Veste Domke en magasin?

Démarré par Pat91, Octobre 25, 2008, 23:26:17

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une veste qui me convienne et je voudrais bien essayer la Domke. Je n'aime pas commander des vêtements en ligne. De plus, il paraît qu'ils taillent grand et ne sont pas tout à fait conformes aux standards usuels. Y a-t-il un magasin en région parisienne où l'on puisse toucher et essayer cette veste?

Merci d'avance.
Patrick

black.line

Bonsoir

Pour trouver la veste sur paris je ne sais pas mais je sais que c'est trés dur a trouver en france puisqu'il parais que Domke ne cherche plus a vendre en france. J'en ai trouver par Ebay sur le Cannada à cette adresse : http://cgi.ebay.fr/DOMKE-PHOTO-VESTON-NEUF_W0QQitemZ160286556991QQihZ006QQcategoryZ100752QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
C'est effectivement une belle veste avec réelement beaucoup de poches et c'est du solide. Pour la taille je fais 1.70 80kg j'ai pris du M qui me vas bien. De toute facon si c'est pas la bonne taille tu peux toujours renvoyer pour échange
C'est aussi a cette adresse que j'ai trouver dans les prix les plus interessant.

Bonnes photos a toi .

Black line

TheGuytou

Citation de: Pat91 le Octobre 25, 2008, 23:26:17
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une veste qui me convienne et je voudrais bien essayer la Domke. Je n'aime pas commander des vêtements en ligne. De plus, il paraît qu'ils taillent grand et ne sont pas tout à fait conformes aux standards usuels. Y a-t-il un magasin en région parisienne où l'on puisse toucher et essayer cette veste?

Merci d'avance.

Je crois qu'il y en a chez OB, et chez AMC.

Pat91

Citation de: TheGuytou le Octobre 26, 2008, 15:50:50Je crois qu'il y en a chez OB, et chez AMC.

Merci. Je vais donc y passer à l'occasion.
Patrick

unbridgesinonrien

il y a des vestes chez cirque photo mais je ne suis pas sur de la marque

Pat91

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 26, 2008, 18:33:33il y a des vestes chez cirque photo mais je ne suis pas sur de la marque

Bonsoir,

En fait on trouve facilement des gilets sans manche, façon reporter, j'en ai effectivement vu chez Cirque Photo et ailleurs. Et je possède déjà un de ces gilets (en tissu clair). Mais je cherche quelque chose de plus discret. Se pointer sur les scènes que l'on veut photographier en jouant les "m'as-tu-vu" habillé comme un mercenaire n'est pas d'une discrétion absolue. Je cherche dont plutôt une veste assez sombre, sur laquelle l'appareil ne se détache pas visuellement (n'est pas visibleà 100 mètres) et qui dispose de poches larges (au moins 4) de manière à répartir la charge entre le sac et le blouson. Je viens de voir des choses intéressantes chez Timberland.
Patrick

ORION

TheGuytou

ça existe en beige clair, en camo !, en kaki, en bleu marine et en noir.

Pat91

OK. Merci à tous.

Pour info: après comparaison, j'ai finalement opté pour une veste Timberland qui présente (pour l'usage prévu) un certain nombre d'avantages sur la Domke:

- Veste multipoches (moins nombreuses que sur la Domke) mais taillée plus courte. On ne cogne pas les objectifs stockés dans les grandes poches quand on s'asseoit (ce qui est le cas avec ma veste Aigle actuelle). 4 poches en façade, poches intérieures et 2 poches moyennes dans le dos à l'intérieur

- Doublure amovible.

- Vêtement multi usages (rando, ville,...) permettant de répartir le matos dans le sac Slingshot et dans la veste sans pour ça ressembler à Rambo ou à un arbre de Noël.

- Manches à soufflets ce qui laisse de la mobilité.

- Pas de boutons apparents. Fermetures pression protégées par un rabat, ce qui est compatible avec le port d'un sac slingshot.

- Disponible en beige foncé, marron ou noir. Pour les 2 dernières couleurs, le tissu est moins souple et moins agréable à porter.
Patrick

E10Lyon

Bonjour,
Il serait sympa de nous donner les refs de cette super veste Timberland.

merci

Philippe

Dub

Voila , le mieux ... "gilet univers"
à gauche en crème sur la photo ... existe en noir ... dans des boutiques du BD du crime ...
plein , plein , plein de poches et des grandes pour un 70-200 2,8 avec pare-soleil par exemple ...

http://www.geocroma.com/

;)

Pat91

Citation de: E10Lyon le Octobre 27, 2008, 20:39:54Il serait sympa de nous donner les refs de cette super veste Timberland.

En fait, je n'ai pas de référence exacte. C'est ce modèle là:

http://www.timberland.fr/Manteau-popeline-trois-un-Abington/FR-35248,fr_FR,pd.html?cgid=men_outerwear&color=000135248001

mais il n'est pas en popeline dans les modèles noir et marron mais plutôt en toile de jean. C'est semi-imperméable.

Je conseille de voir en boutique et de ne pas commander en aveugle.

Pour info, je n'ai pas fait attention contrairement à mon habitude: fabriqué au Bengladesh.
Patrick

FotoPlanet

Pour les gilets reportages " Matin" le fait bien et pas trop cher.
Pour la veste c'est Fjall Raven j'en traine une depuis 85 passé une fois chez la couturieuse
et repartie comme neuve.
L'avantage c'est qu'elle fait le froid comme le chaud, qu'elle est légère et qu'elle a.....
43 poches. Pour les climats trés pluvieux elle s'étanche à la cire d'abeille.
Survivant

Dub

Citation de: FotoPlanet le Octobre 29, 2008, 04:46:11
Pour la veste c'est Fjall Raven j'en traine une depuis 85 ....et qu'elle a.....
43 poches.

Quel modele  , en particulier ??? ??? ???

Merci

;)

FotoPlanet

Je ne sais même plus si elle a nom. Ce dont je me souviens c'est du prix, 3700 F à l'époque. (1985)
A l'époque la boutique était rue St Jacques prés du vieux camp'
qui s'est arrangé pour qu'ils se barrent. On trouve quelques fois du Fjall Raven au vieux camp'.

Mais de vêtements d'aventure c'est devenu un peu "fashion".

Je suis allé sur leur site il y a quelques temps pour pouvoir acheter mais Kedal.

Je suis en mer et rentre en france demain, je pourrai  te passer une photo dans quelques jours.
Survivant

Dub

J'irais jeter un oeil zocazou ...
Merci

;)

root_66

J'ai longtemps utilisé une grosse veste Barbour très solide qui ressemblait à une épaisse veste en cuir (pas le modèle genre lord anglais visitant son domaine de chasse en Range Rover, plus un truc qui faisait motard), chère à l'achat, mais c'était de l'investissement sur du long terme.

J'ai trouvé l'an dernier une veste de forme saharienne mais plutôt typée hiver chez H&M, noire, pas chère du tout et plutôt solide, avec plein de poches capable de contenir une optique ou un flash sans craindre que ça lâche au moindre mouvement.

Olivier