mon petit frère

Démarré par dams77160, Septembre 01, 2018, 00:29:13

« précédent - suivant »

dams77160

Voici un petit cliché que j'aime vraiment et pourtant qui à failli finir au fond de la corbeil,

je ne trouvais pas le traitement que je voulais lui donner et brut de raw elle était fade... :-[. Puis les jours ont passé et voila l'inspiration à frappé.  ;D

ps: (pour ceux qui n'ont pas suivi mon 1er post je voulais des photos de naissance avec des effets, de la personnalité ...ect).
.
.
.
_DSC0059 by Marthou  damien, sur Flickr

Clic-Clac 51

Je trouve cette image attendrissante
Je sais, ce n'est pas constructif, mais j'aime beaucoup, donc...bravo
Denis ;)

dams77160

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 01, 2018, 10:25:38
Je trouve cette image attendrissante
Je sais, ce n'est pas constructif, mais j'aime beaucoup, donc...bravo
Denis ;)

merci pour ton passage clic-clac et avis, effectivement je me pose pas trop de question sur l'émotion de la photo, elle est la.

je vous partage cette photo pour le traitement, virage partiel, compo ...ect  ;D

dams77160

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 01, 2018, 12:58:13
L'image est très belle dans la compo et la lumière, mais pour mes gouts perso le traitement n'est pas des plus heureux pour exprimer la douceur de l'instants, et j'ai sur mon écran comme une impression d'une dominante verte

Que mon avis et ressenti pas une critique ni une vérité bien sûr.

Merci JP pour ton passage et avis.

hier j'ai fini cette photo tard avec des yeux fatigué et effectivement ton petit ressenti "vert" est maintenant le mien.

ce que j'ai fait sous lightroom :

_vibrance négative
_clarté négative
_vignetage
_aplatissement général de la courbe RVB
_aplatissement de la courbe bleu avec une accentuation dans les HL pour le jaune ...

Mais cette accentuation n'est peut-être pas suffisante ce qui rend la photo trop "bleu-vert".

Une V2 pour une dominante plus chaude... Mais attention je ne veut pas tombé non plus dans l'excès donc cela restera minime ... pour avis  ;D

_DSC0059-2 by Marthou  damien, sur Flickr

dams77160

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 01, 2018, 14:10:43
Voir comment je la vois ici

:o :o :o

mon dieu, la photo que tu viens de mettre n'a absolument RIEN à voir avec mon traitement mais alors ... je ne sais pas si cela vien de ton écran ou du mien ou d'une compression quelconque mais se serait bien qu'il y ait d'autre personne qui puisse nous éclairé sur la question  ???

(je compte la faire tiré, il ne faut pas qu'il m'envoi un tirage comme celui-ci  ;D).

dams77160

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 01, 2018, 14:53:36
Cela n'est que ma vision et en rien une vérité ça va de soi

non je parle du fichier que tu as mis, si tu vois mon  fichier comme cela sur ton écran c'est vraiment qu'il a quelque chose qui va pas ... soit chez toi, soit chez moi