Un temps de repos

Démarré par Clic-Clac 51, Août 31, 2018, 11:26:24

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci pour votre regard et vos avis
Denis ;)

SeSy

Une sale bête bien rendu, on dirait qu'elle fronce des yeux. Rien à dire pour ma part.
Sur fond noir...

nanot

Bien sympa, peut être mieux moins centrée.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Dis-moi si je perds la tête, Denis, ta guêpe, c'est comme ma religieuse, elle est bien meilleure visualisée hors du forum, plus définie et contrastée.
Si tu voulais rendre la bête effrayante avec ce ton magenta, tu as réussi. Pour moi elle n'est pas au repos, elle guette. Et ça va bien avec le choix du cadrage horizontal. La composition me va bien.
Question pdc, je n'ai pas de réponse, simplement l'impression qu'elle est trop limitée sur l'insecte et parfaite sur le second plan. Tu te débrouilles avec ce dilemme !

Didier

lavialle15

C'est juste le positionnement du sujet dans l'image qui me chiffonne, y a p'être un truc à tenté avec ton format rectangle ...
Sinon j'aime bien l'dée de cette abeille qui joue à cache-cache avec toi  :)
Cdlt

dams77160

Clic-Clac 51

Merci SeSy, nanot, Didier, lavialle, Jean-Pierre et dams pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention

Citation de: nanot le Août 31, 2018, 13:08:38
Bien sympa, peut être mieux moins centrée.... ;)
Je comprends...mais voila ce que je me suis dit sur le coup...
Si je décale la visée sur la gauche, je déséquilibre en ouvrant une zone ou il ne se passe rien sur la gauche de l'image...Si je décale sur la droite, je coince le sujet entre la tige et le bord du cadre...Au centre, j'équilibre et comme elle semblait me regarder droit dans les yeux...clic-clac, dans la boite.
Bon un raisonnement p't être a tort ;)

Citation de: Didier37 le Août 31, 2018, 14:46:07
Dis-moi si je perds la tête, Denis, ta guêpe, c'est comme ma religieuse, elle est bien meilleure visualisée hors du forum, plus définie et contrastée.
Si tu voulais rendre la bête effrayante avec ce ton magenta, tu as réussi. Pour moi elle n'est pas au repos, elle guette. Et ça va bien avec le choix du cadrage horizontal. La composition me va bien.
Question pdc, je n'ai pas de réponse, simplement l'impression qu'elle est trop limitée sur l'insecte et parfaite sur le second plan. Tu te débrouilles avec ce dilemme !
Didier
- C'est fort possible...je me suis déjà fait la même réflexion
- C'est bien le dilemme que j'ai a chaque prise de vue...partagé entre l'envie de rendre le sujet identifiable par une grande PdC et le désir de rendre l'environnement doux et discret. Mais comme un compromis ne reste qu'un compromis, a vrai dire, il y a bien longtemps que j'ai tranché préférant le côté dit "artistique" au côté descriptif.
Quand le sujet m'en donne l'occasion, je tente diverses approches en faisant varier la PdC. Mais une fois devant mon PC, je suis toujours plus attiré par la version faite avec la plus courte PdC
Ceci dit, je reconnais bien volontiers que parfois...j'abuse de cela ;)

Citation de: lavialle15 le Août 31, 2018, 17:37:27
C'est juste le positionnement du sujet dans l'image qui me chiffonne, y a p'être un truc à tenté avec ton format rectangle ...
Sinon j'aime bien l'dée de cette abeille qui joue à cache-cache avec toi  :)
Cdlt
N'hésite pas a me faire une proposition, si le coeur t'en dit, je suis ouvert a toutes suggestions ;)

Bon le carré, c'est pas vraiment mon truc et cela ne me vient pas forcement a l'esprit
Mais je vous la propose, histoire de comparer.

Denis ;)

lavialle15

Bon bon, je m'y mets donc  ;)
En travaillant un poil je verrai bien un truc comme ça ...
juste une vision perso bien sur  :)
Cdlt

Paradis

En tout cas c'est fort. Tu as un sujet net/très piqué et le reste de l'image douce et soyeuse....
C'est superbe.

Le cadrage de lavialle à tout son sens, mais j'aime bien aussi l'originale qui laisse
de la place au splendide fond.

Bandiat

Bien agréable, cependant, j'ai un peu de mal cette PDC ? et également la tache noir d'arrière plan, qui fait un peu étrange.
sinon c'est le carré pour moi,

Arkheus II

- fluo c'est kool -

SeSy

Je reste sur le cadrage original, j'aime bien cette tige aux 2/3-1/3 avec le sujet juste au bon endroit. Les autres versions me semblent bancales.
Sur fond noir...

DOMDOM49

le cadrage est très bien ...plus "naturel" qu'à ton habitude ...ça roule pour moi  ;)

réussie pour moi  (sauf peut-être la luminosité mais je ne suis pas sur un bon écran)

bravo

nanot

La propo de Laviale va très très bien je trouve... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci lavialle, Paradis, Bandiat, Arkheus, SeSy, Dom et nanot pour votre passage.

Citation de: lavialle15 le Septembre 01, 2018, 13:52:16
Bon bon, je m'y mets donc  ;)
En travaillant un poil je verrai bien un truc comme ça ...
juste une vision perso bien sur  :)
Cdlt
Merci pour ta proposition ;)
J'aurais pu effectivement la composer ainsi...mais je t'avoue que je voulais un peu sortir de mes habitudes et proposer quelque chose de moins "convenue". De plus, je trouvais que la situation s'y prêtait bien.

Citation de: Bandiat le Septembre 01, 2018, 20:36:28
Bien agréable, cependant, j'ai un peu de mal cette PDC ? et également la tache noir d'arrière plan, qui fait un peu étrange.
sinon c'est le carré pour moi,
- Je comprends bien ton point de vue...mais tu te doutes bien que ce rendu n'est pas le fruit du hasard et que je l'assume totalement.
- Oui...sur le coup, elle me dérangeait également. J'ai donc tenté d'y remédier...mais le remède étant pire que le mal, je l'ai conservé ainsi ;)

Denis ;)