Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Panasonic 24x36 !  (Lu 15016 fois)

esperado

• Hyper actif
  • *
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Panasonic 24x36 !
« Réponse #275 le: octobre 07, 2018, 12:44:53 »
La vrai raison de l’embonpoint  du  Panasonic , c’est probablement le volume boîtier nécessaire pour éviter l’échauffement du capteur FF  en vidéo .
Qui ne s'explique pas techniquement, de mon point de vue. Pour quelle raison les fabriquant n'utilisent-ils pas la surface du boitier lui-même pour évacuer, à l'aide de 'heat pipes' les calories du capteur, comme on le fait avec les smartphones ?
Avec les capteurs "stabilisés, ça présente une difficulté, mais rien non plus d'incontournable.

tansui

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Panasonic 24x36 !
« Réponse #276 le: octobre 07, 2018, 16:04:31 »
Qui ne s'explique pas techniquement, de mon point de vue. Pour quelle raison les fabriquant n'utilisent-ils pas la surface du boitier lui-même pour évacuer, à l'aide de 'heat pipes' les calories du capteur, comme on le fait avec les smartphones ?
Avec les capteurs "stabilisés, ça présente une difficulté, mais rien non plus d'incontournable.

Les ingés Panasonic ne cachent pas du tout que les boitiers Lumix FF sont prévus pour recevoir la 8K dés que possible (la 8K semblant même leur motivation principale pour passer au FF) et en termes d'échauffement je ne crois pas qu'il y ait actuellement beaucoup de monde qui maitrise les paramètres.

mtsm

• Actif
  • *
« Réponse #277 le: octobre 11, 2018, 15:35:54 »
Bonjour,

Quelqu'un à t'il une idée de la sortie approximative de ces boitiers ?

Serge

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #278 le: octobre 11, 2018, 17:32:59 »
Premier trimestre 2019, probablement mars.