on a raté sa vie ? c'est ça ? (là je fais de la provoc !!  ;D)
Faut pas retourner les choses quand même NW ! On avait vraiment l'impression du contraire en te lisant : que celui qui utilise des zooms est nul !
Moi aussi ça fait 40 ans que je fais de la photo, et je n'ai pas honte de dire que j'ai fait de bonnes photos avec un 24-105 !  ;D

newworld666

Citation de: Laurent31 le Septembre 21, 2018, 11:12:59
Faut pas retourner les choses quand même NW ! On avait vraiment l'impression du contraire en te lisant : que celui qui utilise des zooms est nul !
Moi aussi ça fait 40 ans que je fais de la photo, et je n'ai pas honte de dire que j'ai fait de bonnes photos avec un 24-105 !  ;D

Non, mais j'ai aussi le droit de dire que si c'est pour reporter ma petite geekerie de l'année juste avant que je parte au Japon ... ça me gave que ce soit pour privilégier des packs commerciaux avec des 24-105 que je trouve désuet ;D ça m'énerve c'est tout !

Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2018, 11:28:28

Non, mais j'ai aussi le droit de dire que si c'est pour reporter ma petite geekerie de l'année juste avant que je parte au Japon ... ça me gave que ce soit pour privilégier des packs commerciaux avec des 24-105 que je trouve désuet ;D ça m'énerve c'est tout !

énerver de vouloir ce que la plupart des clients Canon R précommande ?

newworld666

Citation de: rascal le Septembre 21, 2018, 11:29:56
énerver de vouloir ce que la plupart des clients Canon R précommande ?

Maintenant .. si Canon est passé en 10 jours d'une livraison le 9/10 à une livraison au 25/10 (il y a quelques jours) .. à, depuis hier, une rupture de stock et donc plus possible de précommander un EOS R nu => c'est qu'on est au moins 3 en France à préférer le boitier nu plutôt que le pack  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fred_76

rascal

newworld666

Citation de: Fred_76 le Septembre 21, 2018, 11:50:16
Et le 24-70 f/2.8 II, il vaut pétoncle aussi ?

Non  ils vont faire un pack EOS R avec un 24-70 F/2.8 II ? ... si c'est le cas, la vache je suis cerné !!!! je suis pas prêt de l'avoir mon boitier nu !

Pour info, c'est le seul objectif que je loue pour les week end où je dois faire des mariages  ... de là à avoir ça dans le placard .. je préfère quand même un 24F1.4II et un 85L1.2II 
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

The Digital Picture
RF 24-105 sur EOS R - test qualité image
et
comparaison avec le 24-105 G OSS de Sony puisque présenté comme référence par Pascal_G, en particulier à 105 F/4.
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1222&Camera=1221&Sample=0&FLI=5&API=0&LensComp=1176&CameraComp=1175&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=0
Qu'en pensez vous ?

Fred_76

Citation de: newworld666 le Septembre 21, 2018, 12:00:09

Non  ils vont faire un pack EOS R avec un 24-70 F/2.8 II ? ... si c'est le cas, la vache je suis cerné !!!! je suis pas prêt de l'avoir mon boitier nu !

Pour info, c'est le seul objectif que je loue pour les week end où je dois faire des mariages  ... de là à avoir ça dans le placard .. je préfère quand même un 24F1.4II et un 85L1.2II 

Évidemment les Sigma Art ;-)