vers la fin des hybrides aps-c ? comme la monture A ...

Démarré par efmlz, Septembre 01, 2018, 08:57:09

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: efmlz le Septembre 03, 2018, 08:32:42
'tain, encore un vieux ! (cf. la montre), c'est comme dans les clubs photo ici  ;D
assez d'accord avec cette tendance constatée,
et pire (si on peut dire) dans le club où je suis, il y en a qui se montrent des photos prises ... au smartphone: "t'as vu là ..., etc";
la faute à l'absence d'hybride avec un bon pancake ? ou à l'hiver qui tarde pour qu'on ait enfin des vêtements avec de grandes poches et un a6x00+PZE16-50 dedans ?

Et en imaginant que Sony ( fabriquant de smartphone ) monte un capteur 1' à l'intérieur , la messe est dite pour la quasi totalité des APN , hors utilisations spécifiques .  ;D

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 03, 2018, 08:32:42
.....
et pire (si on peut dire) dans le club où je suis, il y en a qui se montrent des photos prises ... au smartphone: "t'as vu là ..., etc";
la faute à l'absence d'hybride avec un bon pancake ? ou à l'hiver qui tarde pour qu'on ait enfin des vêtements avec de grandes poches et un a6x00+PZE16-50 dedans ?

Ou au fait que beaucoup ont de toute façon un smartphone pour téléphoner?

efmlz

Citation de: JCCU le Septembre 03, 2018, 10:54:52
Ou au fait que beaucoup ont de toute façon un smartphone pour téléphoner?

tout à fait,
c'est cela qui a tué les compacts entrée de gamme, les montres, et bientôt les compteurs de vitesse, les coyotes, les ... ?
i am a simple man (g. nash)

detrez

cette avancée vers les smartphones est inéluctable et tout à fait intéressante. Nul doute que les fabricants ont bien compris qu'ils leur faut aller vers l'amélioration de ceux ci et dès que ça va démarrer ça va flamber. perso, je ne vais pas m'en plaindre. On a toujours un smartphone sur soi et plus rarement un appareil photo, n'y a t'il pas un grand photographe qui a dit un jour que le meilleur appareil photo était celui qu'on avait au moment venu....

nickos_fr

Grichard

On ne sait pas si la monture A est morte, mais peut être qu'elle bouge encore:
Dans le dernier No de CI (N° 406-octobre 2018), Sony s'est payé 2 pleines pages de pub:
-1) l'A9, "Game Changer". bon ok. Pas de A7 III et RIII à promouvoir ce coup-ci: tous les Canikoneux sont déjà conquis.  >:D
-2) l'A99 II, "Vitesse et résolution sans précédent", ce qui est quand même surprenant: Peut-être un stock d'invendus trop important (ce qui pourrait présager un A99 III dans quelques mois...) ou alors pub pour convaincre quelques reflexeux définitivement allergiques aux hybrides.  O0

pacmoab

Citation de: efmlz le Septembre 03, 2018, 12:31:20
tout à fait,
c'est cela qui a tué les compacts entrée de gamme, les montres, et bientôt les compteurs de vitesse, les coyotes, les ... ?

Les smartphones ne sont pas les meilleurs appareils photo qui soient (surtout si on est adepte de maîtriser tous ses réglages) mais ils ont effectivement l'avantage de faire en plus beaucoup d'autres choses qu'un simple appareil photo. Les prix des Tel comme des APN deviennent de plus en plus conséquents, et s'il fallait ne posséder qu'un seul objet, rares seraient je pense parmi ceux qui ont goûté au smartphone, les personnes prêtes à s'en passer, au profit d'un compact expert.

JMS

Citation de: Grichard le Septembre 17, 2018, 17:43:13
On ne sait pas si la monture A est morte, mais peut être qu'elle bouge encore:
Dans le dernier No de CI (N° 406-octobre 2018), Sony s'est payé 2 pleines pages de pub:
-1) l'A9, "Game Changer". bon ok. Pas de A7 III et RIII à promouvoir ce coup-ci: tous les Canikoneux sont déjà conquis.  >:D
-2) l'A99 II, "Vitesse et résolution sans précédent", ce qui est quand même surprenant: Peut-être un stock d'invendus trop important (ce qui pourrait présager un A99 III dans quelques mois...) ou alors pub pour convaincre quelques reflexeux définitivement allergiques aux hybrides.  O0

Selon ce que je sais mais peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas comment un reflex à miroir fixe sans viseur optique et en revanche à viseur électronique de 2,4 Mpts seulement (les A9, A7 R III, Nikon Z, Canon R...sont à 3,7 Mpts) pourrait convaincre quelque reflexeux définitivement allergique aux hybrides. L'habit ne fait pas le moine... ;D ;D ;D
Démontez ce fourbi et remettez un viseur optique d'A 900 et il se vendra !

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU

Citation de: JMS le Septembre 17, 2018, 18:54:14
Selon ce que je sais mais peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas comment un reflex à miroir fixe sans viseur optique et en revanche à viseur électronique de 2,4 Mpts seulement (les A9, A7 R III, Nikon Z, Canon R...sont à 3,7 Mpts) pourrait convaincre quelque reflexeux définitivement allergique aux hybrides. L'habit ne fait pas le moine... ;D ;D ;D

Peut être qu'il y a beaucoup de gens à qui çà suffit largement (en tout cas, perso je préfère largement l'EVF de l'A99 ou de l'A99II à l'OVF de l'A900)

efmlz

Citation de: JCCU le Septembre 18, 2018, 09:19:01
...............en tout cas, perso je préfère largement l'EVF de l'A99 ou de l'A99II à l'OVF de l'A900

+1  8)

rascal

Citation de: super dupont le Septembre 01, 2018, 19:40:22
Début juillet quand E. Macron a reçu l'équipe de France de foot à l'Elysée en invitant des gamins des clubs avec leurs entraineurs, c'était assez marrant (ou pathétique selon l'analyse) de voir que toute l'assistance prenait des photos avec des smartphones? Seul dans l'assemblée un mec d'une trentaine d'année avait un reflex. Je serais chez Sony, Canon, Nykon ou autres fabricants photo j'aurais quelques sueurs froides.

le fait que Sony produise du capteur photo pour smartphone ne t'auras pas échappé.

rascal

avec l'AF de A900 en prime ?

clo-clo

tbjm

Citation de: rascal le Septembre 18, 2018, 12:11:00
avec l'AF de A900 en prime ?

l'AF des A77II et A99 ont leur propre module dédié, tout comme un réflex OVF.
Celui du A99II est par contre hybride: module dédié + AF capteur il me semble. Cela est-il incompatible avec un OVF ?
C'est vrai que cela serait une idée intéressante: une gamme A avec 2 sous-gammes: EVF et OVF.

JMS tu as des entrées chez Sony ?

spinup

Citation de: tbjm le Septembre 19, 2018, 09:20:33
l'AF des A77II et A99 ont leur propre module dédié, tout comme un réflex OVF.
Celui du A99II est par contre hybride: module dédié + AF capteur il me semble. Cela est-il incompatible avec un OVF ?
C'est vrai que cela serait une idée intéressante: une gamme A avec 2 sous-gammes: EVF et OVF.
Le A99 avait deja un double AF, mais il fonctionne uniquement avec les optiques G SSM.

C'est incompatible avec un OVF parce qu'avec un unique miroir semi-transparent, le module AF prend la place du prisme de visée.

clo-clo

... d'où l'idée d'un boitier en monture A sans miroir semi-transparent avec l'AF du 6300 .
Possible ?

JCCU

Citation de: clo-clo le Septembre 19, 2018, 10:12:41
... d'où l'idée d'un boitier en monture A sans miroir semi-transparent avec l'AF du 6300 .
Possible ?

Un A6300 et tu rajoutes un viseur optique dans la griffe du flash 

rascal

Citation de: clo-clo le Septembre 18, 2018, 16:00:14
... Non , l'af de l'Alpha 6300 !

avec l'AF sur le capteur, ça va être marrant avec un miroir devant....

clo-clo

Rascal ,  dans le message du dessous , j'ai précisé ( mieux expliqué ! ) j'ai écrit sans miroir ! Sous entendu avec viseur SLT pas optique
Car effectivement sinon " çà le fait pas " !

En gros un Alpha 77II auquel on aurait retiré le miroir semi transparent et mis l'AF du 6300 .
Le viseur électronique , idéologiquement je m'y fait . Mais le miroir semi transparent ... Compte de la
technologie AF du 6300 ... Est il possible de le virer ?

rascal

rascal

ça c'est un pentax K-1 non ? est ce que les niveaux de ventes satisferait Sony san ?

efmlz

à clo-clo: on peut penser que oui, la lame semi transparente ne servant alors à rien;
mais pour Sony un A7/9 ou un a6/7x00 avec des formes un peu améliorées risqueraient d'envoyer définitivement aux oubliettes les appareils actuels en monture A; car un des intérêts qu'on peut trouver encore aux SLT est l'ergonomie des formes (plus la fonction "estime de soi-ego" due à l'aspect photographe pro-expert des SLT); pour les fonctions photographiques (dont l'AF) les hybrides n'ont plus rien à envier aux SLT,
à voir comment Panasonic risque de bousculer tout ça (ou pas) et comment Sony réagira (ou pas) ?

+1 pour le dernier message de rascal;
en leur temps les a850/900 n'ont pas fait grand mal à la concurrence malgré de belles qualités et des tarifs raisonnables

rascal

Citation de: efmlz le Septembre 19, 2018, 12:11:25
à clo-clo: on peut penser que oui, la lame semi transparente ne servant alors à rien;
mais pour Sony un A7/9 ou un a6/7x00 avec des formes un peu améliorées risqueraient d'envoyer définitivement aux oubliettes les appareils actuels en monture A; car un des intérêts qu'on peut trouver encore aux SLT est l'ergonomie des formes (plus la fonction "estime de soi-ego" due à l'aspect photographe pro-expert des SLT)

et encore, cf la tentative alpha 3000

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 19, 2018, 12:11:25
... un A7/9 ou un a6/7x00 avec des formes un peu améliorées risqueraient d'envoyer définitivement aux oubliettes les appareils actuels en monture A; car un des intérêts qu'on peut trouver encore aux SLT est l'ergonomie des formes (plus la fonction "estime de soi-ego" due à l'aspect photographe pro-expert des SLT);.......

Moi qui me demandait pourquoi je gardais mon A99II  :D ???

Bon et si tu prenais au premier degré les déclarations de Sony: les A77II/A99II, ce n'est pas pour conquérir de nouveaux clients, c'est vis à vis de ceux qui sont déjà équipés dans cette monture ?

Parce que pour moi, çà colle bien : mes A77/A99, c'est pour utiliser mon Minolta 200/2.8, mon Sigma 300/2.8, mon 500/5.6, mes "Sony /Zeiss" monture A dont le 135. Et çà marche bien  :D