Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Quentin Traz

Citation de: newworld666 le Janvier 23, 2020, 18:29:50

Tu peux dire depuis 10 ans meme  ;D

Et contrairement à beaucoup, j'en suis à mon 9eme ou 10eme ML
Et à chaque fois je me dis que ça va bien finir par progresser un à année ou une autre !!!!

Autant au niveau optiques, les ML Canon FF et APSC c'est le rêve, au niveau AF ça pointe le bout du nez correctement,  autant au niveau EVF et shutter c'est une vaste blague. !

Et que des forumeurs mettent ça sur une hypothétique pratique photographique, c'est juste pathétique !! Un shutter dit silencieux  qui n'est utilisable qu'en plein jour dehors et sur sujets lents   :o :o :o :o c'est risible ! Mettez des exemples de photos dans ces conditions et dite en quoi l'électronic shutter a été utile par rapport à un obturateur mécanique qui gère l'abri flicker et les sujets rapides.

10e ML? Petit, tu étais du genre à commander des jouets pour les casser nan?
Sinon, ça tourne en boucle tout de même cette conversation.
Jolies photos d'hélices cela dit...

rsp

Citation de: A-snowboard le Janvier 23, 2020, 19:10:05
J'ai parfaitement compris et c'est exactement l'explicament qu'il me fallait pour que je comprenne !

Donc s'ils sont dans le noir complet, ils continuent d'enregistrer MAIS comme c'est dans le noir, bah il y a rien qui se rajoute.

Merci !  :)
Pour être franc, c'est ce que j'ai compris.
Je suis électronicien, j'utilise des convertisseurs et autres trucs du genre, mais quand c'est sur 4 voies en parallèle c'est déjà énorme.

Si je retrouve les articles échangés il y a deux ou trois ans sur la technologie empilée etc. je posterai ça ici.

A-snowboard

Citation de: rsp le Janvier 23, 2020, 19:50:09
Pour être franc, c'est ce que j'ai compris.
Je suis électronicien, j'utilise des convertisseurs et autres trucs du genre, mais quand c'est sur 4 voies en parallèle c'est déjà énorme.

Si je retrouve les articles échangés il y a deux ou trois ans sur la technologie empilée etc. je posterai ça ici.
Merci !

rsp

Citation de: A-snowboard le Janvier 23, 2020, 19:58:28
Merci !
J'ai retrouvé mais :
- toutes les illustrations dans le fil ont disparu.
- tous les liens mènent à "page not found" Err 404 sur le site de Sony
- c'était en 2011 : ceci explique cela....

A-snowboard

Ah oui quand il y a eu le fameux piratage/bug de serveur qui à tout supprimé.

Après avec le lien 404, on peut voir comment il est rédigé et peut être retrouver l'article sous un autre lien ?

jp60

Citation de: Laurent31 le Janvier 23, 2020, 18:36:23

Ce qui sera bien plus délicat dans quelques années, c'est s'il faut se séparer d'un parc optique pour le remplacer vraiment par les RF. Ce n'est pas vraiment d'actualité à ce jour (on peut heureusement utiliser les EF sur les R), mais le moment venu, là ça fera mal niveau budget pour ceux qui opteront pour cette solution là.

Après, dans beaucoup d'usages les EF sur monture RF marchent très bien. Bien plus compatibles qu'au passage FD/EF...Pour mon usage, il n'y a vraiment rien de rédhibitoire. Je ne sais pas niveau AF si c'est plus lent avec l'adaptateur.

JP

WEIDER

Et d'ici à trouver du RF d'occasion...  ;D
Comme dit JP, perso, mes cailloux EF me suffisent bien pour l'instant...

Je ne dit pas, peut être plus tard mais beaucoup plus tard... le 70-200  ::)
Canon EOS R5

MSK

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2020, 18:12:38
Depuis le 7D (2009), je change de boitier à peu près tous les 5 ans (auparavant les DSLR n'étaient pas encore matures et je changeais au bout de 2 ans, 20D puis 40D), pour me mettre au gout du jour vis à vis d'exigences en hausse dans ma pratique, qui évolue au fil des années.
Le 5D4 est un super boitier, mais ça me fout les boules pour le jour où il faudra que je le change, soit parce qu'il est dépassé par rapport à mon cahier des charges, ou bien parce qu'il a trépassé tout simplement ! Là ça sera un sacré dilemme ! Remettre autant de sous en pure perte (= sans revente possible un jour) dans un DSLR, c'est un poil flippant pour moi ! Cette question, je ne me l'étais jamais posée avant le phénomène de fin 2018. Là c'est chiant !

Salut,
j'ai eu et j'ai un parcours similaire et malheuresement quand un 5D MK V sortira en 2021, on cassera la tirelire en jurant que c'est le dernier car il a tout ce que l'on veut pour notre pratique et que l'on ne voit pas ce qu'il faut de plus pour changer ...... 4 ou 5 ans après.
Alors j'économise tous les mois  ;D :D ;)

nicolas-p

Citation de: jp60 le Janvier 23, 2020, 21:55:21
Après, dans beaucoup d'usages les EF sur monture RF marchent très bien. Bien plus compatibles qu'au passage FD/EF...Pour mon usage, il n'y a vraiment rien de rédhibitoire. Je ne sais pas niveau AF si c'est plus lent avec l'adaptateur.

JP
Tout à fait.
Le jour ou mon 6D lachera, je passerai au R et simplement je continuerai à  au minimum  faire aussi bien avec les ef + bague montée à demeure...

Aucune raison de changer mes ef...
L'investissement sera uniquement le prix du boitier.

Pour l'AF il semble même que cela soit meilleur en précision (af sur capteur ).

Fab35

Les perfs globales des RF sont meilleures que celles des EF, tant au niveau optique que pour l'AF et la rapidité de communication, voire pour la stab le cas échéant.
Monter de l'EF sur des R ne changera sans doute pas grand chose VS la pratique au reflex (peut-être en effet un peu plus de précision de map), mais ça ne sera pas optimal pour exploiter la quintessence des R, la faute à une monture déjà ancienne et aux protocoles plus lents (connectique plus limitée).

rsp

Citation de: jp60 le Janvier 23, 2020, 21:55:21
Après, dans beaucoup d'usages les EF sur monture RF marchent très bien.
Je ne sais pas niveau AF si c'est plus lent avec l'adaptateur.
Ça fonctionne parfaitement, c'est au moins aussi précis et souvent plus, c'est aussi rapide pour tous les objectifs que j'ai pu essayer. Avec la bague de contrôle on a en plus accès à un moyen supplémentaire de réglage des paramètres.

nicolas-p

Citation de: Fab35 le Janvier 24, 2020, 09:19:59
Les perfs globales des RF sont meilleures que celles des EF, tant au niveau optique que pour l'AF et la rapidité de communication, voire pour la stab le cas échéant.
Monter de l'EF sur des R ne changera sans doute pas grand chose VS la pratique au reflex (peut-être en effet un peu plus de précision de map), mais ça ne sera pas optimal pour exploiter la quintessence des R, la faute à une monture déjà ancienne et aux protocoles plus lents (connectique plus limitée).
Vu que la qualité des ef me suffit de même que le 6d, je suis parfaitement rassuré sur le fait que cela me suffira encore avec un boitier R.

Au pire je ferai déjà mieux en haut iso, dynamique, précision af couverture af que ce que j'ai ...
Ça m'ira très bien.

Sebas_

Citation de: nicolas-p le Janvier 24, 2020, 15:13:40
Vu que la qualité des ef me suffit de même que le 6d, je suis parfaitement rassuré sur le fait que cela me suffira encore avec un boitier R.

Au pire je ferai déjà mieux en haut iso, dynamique, précision af couverture af que ce que j'ai ...
Ça m'ira très bien.

+1
Je n'utilise que des EF ou des vieilles optiques manuelles, et j'ai déjà énormément gagne en passant du 6D au R.
Le jour ou j'aurai des optiques RF, ca sera Bysance!
Pour des questions de prix et de poids, j'ai préfèré me reprendre un 50L en monture EF que le même en RF. La qualité du RF m'a bluffe, le rendu est magnifique surtout a PO, mais le poids/prix m'ont refroidit..

ttlao

Juste un petit exercice de style pour tester le mode freeze de mon flash.


Hector06

Les amis, on est d'accord il y a eu un pépin technique pour accéder à C.I
ou ça vient de ma tablette?
R6 (enfin, en rêve)

timouton

On est daccord
Virus ?

freegate

Je confirme, le forum a été inaccessible tout ce week-end. Ça peut être aussi un problème de base de données.

Quentin Traz

Citation de: Sebas_ le Octobre 20, 2019, 17:51:40

En usage occasionnel, surtout avec un R, ne pas hésiter a regarder les anciennes optiques manuelles. J'ai un Helios 40 (un 85/1.5) absolument sublime qui permet des photos sympas, avec un rendu "particulier" (cf photo postée)
Bonjour à tous, salut Sebas,
J'avais été interpellé par ton post concernant le Helios que je ne connaissais que de réputation. Depuis, je croise pas mal de photos faites avec et clairement, c'est le rendu que je cherche.
Comment s'adapte-t-il sur le R? Il y a-t-il une "version" à privilégier? (j'ai l'impression qu'ebay propose des "nouveaux" objectifs). Peut-être existe-t-il un fil dédié dans ce cas désolé.
Merci!

Xela

Citation de: Quentin Traz le Janvier 29, 2020, 20:23:13
Bonjour à tous, salut Sebas,
J'avais été interpellé par ton post concernant le Helios que je ne connaissais que de réputation. Depuis, je croise pas mal de photos faites avec et clairement, c'est le rendu que je cherche.
Comment s'adapte-t-il sur le R? Il y a-t-il une "version" à privilégier? (j'ai l'impression qu'ebay propose des "nouveaux" objectifs). Peut-être existe-t-il un fil dédié dans ce cas désolé.
Merci!

Prends l'ancien en monture M42. Ensuite, je recommande un adaptateur M42 vers EF plutôt que RF, juste pour gagner en versatilité, à l'exception des Leica M, tu peux quasi tout adapter à la monture EF:
https://www.albumsetaventures.com/blog/objectifs-argentiques

Sebas_

Citation de: Xela le Janvier 29, 2020, 20:37:35
Prends l'ancien en monture M42. Ensuite, je recommande un adaptateur M42 vers EF plutôt que RF, juste pour gagner en versatilité, à l'exception des Leica M, tu peux quasi tout adapter à la monture EF:
+1

Pour des questions d'esthétique, j'ai pris la v.1 (en metal, non peint), en monture M39 a vis. Je l'avais paye plus de 200E a l'époque, mais les prix ont bien grimpes.
Questions adaptateurs: M39-> M42 (une bague, que je n'ai jamais enlevée), puis un adaptateur M42 -> EOS. Je l'utilisais sur un 5D (super galère sans LiveView), sur Fuji (avec un adaptateur EOS -> Fuji X) puis sur 6D. Avec le R, je n'enlève jamais l'adaptateur EOS -> R, donc c'est tout naturellement qu'il se monte sur mon boitier.
Attention, les bagues avec puce ne passent pas sur le R (en tout cas, pas les miennes, j'ai du en racheter 3-4 sur Ebay. Ca tombe bien, elle ne coutent presque rien)

La nouvelle version doit être un poil meilleure, et surtout a permis de faire redescendre un peu les prix qui étaient devenus un peu indécents.

Une des dernières photos que j'ai prise avec (postes sur le fil Cosplayeur: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301698.msg7308882.html#msg7308882):

1908_Shooting SpiderWoman -39 by Seb  Mar, sur Flickr

Fovéa35

Citation de: Pat le zinc le Octobre 20, 2019, 19:38:01
Bref, je vais changer de forum, yen a trop qui se la racontent ici.
As-tu une idée des forums vers lesquels tu pourrais te diriger ?
Regarder, encore et toujours !

Pat le zinc

Citation de: Fovéa35 le Janvier 30, 2020, 08:02:11
As-tu une idée des forums vers lesquels tu pourrais te diriger ?
DPReview a quelques excités evidemment mais quand un sujet est ouvert, ca part pas dans tous les sens, les HS sont bien moins fréquents je trouve.
Et le groupe facebook passion photographie partage et conseil est vraiment sympa. Tres ouvert, autant de femmes que d'hommes, des débutants, c'est assez decontracté meme si on lit des choses bizarres parfois ^^

Hector06

Pat laisse glisser, t'es bien ici
R6 (enfin, en rêve)

Quentin Traz

#5023
Citation de: Pat le zinc le Janvier 30, 2020, 08:29:51
DPReview a quelques excités evidemment mais quand un sujet est ouvert, ca part pas dans tous les sens, les HS sont bien moins fréquents je trouve.
Et le groupe facebook passion photographie partage et conseil est vraiment sympa. Tres ouvert, autant de femmes que d'hommes, des débutants, c'est assez decontracté meme si on lit des choses bizarres parfois ^^
Allez, reste, fais comme moi, les génies de la photo qui ont tout vu tout fait et qui savent tout, je n'en tient pas compte. En revanche, c'est bien sympa de pouvoir avoir ici certains retours d'utilisateurs qui ont manipulé leur matériel et qui n'ont rien à prouver de spécial. Tu m'avais bien aidé pour le choix de mes 1ers objo canon et là je sens que Sebas va m'être très utile  :) . Et quand le peux, je renseigne aussi ceux qui ont des demandes auxquelles je peux répondre.

Quentin Traz

Citation de: Sebas_ le Janvier 30, 2020, 00:55:25
+1

Pour des questions d'esthétique, j'ai pris la v.1 (en metal, non peint), en monture M39 a vis. Je l'avais paye plus de 200E a l'époque, mais les prix ont bien grimpes.
Questions adaptateurs: M39-> M42 (une bague, que je n'ai jamais enlevée), puis un adaptateur M42 -> EOS. Je l'utilisais sur un 5D (super galère sans LiveView), sur Fuji (avec un adaptateur EOS -> Fuji X) puis sur 6D. Avec le R, je n'enlève jamais l'adaptateur EOS -> R, donc c'est tout naturellement qu'il se monte sur mon boitier.
Attention, les bagues avec puce ne passent pas sur le R (en tout cas, pas les miennes, j'ai du en racheter 3-4 sur Ebay. Ca tombe bien, elle ne coutent presque rien)

La nouvelle version doit être un poil meilleure, et surtout a permis de faire redescendre un peu les prix qui étaient devenus un peu indécents.
elles sont TOP tes photos!
Si tu aurais en revanche la gentillesse de m'éclairer car je n'y connais rien en adaptateur (le 1er que j'ai utilisé est celui du R pour EF!).
J'ai vu que le Helios notamment sur eba.. se vendait en version "new", parfois en monture canon (???). Tu as l'air de dire que les nouvelles versions sont peut-être un peu meilleures? En tout cas, neuves, elles sont au prix des occaz des objo des années 1970 en M42.
As-tu un exemple précis de modèle et surtout de bague pour le R car c'est un océan de modèles que l'on retrouve sur tous les sites possibles? (tu as évoqué une bague avec puce??).
Désolé de faire mon assisté, j'ai pourtant bien regardé à droite et à gauche mais je me perds dans la multiplication des modèles pour cet Helios 40 et pour ses bagues RF.
Merci à vous:)