Randonneurs célestes

Démarré par Bordelo64, Septembre 14, 2018, 22:13:50

« précédent - suivant »

Bordelo64

Puisque le forum a redémarré...
Mes deux étoiles tombées du ciel. Suis pas objectif, forcément... Qu'est-ce qui vous semble tenir la route... ou ne pas aller du tout?
A vos avis.
Et bon
week-end.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 14, 2018, 22:24:42
Pour moi cela va de soi, il manque un petit peut de lumière sur les visage pour que se soi très très bon

Tu pointes juste ce qui me laissait perplexe! J'ai tenté un compromis qui me laisse un peu sur ma faim sans que je réussisse à concrétiser autre chose de plus satisfaisant. La lumière ambiante était assez curieuse. On pourrait s'attendre à avoir un contre-jour assez net sur les deux randonneurs, et en fait non. Leurs vêtements clairs restent clairs. Les visages quant à eux sont dans l'entre-deux, c'est ce qui cloche un peu en effet, mais si j'éclaircis, j'ai l'impression de perdre en naturel, car au final, il y a bien un contre-jour.  ::) :o Prise de tête...
Je vais certainement la reprendre dans le sens de ta suggestion, en douceur pour voir.
Merci à toi!
Cdlt.

polohc

Le N&B donne l'effet d'une ballade un peu triste... Dommage.
Il est plus tard que tu ne penses

FP photographie

La compo est classique mais fonctionne bien...comme tu l'as dit, un CJ plus franc aurait été plus joli. Le n&b aurait aussi été plus contrasté. Tu aurais peut être dû baisser l'exposition ( faire la mesure d'expo sur le ciel par exemple...)

makhno

j'aurais effectué un contre jour plus important.

à mon avis...
Paix dans le Monde

Bordelo64

Merci pour ces retours!
Pour vous faire une idée, et éventuellement proposer des variantes si le jeu vous dit, une proposition en couleurs.
Cdlt.

polohc

Plus sympa pour moi et conforme à l'esprit ballade
Il est plus tard que tu ne penses