G.P. Moto d'Allemagne - Sachsenring 2018

Démarré par Roland4210, Juillet 23, 2018, 11:43:28

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Août 19, 2018, 14:22:31
[quote author=Katana link=topic=286942.msg6872572#msg6872
Ca doit être dans ces eaux là, parce que quand on voit que la dernière mouture de la Kawasaki H2 (version route), atteint les 231 chevaux avec un 1000 compressé, ça laisse songeur  :o

Tu veux parler du 3 cylindres 2 temps ( mon rève ) qu'a été assagi lors des dernières versions .....de 75-76 .....

Mathieu a répondu pour moi (je parlais effectivement de la H2 2019 et non de la mythique 3 cyl. 2 temps)

Katana

Citation de: MathieuGuzzi le Août 20, 2018, 14:45:08
la nouvelle H2 reprends le nom de son ainé mais finit le 3 cylindres 2 temps , la H2R embarque un 4 cylindre 4 temps DOHC , et sa particularité c'est d'avoir un compresseur , avec une vitesse de rotation qui dépasse le mur du son  :o

Pour en voir et savoir plus, se rendre par ici: https://moto-station.com/moto-revue/actu/kawasaki-h2-2019-231-ch/399928

MathieuGuzzi

je serais curieux de poser mes fesses dessus , les différents essaie que j'ai pu lire , ils semblent que tous les journaliste soit unaniment , ça pousse très fort ! mais le couple délivré par l'ensemble permet une utilisation douce et facile !

j'ai fouiner un peu sur le net concernant la puissance réel des moto GP , impossible d'avoir des chiffres exact , chacun joue l'intox , et annonces des chiffres ...
Par exemple pour 2018 la firme de Noale ( Aprilia) annonce + de 270 cv , Yamaha + de 240 cv , Honda +260 cv Ducati +240 cv ...

alors c'est marrant parceque ducati annonce seulement 240 cv ... alors que c'est de loin le moteur le plus puissant du plateau aujourd'hui ! tous les constructeur jouent l'intox ...
de ce que j'ai u lire à droite à gauche notament sur KTM on serait aujourd'hui audessus des 300 cv ... quand on voit que ces machine arrivent a prendre +de 350 km/h au bout d'une ligne droite de moins de 1000 m ... ça laisse songeur !
Mais aujourd'hui le plus grand soucis de ces motos c'est justement la maîtrise de cette puissance ( sans maîtrise la puissance n'est rien !)
C'est le plus grand soucis de Yamaha aujourd'hui , il faut sans cesse travaillé sur l'electronique , c'est d'ailleurs un grand débat depuis qq années , les motos sont inconduisible sans électronique , ce qui pour certain est un handicap , des pilotes comme Stoner ou encore Rossi aujourd'hui on roulaient sur des machine totalement dépourvu d'électronique ( Rossi à roulait avec les 500 deux temps et a connu toutes les évolutions du moto Gp !)
malgré ça le spectacle qu'offre le GP est juste "AWESOME" si vous n'avez jamais regardé un GP de votre vie je vous le conseil vivement c'est le sport mécanique qui pour moi offre le plus de sensation au simple spectateur que je suis !!  O0

Razielima

La 750 h2 3 pattes était la moto qui se déplaçait le plus vite d'une pompe à essence à l'autre:17 l/100km (réservoire de 17 l)  :D a cette époque je roulais en Norton 850 commando interstate,réservoire 27 l conso environ 6.5 l  ;) Pendant que la H2 faisait ses pleins,je roulais ;D ;D ;D

Lionel

Citation de: MathieuGuzzi le Août 20, 2018, 14:45:08

quand a la H2 la vrai la 750 surnommé la faiseuse de veuve ! moi aussi j'en suis fan et j'ai eu la chance de poser mes fesses dessus et d'aller rouler avec ... c'est un souvenir incroyable !  8)

Bonjour,

Non, c'est la 500 H1 qui était qualifiée de faiseuse de veuves  ;D
http://www.motomag.com/Kawasaki-750-H2-Mach-IV.html

Moi aussi j'ai eu la chance de rouler sur une H2. Incroyable pour l'époque.
Mais une RG500 c'est un autre monde (et une autre époque), j'en ai eu une.
A essayer aussi, l'Aprilia RS250 de 70CV !

Vroum vroum

MathieuGuzzi

ah persuadé que c'était la H2 , merci de la rectification alors !

la 250 RS j'en ai eu une ... une lame de rasoir sur piste ! ça était d'ailleurs ma première pistarde ! par contre elle n'as jamais fait 70 cv , le moteur est celui de la 250 RGV qui en fait 50 , seule les détente et les cylindres était un peu différent ... mais ça pousser pas mal tout de même !

Lionel

Citation de: MathieuGuzzi le Août 21, 2018, 14:43:23
la 250 RS j'en ai eu une ... une lame de rasoir sur piste ! ça était d'ailleurs ma première pistarde ! par contre elle n'as jamais fait 70 cv , le moteur est celui de la 250 RGV qui en fait 50 , seule les détente et les cylindres était un peu différent ... mais ça pousser pas mal tout de même !

Le constructeur la donne bien pour 70CV, peut-être un peu moins en réalité, les italiens sont peut-être un peu optimistes  ;D
http://www.motorsdb.com/fiche-technique/moto/547/Aprilia-RS-250-1998.html

En tous cas, quelle machine ! Mais pas raisonnable  ::)

PS : mon poto qui l'a cherche un embout d'échappement... pas moi qui a frotté :P

Katana

Si on reste dans les domaine des 2 temps qui envoient, Yamaha n'a pas été en reste (de mémoire, ce sont les derniers à avoir produit ce genre d'engins) avec les RDLC 350 en bi cylindres et la 500 en 4 cylindres (faux V4).
Un de mes copains, à l'époque, avait équipé son 350 avec des pièces de TZ (cylindres, pîstons etc) c'était un avion de chasse son truc. Malheureusement, il a pris une énorme boite, et après de nombreuses opérations et des mois de rééducation, les complications physiques et psychologiques l'ont conduit au cimetière 2 ans plus tard.

Lionel

Citation de: Katana le Août 21, 2018, 18:55:15
Un de mes copains, à l'époque, avait équipé son 350 avec des pièces de TZ (cylindres, pîstons etc) c'était un avion de chasse son truc. Malheureusement, il a pris une énorme boite, et après de nombreuses opérations et des mois de rééducation, les complications physiques et psychologiques l'ont conduit au cimetière 2 ans plus tard.
:'(

KTM a ressorti des 2 temps qui passent les normes avec l'injection, mais seulement pour l'enduro, pas la route, je ne sais pas pourquoi  ???

Katana

Citation de: Lionel le Août 21, 2018, 19:00:22
:'(

KTM a ressorti des 2 temps qui passent les normes avec l'injection, mais seulement pour l'enduro, pas la route, je ne sais pas pourquoi  ???

Les 2 temps sur route, je pense que ça n'intéresse plus grand monde hormis des fou-dingues des cylindres à trous  ;D ;D ;D Par contre en tout terrain, c'est encore très prisé, malgré le fait que le 4 temps tend à s'imposer de plus en plus.
Moto-station montre une vidéo de la dernière Husqvarna 450 2 temps, c'est assez sympa, je trouve ( j'ai roulé en enduro avec cette marque quand j'étais jeune, j'avais pu même essayé une 360cc bien préparée d'un gars qui bossait chez l'importateur ( qui était à Argenteuil, à l'époque) Que de souvenirs  8) 8) 8)

Katana

Ce que j'aimais bien aussi chez ce constructeur, c'était les cadres quelques peu surdimensionnés. Ils permettaient d'y faire rentrer des monos 4 temps Japonais (suz DR, Honda xl/xr etc...)

Le genre de truc sympa pour se faire une moto qu'on ne trouvera nulle par ailleurs  8) 8)

Lionel

Citation de: Katana le Août 21, 2018, 22:42:09
Les 2 temps sur route, je pense que ça n'intéresse plus grand monde hormis des fou-dingues des cylindres à trous  ;D ;D ;D Par contre en tout terrain, c'est encore très prisé, malgré le fait que le 4 temps tend à s'imposer de plus en plus.
Moto-station montre une vidéo de la dernière Husqvarna 450 2 temps, c'est assez sympa, je trouve ( j'ai roulé en enduro avec cette marque quand j'étais jeune, j'avais pu même essayé une 360cc bien préparée d'un gars qui bossait chez l'importateur ( qui était à Argenteuil, à l'époque) Que de souvenirs  8) 8) 8)

Sur Youtube y'a quelques videos de dingos qui ont accouplé plusieurs cylindres de mob, ça vaut le détour, rien que pour le bruit ;D

Katana

Citation de: Lionel le Août 22, 2018, 20:36:27
Sur Youtube y'a quelques videos de dingos qui ont accouplé plusieurs cylindres de mob, ça vaut le détour, rien que pour le bruit ;D

A l'époque, on appelait les petites cylindrées "les guêpes" à cause du bruit que faisaient ces moteurs . Là, avec des moulbifs de ce cubage et je suppose bien poussés, ça doit être pire et surtout dur pour les oreilles  :D :D,

helyo

Citation de: Katana le Août 22, 2018, 22:04:38
A l'époque, on appelait les petites cylindrées "les guêpes" à cause du bruit que faisaient ces moteurs . Là, avec des moulbifs de ce cubage et je suppose bien poussés, ça doit être pire et surtout dur pour les oreilles  :D :D,
Suzuki a fait rouler en GP pendant une saison dans le milieu des années 60 un 50 cm3 trois cylindres, l'emplacement du 4ème était pour la pompe à eau. 500 tours utilisables vers 20 000 t/mn et 22 vitesses pour exploiter la "chose". Devant de tels délires, le règlement fut modifié pour les "tasses à café" : un seul cylindre et  6 ou 7 vitesses, je ne sais plus. Mais de fait, ça faisait un bruit strident de guêpe sous amphétamine !  ;D ..et Nieto était le roi du nid de guêpe.

MathieuGuzzi

rha !! la suz je ne connais pas du tout ! je vais chercher mais il y avait aussi les Kreidler avec 18 vitesses ... les pilotes passaient leur temps a "tricoter" du selecteur !

les années 60 regorge de pépite moto , il y a la 6 cylindre honda 350 cm3 ou mais préféré la guzzi V8 500 cm3 moteur DOHC en magnesium !  :o

https://photos.app.goo.gl/OOc3D8eRzNCkHoBx1

O0

helyo

Citation de: MathieuGuzzi le Août 23, 2018, 16:05:53
rha !! la suz je ne connais pas du tout ! je vais chercher mais il y avait aussi les Kreidler avec 18 vitesses ... les pilotes passaient leur temps a "tricoter" du selecteur !

les années 60 regorge de pépite moto , il y a la 6 cylindre honda 350 cm3 ou mais préféré la guzzi V8 500 cm3 moteur DOHC en magnesium !  :o

https://photos.app.goo.gl/OOc3D8eRzNCkHoBx1

O0

La Guzzi V8, de mémoire n'a jamais été très fiable mais quel bijou technologique! Et quelle musique !  :o

J'ai trouvé une trace de cette 50cm3 trois cylindres à la fin de cet article mais on doit pouvoir trouver d'autres docs, j'imagine.

Roland4210

filarelenze

SPOTMATIK

Citation de: Roland4210 le Août 23, 2018, 19:39:42
El Nino...
...... et aussi Santiago Herrero avec son mono Ossa 250 à cadre coque alu ...... qui "titillait" les Yam usine ..... mes souvenirs s'arrêtant en 69 ..... et un Bill Yvy décédé sur une 4 cylindres CZ qui rivalisait avec Giacomo avant un violent serrage moteur du à la porosité des carters du moulin 2 temps ....

Lionel

A propos de l'Aprilia 250 RS, lu dans le nouveau numéro de Moto et motards :

Dans les faits, une RS 250
d'origine et bien réglée ne sort
pas plus de 60 ch. Méfiezvous,
car même si c'est la puissance
d'une moto-école, 60 ch sur un
2-temps, ça peut être d'une violence
inouïe, que des moteurs
4-temps, même 2 fois plus puissants,
ne peuvent pas faire ressentir.

MathieuGuzzi

c'est pour ça que j'ai revendu la mienne , je ne suis jamais arriver a me faire a ce moteur .. qui marche entre 8000 tr/min et 11000 tr/min ... si t'as le malheur d'être endessous il faut faire ciré l'embrayage ... sans parlé qu'il n'y a aucun frein moteur ... mais par contre la partie cycle est d'enfer !! je me suis vraiment régalez sur piste avec !!! pour la petite histoire , je l'avais acheté d'occase , une Biaggi chesterfield Replica ! je l'ai refaite a neuve , moteur prépapré ... etc ... j'ai fait le rodage sur la route ... 200 kms .. je me suis bourré tout seul comme un grand sur un freinage .. moto explosé ... du coup re re montage et hop sur la piste  ;D

Katana

Citation de: Lionel le Septembre 04, 2018, 09:13:31
A propos de l'Aprilia 250 RS, lu dans le nouveau numéro de Moto et motards :

Dans les faits, une RS 250
d'origine et bien réglée ne sort
pas plus de 60 ch. Méfiezvous,
car même si c'est la puissance
d'une moto-école, 60 ch sur un
2-temps, ça peut être d'une violence

inouïe, que des moteurs
4-temps, même 2 fois plus puissants,
ne peuvent pas faire ressentir.

Ah que oui. J'ai eu l'occasion, il y a bien longtemps de tester une Kramer 250 d'enduro (en 2 T bien sur) c'est incroyable ce que ça envoyait comme gaz, avec une puissance de "seulement" 38 chevaux. On levait la roue avant jusqu'en 4eme sans aucun soucis. Moi qui à l'époque roulait en Husqvarna 125 wre, ça m'a fait un sacré effet, je ne vous raconte pas :o :o :o

https://www.leguidevert.com/moto.php?marquerech=Kramer&cylindreerech=&moteurrech=&genrerech=&anneerech=annee&anneerech2=%28optionnel%29&ordre=Go+%21