Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: Pat le zinc le Août 13, 2019, 09:05:00
Mélangés?
En fait je comprends meme pas le problème. Je ne vois pas où poser sa question a part ici.

"il me semble qu' il serait plus approprié de poser la question sur le fil de l' appareil en question" : c'est là ou je comprends pas votre remarque. C'est ici le fil de l'appareil en question.

Le fil en question c'est celui de l' EOS 5D Mk3 et non celui du R , mais je préfère arrêter de discuter avec vous puisque ce sont les mêmes appareils et que vous ne comprenez pas le problème !

PiMouss

Citation de: Gerard 13 le Août 13, 2019, 09:08:36
Le fil en question c'est celui de l' EOS 5D Mk3 et non celui du R , mais je préfère arrêter de discuter avec vous puisque ce sont les mêmes appareils et que vous ne comprenez pas le problème !

pour l'instant j'ai un canon eos 5D mK3. Je l'utilise avec 2 flash canon EX 600-RT + 1 transmetteur radio Canon ST-E3.

Il a le 5DIII, donc il sait que son système flash fonctionne... ::)

Ma question vous la devinez: est ce que mes flash et ST-E3 seront tjrs compatibles ?

Donc, avec le R... ;)

Faut arrêter le Pastis


rsp

Citation de: Gerard 13 le Août 13, 2019, 09:08:36
Le fil en question c'est celui de l' EOS 5D Mk3 et non celui du R , mais je préfère arrêter de discuter avec vous puisque ce sont les mêmes appareils et que vous ne comprenez pas le problème !
Le monsieur tente  de t'expliquer qu'un possesseur de 5D qui voudrait passer au R pose une question sur le R dans le fil du R.

Pat le zinc

Merci, yen a au moins 2 qui suivent

mbrucher

La question est confuse, d'ou l'ambiguite !

rsp

Citation de: mbrucher le Août 13, 2019, 12:35:59
La question est confuse, d'ou l'ambiguite !
Si on prend la peine de la lire, la question n'est ni confuse ni ambiguë ni déplacée. Sauf qu'il faut commencer par la lire, ce qui est embêtant.

mbrucher

Citation de: rsp le Août 13, 2019, 19:26:16
Si on prend la peine de la lire, la question n'est ni confuse ni ambiguë ni déplacée. Sauf qu'il faut commencer par la lire, ce qui est embêtant.
J'ai du la relire plusieurs fois pour comprendre qu'il s'agissiat bien d'une question sur le R.

Gerard 13

Citation de: mbrucher le Août 14, 2019, 10:38:37
J'ai du la relire plusieurs fois pour comprendre qu'il s'agissiat bien d'une question sur le R.

Merci  !   ;D

PiMouss

Citation de: Gerard 13 le Août 14, 2019, 13:33:07
Merci  !   ;D
Je trouve que c'est toujours rassurant de voir qu'on n'est pas le seul à avoir mal compris  ;D

albatar1976

Citation de: mbrucher le Août 13, 2019, 12:35:59
La question est confuse, d'ou l'ambiguite !

C'était très clair pourtant  ???

rsp

En fait, si on prend le temps de lire et assimiler la première phrase, dont la construction est certes très complexe, je la cite : "pour l'instant j'ai un canon eos 5D mK3." on se dit "le mec a un 5d3 mais il va peut-être changer" puis il décrit son mode d'utilisation des flashes et demande si ça marchera encore, tout ça sur le fil du R... et là si on trouve ça compliqué, désolé, mais qu'est-ce que ça va être quand il faudra comprendre le foutu mode d'emploi du R ?

Hector06

Moi j'avais compris  8)
R6 (enfin, en rêve)

rsp


Fab35

C'est peut-être pas la peine d'épiloguer plus longtemps, je crois que l'immense majorité avait compris dès le début...

Hector06

Citation de: rsp le Août 14, 2019, 20:51:06
Du premier coup ?

Honnetement oui,  mais ma dernière intervention était surtout dans
le second degré , genre chouchou à la maîtresse :)
R6 (enfin, en rêve)

The_Micha

Citation de: Gerard 13 le Août 13, 2019, 08:13:39
Oui, mais ici c' est le fil de L' EOS R, il me semble qu' il serait plus approprié de poser la question sur le fil de l' appareil en question pour ne pas tout mélanger et avoir plus de chances pour les réponses, qu' en pensez vous ?  ;)
Euh Gérard.... Je parle de l'eos R....et pas du 5D3.
Relis mon post et tu comprendras.

Ma question était :
Quelqu'un ici sait-il si les ste3 et 600ex rt sont compatibles avec l'eos R.....

The_Micha

Citation de: PiMouss le Août 13, 2019, 09:20:12
pour l'instant j'ai un canon eos 5D mK3. Je l'utilise avec 2 flash canon EX 600-RT + 1 transmetteur radio Canon ST-E3.

Il a le 5DIII, donc il sait que son système flash fonctionne... ::)

Ma question vous la devinez: est ce que mes flash et ST-E3 seront tjrs compatibles ?

Donc, avec le R... ;)

Faut arrêter le Pastis
Merci à toi..... Au moins un qui lis comme il faut.

The_Micha

Citation de: rsp le Août 13, 2019, 09:22:31
Le monsieur tente  de t'expliquer qu'un possesseur de 5D qui voudrait passer au R pose une question sur le R dans le fil du R.
Voilà.... Ça c'est limpide.
Et merci ^^

The_Micha

Voilà... Maintenant que presque tout le monde a compris ma question.... Est ce que quelqu'un a la réponse ?

Si je prend l'eos R, mes flash ex600rt et mon déclencheur ST-E3 seront ils compatibles ?

Et secondo: pourrais je piloter tout le bordel depuis le boîtier et son menu "réglages du flash"? (sans être obligé de passer par l'écran de l'ST-E3)
Et merci d'avance ;)

kalmos

Citation de: The_Micha le Août 16, 2019, 00:08:56
Voilà... Maintenant que presque tout le monde a compris ma question.... Est ce que quelqu'un a la réponse ?

Si je prend l'eos R, mes flash ex600rt et mon déclencheur ST-E3 seront ils compatibles ?

Et secondo: pourrais je piloter tout le bordel depuis le boîtier et son menu "réglages du flash"? (sans être obligé de passer par l'écran de l'ST-E3)
Et merci d'avance ;)

Cette question concerne flashs et déclencheur, alors rubrique Accessoires pas fil du R
J'ai bon ?
;D ;D


albatar1976

Citation de: The_Micha le Août 16, 2019, 00:08:56
Voilà... Maintenant que presque tout le monde a compris ma question.... Est ce que quelqu'un a la réponse ?

Si je prend l'eos R, mes flash ex600rt et mon déclencheur ST-E3 seront ils compatibles ?

Et secondo: pourrais je piloter tout le bordel depuis le boîtier et son menu "réglages du flash"? (sans être obligé de passer par l'écran de l'ST-E3)
Et merci d'avance ;)

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Mes chinoiseries godox fonctionnent très bien ;) alors j'ose espérer que du matos Canon fonctionne sur du Canon  ;D

En ce qui concerne le menu, aucune idée.

MSK

Citation de: The_Micha le Août 16, 2019, 00:08:56
Voilà... Maintenant que presque tout le monde a compris ma question.... Est ce que quelqu'un a la réponse ?

Si je prend l'eos R, mes flash ex600rt et mon déclencheur ST-E3 seront ils compatibles ?

Et secondo: pourrais je piloter tout le bordel depuis le boîtier et son menu "réglages du flash"? (sans être obligé de passer par l'écran de l'ST-E3)
Et merci d'avance ;)

Lisez donc le manuel. Tout y est expliqué concernant les flashs et les paramétrages.
RTFM bon sang ! RTFM ......

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

The_Micha

Citation de: albatar1976 le Août 16, 2019, 07:55:37
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Mes chinoiseries godox fonctionnent très bien ;) alors j'ose espérer que du matos Canon fonctionne sur du Canon  ;D

En ce qui concerne le menu, aucune idée.
Je pense que ça marchera mais je suis pas sûr... Surtout en ce qui concerne le pilotage depuis le boîtier même.

The_Micha

Citation de: MSK le Août 16, 2019, 08:21:28
Lisez donc le manuel. Tout y est expliqué concernant les flashs et les paramétrages.
RTFM bon sang ! RTFM ......

Faut que je le télécharge, puisque je l'ai pas, le R

En temps normal je le lis le manuel, en long en large et en travers, plusieures fois même.... Mais la. Comme j'ai pas le boîtier c'était plutôt un retour terrain que je demandais.