Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 11:13:53
Et voilà, comme prévu...

Me mettez pas une pièce dans la machine, par pitié !!!!  :( :( :( :( :(........................................

Là c'est de votre responsabilité "les gens" (en gros tous ceux qui ne sont pas des "doubles (maléfiques)" et celui qu'il "double") https://fr.wikipedia.org/wiki/Doppelg%C3%A4nger_(folklore) ;)

et

Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2021, 04:16:45
Oui, c'est systématiquement qqch que je demande, comme le km sur un voiture ou une moto.
Pas tant que pour le nombre en lui meme (surtout qu'on rafale plus facilement avec les ML), mais pour voir le "professionnalisme" du vendeur. De meme que je demande le type d'usage, la date et le lieux d'achat... (un boitier récent avec bcp de déclenchements; usage en sport extérieur ou plutôt en studio; boitier avec facture étrangère..)

Comme dit plus haut, avec la video ca fausse (j'ai souvenir d'avoir vu des histoires de capteurs endomagés par la video de 5D II) et de toutes façons les chiffres donnés par les constructeurs (200.000 pour le R je crois) sont complètement théoriques, comme les pubs IKEA qui indiquent le nombre d'ouvertures/fermeture théoriques de leurs tiroirs..!

Tout est bien clair les amis ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Pour revenir au R...
Ce matin, avec le 100-400 Tamron (ici à 100mm) (j'étais parti pour les oiseaux mais cette toile dans la haie m'a fait de l'œil).

doppelganger

#5752
Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2021, 04:16:45
Oui, c'est systématiquement qqch que je demande, comme le km sur un voiture ou une moto.
Pas tant que pour le nombre en lui meme (surtout qu'on rafale plus facilement avec les ML), mais pour voir le "professionnalisme" du vendeur. De meme que je demande le type d'usage, la date et le lieux d'achat... (un boitier récent avec bcp de déclenchements; usage en sport extérieur ou plutôt en studio; boitier avec facture étrangère..)

Comme dit plus haut, avec la video ca fausse (j'ai souvenir d'avoir vu des histoires de capteurs endomagés par la video de 5D II) et de toutes façons les chiffres donnés par les constructeurs (200.000 pour le R je crois) sont complètement théoriques, comme les pubs IKEA qui indiquent le nombre d'ouvertures/fermeture théoriques de leurs tiroirs..!

On est d'accord, mais Fab35 dit qu'il est capable de connaitre l'usure de l'obturateur rien qu'avec le nombre de déclenchements. Du coup, je m'interroge et il nous laisse dans le flou  ???

Le fil a été déplacé mais il concerne bien la section Canon (Fab35 n'utilise rien d'autre, de toute façon). Voici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322418.0.html

DaveStarWalker

Vite des photos !  Luthval, help !!!  :P ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 14:45:56
Vite des photos !  Luthval, help !!!  :P ;D ;)
:D :D :D

Pas grand chose aujourd'hui (j'économise mon obturateur en vue d'une revente possible un jour ou l'autre...  ;D)
Je me suis amusé avec les lumières dans les feuilles...

Luthval

et...

DaveStarWalker

Elle est intéressante celle du milieu, avec les feuilles au 1er plan prises dans le bokeh.  8)

J'ai cru que c'était un effet au début !!  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 14:45:56
Vite des photos !  Luthval, help !!!  :P ;D ;)

Pourquoi ? A te lire, je pensais que la réponse à la question t'intéressait aussi. Ou je me trompe ?

Pour rappel c'était en rapport avec ça : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288357.msg8142242.html#msg8142242

D'ailleurs, si l'un d'entre vous à une réponse à cette histoire (connaitre l'usure de l'obturateur avec le nombre de déclenchements), n'hésitez pas. Fab35 est parti en vacances, visiblement :)

Luthval

Elles ont été prises à travers la haie (il y a des trous dans la haie, qui me servent d'affuts pour les écureuils, au printemps).

DaveStarWalker

Citation de: Luthval le Octobre 26, 2021, 16:56:08
Elles ont été prises à travers la haie (il y a des trous dans la haie, qui me servent d'affuts pour les écureuils, au printemps).

J'aime bien faire cela aussi  8)

Sauf que je ne photographie pas les écureuils (à Argenteuil !  ;D ;))
"Age quod agis..." ^_^

ric 67

Merci Luthval pour ces images reposantes
Bonne soirée à Tou(tes)s

Sebas_

Citation de: Luthval le Octobre 26, 2021, 16:30:10
Je me suis amusé avec les lumières dans les feuilles...
sympa ces qq images printanières!
Par contre, quand je les voie je n'ai qu'une seule envie: de monter un objo avec avec bokeh tournant (type Helios 44 ou un Planar)

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2021, 04:16:45
Oui, c'est systématiquement qqch que je demande, comme le km sur un voiture ou une moto.


Ça me rappelle un garagiste à qui je demandais:
-Elle a combien de KMS ??
Sa réponse :
-Ça dépend, tu en veux combien ??  8) :P :D :D

Luthval

Autre style... reportage. Vous croyez que ça passera pour l'assurance, l'installation électrique de la bergerie ?


DaveStarWalker

Là ya eu quelques déclenchements au compteur !!!  :P ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 27, 2021, 14:17:40
Là ya eu quelques déclenchements au compteur !!!  :P ;D ;)
Non, non, c'est comme neuf, ça se voit, non ? Il ne manque qu'une ampoule. (mais ça c'est normal, c'est du consommable).  :D

Tukuma

Bonjour à Vous, je me permet une petite parenthèse sur ce fil, mais c'est peut être pas le bon. Est il vrai qu'avec un boitier mirorless comme les r.....le fait d'utiliser une bague d'adaptation avec des objectifs d'autres marques, fait il perdre un diaph de luminosité ? quoique qu'avec un objectif "EF" et la bague canon, même problème ? merci de vos réponse et pardon pour l'intrusion. ituk .

DaveStarWalker

Hello,

Non pourquoi ?  ???
"Age quod agis..." ^_^

rsp

Citation de: Tukuma le Octobre 27, 2021, 14:54:46
Bonjour à Vous, je me permet une petite parenthèse sur ce fil, mais c'est peut être pas le bon. Est il vrai qu'avec un boitier mirorless comme les r.....le fait d'utiliser une bague d'adaptation avec des objectifs d'autres marques, fait il perdre un diaph de luminosité ? quoique qu'avec un objectif "EF" et la bague canon, même problème ? merci de vos réponse et pardon pour l'intrusion. ituk .
Avec un EF et la bague, non.  Sinon, quelle autre marque, avec des optiques prévues pour quel format ?
Si ce sont des optiques pour 24×36 reflex, il n'y a pas de lentille et donc pas de perte de luminosité.
Si ce sont des optiques pour des formats exotiques, aucune idée...

Luthval

Pour ma part, toutes mes photos postées avec le R jusqu'à présent le sont avec une bague et des objectifs tiers (Tamron), n'ayant pas encore d'objectifs RF. Je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers autres que les limites dues aux objectifs eux-mêmes.

Tukuma

Merci à vous de vos réponses, pourquoi ma question ? à cause du "tirage" de la bague d'adaptation.
le projet est d'adapter sur un RP avec une bague KF, sans pub, des objectifs anciens Pentax, car avec les plus récents (pas de bague de diaph), c'est impossible sauf plus petite ouverture.
mais je pensais que la longueur de la bague bouffait de la luminosité.
Je Vous remercie bien sincèrement de vos réponses, ituk.

Luthval

Normalement, la bague ne fait que compenser la différence entre la baïonnette et le capteur, distance plus importante sur le reflex à cause du miroir que sur le ML. Donc avec un objectif EF et la bague on retrouve la même distance au capteur, pas de différence de tirage.

DaveStarWalker

Citation de: Luthval le Octobre 27, 2021, 17:34:58
Normalement, la bague ne fait que compenser la différence entre la baïonnette et le capteur, distance plus importante sur le reflex à cause du miroir que sur le ML. Donc avec un objectif EF et la bague on retrouve la même distance au capteur, pas de différence de tirage.

Oui.
"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: Tukuma le Octobre 27, 2021, 17:32:37
Merci à vous de vos réponses, pourquoi ma question ? à cause du "tirage" de la bague d'adaptation.
le projet est d'adapter sur un RP avec une bague KF, sans pub, des objectifs anciens Pentax, car avec les plus récents (pas de bague de diaph), c'est impossible sauf plus petite ouverture.
mais je pensais que la longueur de la bague bouffait de la luminosité.
Je Vous remercie bien sincèrement de vos réponses, ituk.

Je confirme que la bague ne bouffe pas de luminosité et n'a aucun effet secondaire indésirables. Ce n'est pas comme un télé-convertisseur x1,4 (x1,7) ou x2, ni comme un turbo lense ou speed booster type x0,7

J'ai beaucoup utilisé un Pentax K 50/1.7 (un peu moins le 24/2.8 et le 135/3.5), et c'est vraiment tres agréable a utiliser, bien plus qu'avec un reflex.
Si qq photos sans prétentions t'intéressent: [Voyage] 1.000 km a pied entre Lisbonne et la Galice; https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301806.0.html

Tu peux aussi t'amuser a empiler des bagues (exemples que j'ai teste: RF -> EF -> M42 -> M39 avec un Helios 40).

Le "gros" avantage du R (que jai perdu avec le RP) est sa touch bar: j'avais assigné la fleche gauche pour le zoom x5 et la fleche droite pour le focus peaking (le slider faisait varier le niveau de zoom a x5 et x10, mais je ne l'utilisais presque pas).
Vu la position de la touch bar, on ne doit pas changer sa prise en main et un simple effleurement permet de d'activer ou non l'option (contrairement a un bouton sur lequel il faut physiquement appuyer et qui peut faire bouger le boiter -donc la MaP-), et avec un objectif AF ces boutons sont inopérants donc ne gênent absolument pas.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

Tukuma

Merci Sebas et les autres pour vos réponses, cela ouvre des perspectives super intéressantes, du moins avec des optiques Pentax qui possèdent une bague de diaph débréyables, car avec ceux sans bague c'est pas possible, mais avec ceux 42vis, K simples......il y a de quoi refaire vivre des cailloux antiques.
Franchement, merci à Tous pour vos conseils. ituk