remplacer mon lumix fz 200

Démarré par éric1972, Août 27, 2018, 16:16:53

« précédent - suivant »

éric1972

Bonjour, photographe amateur j'ai commencé avec des minolta 5 et 7 xi en argentique puis à l'avènement des numériques eu un compact ricoh caplio r2 puis un fz18  et enfin le fz 200 que j'adore. A chaque fois ça se complexifie, ce que je reprocherai au fz : l'apparition de bruit en photos de paysage sur fond étoilé, la difficulté de la mise au point de la netteté avec l' interrupteur électrique sur le fût, au coup par coup pas pratique du tout. Je rajouterai à la liste qu'il ne ferme qu'à 8 pour certains cas particuliers, qu'il n'a pas de mode bulb ni d'intervalométre(télécommande obligatoire).
Tout ceci pour demander conseil entre deux appareils ou autre choix s'il y a mieux. Aprés lecture j'hésitais entre l'omd em5ii et le g80 mais en magasin petite déception en manipulant l'omd5 , pas tellement à l'aise pourtant j'ai adoré l'ergonomie des deux molettes ouverture vitesse mais il me manquait la poignée plus prononcé de mon fz. Le vendeur qui n'avait pas de G80 me présente l'omd em1ii et là je retrouve mes sensations de prise en main par contre y a une pincée d'€ en plus. Sachant que je souhaite retrouver les capacités 24-600 f2.8 de mon FZ et améliorer avec un objectif 7-14 pour du grand angle voir prendre le 75-300 olymp ou le 100-400 panasonic dans le futur. Bonne ou mauvaise idée? jamais peu prendre en main le g80. Je rechigne à aller vers des gros boitiers et l'écran que l'on peut replier à l'envers est une nécéssité. Quel choix pour de la photo animalière, paysage, diurne et nocturne? Si possible tropicalisé je l'enmène en mer. qu'est ce qui pourrait correspondre en apsc sachant que le budget n'est pas extensible à l'infini pour du loisir?

Suis49

Bonjour,
Si c'est seulement l'absence de poignée qui t'empêche d'acheter l'E-M5II, tu trouveras des grips simples et efficaces sur internet pour une ou deux poignées d'euros.
Et la "pincée d'euros" /E-M1II sera bienvenue dans le budget objectifs.
Au fait, cette pincée, est-elle bloquante dans ton choix ?
Le FZ200, le gardes-tu, au moins au début  ?
As-tu regardé du côté des bridges ou compacts 1" ? Éventuellement complété par un m4/3 + 7-14 + fixes lumineux ...

AlexMilan

Bonsoir, as-tu envisagé d'acheter en occasion? Sinon l'E-M1 (+ou-500€) au niveau ergonomie, celui-ci me semble idéal, surtout si tu envisages dans le futur d'y ajouter le 100-400...

éric1972

bonjour, oui je conserve le fz au moins au début, j'ai regardé les critiques du bridge sony 1" mais l'on retrouve mon pb actuel d'objectif fixe, je voudrais un capteur 4/3 pour son coef de 2 et l'encombrement réduit en grande focale, à savoir si il y a une grande différence de qualité de la photo entre mon actuel 1/2.3" et 4/3" pour du tout venant? Pour l'instant c'est à l'état de projet et je lis tout ce qui peut me permettre de me faire un avis

Concernant l'em1 premier du nom, j'en ai vu d'occasion à 500€, soit bien moins cher que le mark ii mais ils sont en 16 Mpix et ont un écran basculant et non 360° et j'aime bien le 360° plus pratique pour les mises au point acrobatiques de photos sur trépied et pour la protection une fois rabattu ou juste se prendre en photo tout seul. Ensuite combien de clichés ont ils pris??  Pour cela que le G80 qui est un peu entre les deux 16Mpix aussi + écran 360° , il me fait aussi de l'oeil. Le boitier métal de l'omd m1 me semble plus convainquant.  D'ici à Noël ça va peut être baisser.   

super dupont

Une alternative plus que crédible est le Sony RX10 III (ou le IV si tu as le budget). Son objectif qui correspond à un 24 600 mm est très lumineux et est vraiment fantastique. Je te conseille d'aller sur le forum du RX 10 III (ou IV) pour voir les petits bijoux réalisés en animalier (et autres prises de vues) avec ce boitier. Tu pourras le trouver aux environs de 800/900 euros en occaz et à mon avis y a pas mieux en rapport range/qualité/prix.

éric1972

Bon bah pas attendu trop longtemps, retour à camara et là une odr sur boitier et objectif ça a aidé à la décision du coup un M1 II dans la sacoche avec un 12-100, le viseur c'est autre chose quel espace et clarté ça fait bizarre lorsque je retourne sur mon petit fz200 qui shoot tout de même à 600 en 2.8, mise à jour des firmware 1.1 vers 2.2 car pas de visée spot comme sur mon lumixgrrrr, aprés la mise à jour tout va mieux et la touche raccourci pour les collimateur pas mal. Mode AF C avec suivi génial testé sur une petite fleur de sauge qui balotte au vent, jamais il ne la perd de vue. Une grande focale me manque maintenant. Une remarque sur la batterie en un aprem d'essai et de navigation 38% au soir ça baisse rapidement, désactivé le wifi qui doit consommer pour rien. A suivre.