plage du cotentin

Démarré par Mitchel, Septembre 15, 2018, 10:28:16

« précédent - suivant »

Mitchel

première photo que je partage sur le forum, merci d'avance pour vos critiques.
IMG_0677 by N06/]Mickael DAVID, sur Flickr

nanot

Bien agréable à regarder , réussie pour moi.... ;) ( j'aurais sans doute coupé 2,5cm en bas)
On sait jamais, ça je l'sais

Mitchel

Citation de: nanot le Septembre 15, 2018, 10:33:01
Bien agréable à regarder , réussie pour moi.... ;) ( j'aurais sans doute coupé 2,5cm en bas)

oui en effet, recadrer avec le coin inférieur gauche au départ des planches dans le sable

egtegt²

C'est trop vide pour moi, je n'ai rien à regarder sur la photo.

Bernard34

Citation de: egtegt² le Septembre 15, 2018, 14:18:13
C'est trop vide pour moi, je n'ai rien à regarder sur la photo.
il y a une convergence de lignes intéressante non?

GM38

Citation de: Bernard34 le Septembre 15, 2018, 14:51:15
il y a une convergence de lignes intéressante non?

oui, c'est également mon avis  ;)

nanot

C'est aussi le mien, mais pour certains intervenants on est sur le forum critique alors faut absolument critiquer! ... :D  :D  :D

B_M

Mais non Nanot.  La convergence des lignes de fuite c'est bien mais ce n'est qu'un moyen de composition très courant. Ce moyen de composition est pertinent ici. Mais ce n'est pas ça qui fait une photo qui sort du lot. ça ne fait qu'une photo bien construite.
Pour sortir du lot faut mettre en plus un regard, un peu de soi., de la poésie...etc. Ici cette photo, bien composée donc, est intéressante pour la beauté du paysage, les souvenirs de plage que nous avons tous... son contenu évocateur.
B_M

B_M

Je rajouterai toujours pour nanot qu'il le fait couramment dans ces photos d'oiseaux : il nous montre une scènette, nous raconte une histoire. c'est le petit plus.  :D
B_M

nanot

Citation de: B_M le Septembre 15, 2018, 17:34:35
Mais non Nanot.  La convergence des lignes de fuite c'est bien mais ce n'est qu'un moyen de composition très courant. Ce moyen de composition est pertinent ici. Mais ce n'est pas ça qui fait une photo qui sort du lot. ça ne fait qu'une photo bien construite.
Pour sortir du lot faut mettre en plus un regard, un peu de soi., de la poésie...etc. Ici cette photo, bien composée donc, est intéressante pour la beauté du paysage, les souvenirs de plage que nous avons tous... son contenu évocateur.

Oui et c'est pas pour ça que le spectateur va recevoir. pour moi cette photo est agréable à regarder et ça me suffit....  ;) pour le moyen de composer ça va être difficile de refaire le monde je pense... :D