NYC/ Tribute to Mr Charles

Démarré par KaFkAroV, Août 31, 2018, 15:01:43

« précédent - suivant »

KaFkAroV

Bonjour,

Toujours New York, version macadam à Harlem.
Une ébauche de série urbaine est visible ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,24.0.html

lavialle15

Bravo,
j'aime la nostalgie qui se dégage de ton image  :)
Cdlt

KaFkAroV

[at]  lavialle 15 : Merci cela me touche, c'est une constante que je recherche souvent dans mes images  :)

KaFkAroV

[at]  J-P L : j'étais tellement concentré sur la posture et le jeu de lignes (cane/ échafaudage) que j'ai négligé mon parallélisme (au 21mm ça ne pardonne pas ;D ). Est-ce rédhibitoire pour autant ?  ;)
Le bout d'échafaudage (au premier plan) que je pensais avoir occulté à la prise de vue - mon viseur additionnel cadre approxivement - apporte un plus je trouve  :)).
Merci pour ton retour  ;)

Clic-Clac 51

Ha...un peu "perturbé" par ce triangle bord cadre/bas/gauche...il attire et arrête mon regard
Mais pour le reste...oui sans hésitation
Denis ;)

DOMDOM49

merci pour mes yeux ...ça me fat du bien après la connerie monumentale que je viens de lire par ailleurs

merci

blibli

A l'ouverture( sur smartphone) je me suis dit qu'il etait dommage d'avoir la structure qui lui sortait de la tete. En realite, (en plus gand quoi) lorsqu'on voit la position de la main droite , ce prbleme disparait car ce montant fait preque partie de l'equilibre du personnage.
La structure d'avant-plan est un vrai plus a mes yeux.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Pas de pb pour les lignes obliques parce que ça vient composer ton image.
Cependant je ferais qq remarques ;
- pourquoi utiliser une focale si courte avec tous les inconvénients qu'elle cause : grands espaces vide sur les cotés, distance au sujet, distorsion,... Après tout, HCB a tout fait au 50 mm !
- La position du personnage ne me parait pas idéale. Un peu avant ou après il n'aurait pas eu cette barre qui lui sort de la tête et il aurait été (peut-être) de composer un peu plus !
Un essai :

Suche

Pas parfaite, mais très bonne.
Le personnage est bien "choisi".
Une image telle que j'en voit dans les bouquins de photos que je consulte parfois à la fnac ou autre ...  :)

creoergosum

Je préfère tes approches moins classique.

FP photographie

A l'ouverture, j'ai bloqué sur ce que je pensais être un bout de trottoir à gauche ( en faite un poteau visiblement ), et sur la barre qui sort de la tête de ce monsieur. Pour le reste, bah belle scène de rue...:)

SeSy

Hello, j'ai enfin trouvé ce qui me dérange : c'est le contraste du serré en bas (poteau + échafaudage) et de l'air donné sur le haut notamment par la perspective au niveau des fenêtres.
Et j'ai trouvé la parade qui me plait : perso que couperais une très légère bande de haut pour ramener l'angle entre l'échafaudage et la cornière sombre de la boutique asiatique pile sur le cadre.

En tout cas une superbe réussite et je garde sans hésiter le PT orignal, le second emmène le regard hors du sujet.
Sur fond noir...

KaFkAroV

Bonjour à tous,
j'essaie de faire une réponse globale hein  :)
je garde le poteau angle inférieur gauche (cadrage intégral brut de scan) et je rogne un peu depuis l'angle supérieur droit, à voir entre la proposition du LamaFou et de SeSy (je tiens à garder une certaine distance).

Quant à l'utilisation du 21mm ici...
En mode photo de rue, j'ai toujours deux boîtiers montés respectivement d'une optique de 21 et d'une de 50mm (en nocturne, le 28 remplace le 21).
Après, c'est hyperfocale (mode feignasse, du 21 au 50) ou zone focus (50mm). En la circonstance, j'ai opté instinctivement pour le 21 car je trouvais le jeu de lignes intéressant avec la canne. Je n'ai pu déclencher qu'une seule fois (une fenêtre de quelques secondes avant qu'il reparte, sachant qu'il était en conciliabule quelques secondes avant lorsque je l'ai croisé).

Il aurait fallu que je me décale effectivement pour éviter la superposition tête/échafaudage (mais le visage est par chance un poil décalé et - je me trompe peut-être ?- je trouve que de ce fait la superposition n'est pas rédhibitoire). 

Merci à tous pour vos avis  ;)   

SeSy

Citation de: KaFkAroV le Septembre 06, 2018, 03:08:59
je trouve que de ce fait la superposition n'est pas rédhibitoire). 

Aucun souci à ce niveau pour moi.
Sur fond noir...