Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Le coup de la moto n'est pas pour montrer la fluidité de la rafale, mais pour montrer l'accroche d'une petite zone mobile de l'image. Avec le firmware actuel ça fait n'importe quoi, avec le nouveau ça accroche la moto direct.
Perso je trouve ça utile car pour utiliser parfois une zone de mon choix, ça arrive qd même que la zone décroche et se perde je ne sais où...
Je ne suis pas contre un truc plus rigoureux

newworld666

Citation de: Pat le zinc le Septembre 13, 2019, 15:31:23
Le coup de la moto n'est pas pour montrer la fluidité de la rafale, mais pour montrer l'accroche d'une petite zone mobile de l'image. Avec le firmware actuel ça fait n'importe quoi, avec le nouveau ça accroche la moto direct.
Perso je trouve ça utile car pour utiliser parfois une zone de mon choix, ça arrive qd même que la zone décroche et se perde je ne sais où...
Je ne suis pas contre un truc plus rigoureux

C'est en gros ma conclusion sur les 2 points  ;D

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2019, 10:25:06

D'ailleurs, le truc mis en avant par Canon c'est que l'AF accroche dans ce cas de figure, pas que la rafale est améliorée ou même une amélioration des FPS réels de l'EVF pendant la rafale ! ..

C'est déjà bien que l'AF se cale enfin sur des sujets "rapides" éloignés et pas se déplaçant seulement à la vitesse des humains.

Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2019, 09:30:09

La séquence de la moto est édifiante sur ce thème !!! le gain est invisible à mon sens.


J'avais tout lu en diagonal et j'ai été happé par ça  ;D

Pat le zinc

Dites moi, ça fait un moment que je me demande pourquoi je n'ai pas les petites flèches de sélection des visages, quand il y en a plusieurs.
3 enfants de face ce matin, seul celui du milieu était détecté. C'est quand même pas une option à activer???
Sur le 5d4 c'etait actif par défaut

Hector06

On peut passer d'un visage à l'autre avec ces flèches?
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Sur le 5d4 on pouvait et j'ai lu un post la dessus pour le R le n'y a pas longtemps. Mais j'ai pas eu le choix ce matin...

Hector06

Purée j'ai l'air largué, je savais meme pas que c'etait present sur le 5D4 (en live view je suppose?)

Oui je sais lire le manuel  :)
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc


Hector06

Ok, si vraiment c'est present ça me rapproche (en reve pour le moment)
de pouvoir m'offrir un R, car c'est une des fonctions que j'avais vues sur
les Z et que je trouvais + que pratique en théorie
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

« When the R (or RP I assume) detects multiple faces, a left / right arrows appear around the face presently detected, pressing left or right on the dpad will move to the next detected face in that direction. »

Je l'ai lu sur différents forums, mais ça ne m'est pas arrivé ce matin

Pat le zinc

Au pire tu peux mettre un petit coup de pouce pour changer de personne

Hector06

D'accord si j'ai bien compris ça fonctionne en detection visage, mais pas oeil
R6 (enfin, en rêve)

olivier1010

Citation de: Hector06 le Septembre 15, 2019, 10:34:21
D'accord si j'ai bien compris ça fonctionne en detection visage, mais pas oeil

Impossible de choisir sur quel œil faire la mise au point en portrait ?

Hector06

Je ne sais pas, je ne le possede pas (mais je m'informe)

Ce qui m'interessait c'est le fait de se mettre en AF Eye et de pouvoir
choisir le visage sur lequel cette fonction doit agir, dans le cas où
deux ou trois personnes  proches les une des autres  par exemple
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

#3989
 
Vous rigolez j'espère  :o :o :o bien sur que si !!! comme on fait depuis toujours sans ce gadget de eye track (dont on a de bonne raison de croire qu'il n'est jamais actif pendant les rafales) ..
C'est tout con =>Q on plaque le collimateur de départ en mode iTR (DSLR) autrement appelé facetrack sur les ML sur l'oeil ou le visage qui nous intéresse..  et le boitier garde l'AF en permanence sur ce qui était sous ce collimateur de départ quelque soit l'évolution du cadrage dans la zone AF ou le mouvement du boitier...
En gros ... un truc qui existe depuis au moins 7 ans sur les DSLR avec lequel des millions de portraits ont été fait..

Pas besoin de s'emmerder avec un pacman qui va là où il veut dont on doit chercher à corriger les conneries.. bizarre cette manie de vouloir se compliquer la vie quand des fonctions sont déjà hyper efficaces et gère bien plus de cas de figure.

D'ailleurs sur DPreview .. ces promoteurs à deux balles des eyetrack .. disent bêtement en testant les boitiers (A7RIV ou M6II je ne sais plus) qu'en fait ils utilisent systématiquement le collimateur de départ pour choisir leur sujet.. autant dire que le eye track ne sert déjà plus à rien en pratique  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2019, 11:53:08
on plaque le collimateur de départ en mode iTR (DSLR)
Un des grands plaisirs sur mon 5D4 vs 5D2  :)
Regarder, encore et toujours !

newworld666

Citation de: Fovéa35 le Septembre 15, 2019, 11:58:19
Un des grands plaisirs sur mon 5D4 vs 5D2  :)

Aucun doute ... les DSLR sont déjà quasi infaillibles, mais reste limité, en dehors du mode Liveview, sur la zone AF disponible.
Canon A1 + FD 85L1.2

ttlao

Demain je vais le tester avec un 300 f/2.8 avec tc 1.4, tc 2 et sans sur un match de foot de l'équipe du japon u16.

Fab35

Citation de: ttlao le Septembre 17, 2019, 13:11:30
Demain je vais le tester avec un 300 f/2.8 avec tc 1.4, tc 2 et sans sur un match de foot de l'équipe du japon u16.
A ce propos, avec le long télés, est-ce que le R a la même tendance que le M50 a avoir quelques lenteurs à retrouver le point lors des gros défocus ?

newworld666

#3994
Citation de: ttlao le Septembre 17, 2019, 13:11:30
Demain je vais le tester avec un 300 f/2.8 avec tc 1.4, tc 2 et sans sur un match de foot de l'équipe du japon u16.

On attend ton retour ...

Pour moi c'est déjà inutilisable avec mon 300L2.8ISII sans même plugger le TC1.4x  ;D ...
Tant qu'on déclenche rien, ça va à peu près et encore faut pas avoir envie de vomir quand on cherche un sujet à cadrer serrer ..mais, dès qu'on lance une malheureuse rafale de 2s c'est cuit .. sauf à cadrer hyper large large ou compter sur sa bonne étoile.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2019, 13:43:25
A ce propos, avec le long télés, est-ce que le R a la même tendance que le M50 a avoir quelques lenteurs à retrouver le point lors des gros défocus ?
Je ne sais pas si tu ranges 200 x 1,4 comme un long télé ? en tout cas je viens de faire des essais et pas de lenteur. Quelques hésitations si réflexion violente du soleil dans le champ proche de là où on veut faire le point, mais sinon ça fonctionne bien de mon point de vue.
Le test de ttlao sera plus parlant.

Fab35

Citation de: rsp le Septembre 18, 2019, 14:26:40
Je ne sais pas si tu ranges 200 x 1,4 comme un long télé ? en tout cas je viens de faire des essais et pas de lenteur. Quelques hésitations si réflexion violente du soleil dans le champ proche de là où on veut faire le point, mais sinon ça fonctionne bien de mon point de vue.
Le test de ttlao sera plus parlant.
alors en fait je ne parlais pas de lenteur avec les télés en général, mais de lenteur dans le cas spécifique de gros défocus (image complètement floue) : est-ce que le boitier parvient rapidement à retrouver la map ou bien ça pédale un peu ?

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2019, 14:32:55
alors en fait je ne parlais pas de lenteur avec les télés en général, mais de lenteur dans le cas spécifique de gros défocus (image complètement floue) : est-ce que le boitier parvient rapidement à retrouver la map ou bien ça pédale un peu ?
En tous cas pour moi il subsiste clairement un bug, observé encore dimanche avec le RF 28-70: parfois la map ne se fait pas du tout, et je m'en sort un peu par hasard, en changeant le mode de focus, ou touchant MF/AF, ou en éteignant le boitier.
Avec le 1er firmware c'était vraiment fréquent, là ça l'est beaucoup moins. Je n'ai pas compris, à se demander si ce n'est pas un problème de contact.

Fab35

Citation de: Wolwedans le Septembre 18, 2019, 14:46:46
En tous cas pour moi il subsiste clairement un bug, observé encore dimanche avec le RF 28-70: parfois la map ne se fait pas du tout, et je m'en sort un peu par hasard, en changeant le mode de focus, ou touchant MF/AF, ou en éteignant le boitier.
Avec le 1er firmware c'était vraiment fréquent, là ça l'est beaucoup moins. Je n'ai pas compris, à se demander si ce n'est pas un problème de contact.
le poids du 28-70 pourrait être un facteur aggravant pour les soucis de contacts, mais comme les contacts sont en bas de la baionnette, ça ne serait pas logique en fait, par rapport au levier créé.

ttlao

Le R pour le sport on va oublier même une équipe u16 est trop rapide pour la rafale. Trop dur de suivre une action si on cadre trop serré par contre pas eu le mal de mer pendant la rafale. On va oublié les tests avec les TC 1.4 et 2 vu que j'ai oublié de prendre mon monopode.
Sur une centaine de photos il n'y en a que 3 que je trouve correctes.

1- 300 + tc2



2- 300 + tc2



3- 300



4 - 300



5 - 300



Le 300 plus tc est vraiment pas agréable à main levé.
Le photographe qui accompagnait l'équipe japonaise était équipé d'un a9 + 300 f/2.8