Profoto B10

Démarré par Lav-Fred, Septembre 16, 2018, 13:54:20

« précédent - suivant »

Tiberius

Je n'ai jamais fait de TTL avec le Godox car ça ne fonctionne pas avec mon boîtier, par contre j ai déjà fait avec le kit Leica et franchement bof bof... mais ça reste du flash cobra.

A-snowboard

Je le fait avec mon profoto A1... C'est pas tellement question de flash cobra en fait.

Et même constat avec le flash canon.

Tiberius

Citation de: ttlao le Novembre 22, 2024, 00:17:47N'ayant pas et pas eu de B2 je me suis abstenu de te répondre. Par contre pour le b10 je peux. J'ai un b10 toujours prêt sur son pied dans mon salon pour ma fille et ses copines.

1 - bol profoto blanc avec grille

2 - RFI Octa 5 

3 - Parapluie plat blanc godox 100 cm

https://flic.kr/s/aHBqjBSCkq

Elles sont vraiment belles ces photos, je suis toujours aussi admiratif devant les photos de ta fille et de leurs copines. Elles auront de magnifiques souvenirs pour plus tard :-)

ttlao

Une de faite ce soir sans retouche et surtout un B10 avec un parapluie godox à 10 balles.

Tiberius

Très joli rendu  :)
J'ai hâte de basculer  ;D
Je pense que ça va me donner envie de shooter en extérieur d'ailleurs. Comme je n'habite pas très loin de la plage faire quelques portrait de la bande de Malo (Carnaval) pourrait-être sympa. Le seul hic c'est que l'alcool coulant à flot dans ces moments là je ne suis pas à l'abri de tomber sur des mauvais bougres qui endommagerait mon matériel...
A tout hasard, tu as quelques photos en extérieur ? Quand je regarde sur le site Profoto les photos faites avec le B2 en HSS sont assez bluffantes je trouve.
D'ailleurs le site de Profoto est vraiment bien fait avec plein de tutos, de vidéos montrant les différences de rendu, etc.

Tiberius

Bon ça se précise lol
Si quelqu'un a un B10 à vendre qu il n'hésite pas à me faire signe  ;D

Tiberius

Petites questions techniques :

- y a t il une différence entre l'OCF speedring prévu pour le B2 et celui pour le B10 ? Je pose la question car sur le site Prophot il y a celui là : https://www.prophot.com/profoto-ocf-speedring-pour-b2-pro101210-146071.html
- seconde question : existe t il une alternative au chargeur du prophoto B10 d'origine ? J'ai une opportunité sur un modèle d'occasion mais sans le chargeur.

Merci !

kojak II

Pour le speedring pas de différence, pour le chargeur aucune idée.

ttlao

Le speedring OCF est compatible b2, b1 et b10.
Pour le chargeur le mieux et de prendre sur le site de profoto.
Sinon j'ai trouvé un site avec une copie.
https://accessoires-energie.com/products/chargeur-pour-batterie-profoto?variant=42152371912890&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic

Tiberius

Merci pour ces conseils.
Question subsidiaire : pour le B10, en ayant en tête un usage extérieur, mieux vaut-il partir sur un Beauty Dish Blanc ou sur une octa 2 ou 3 ?
J'ai vu le rendu de la beauty dish sur le site Profoto et ça me semble plus doux qu'un bol beauté classique, avec un rendu finalement assez proche de l'octa, est ce que je me trompe ?
Bon, en tout cas de mon côté le kit de flash Leica est vendu et de bonne chance que les Godox aussi, donc je vais me lancer :-)

kojak II

Ayant posséder le Beauty dish pour le remplacer par une nouvelle octa 3 la lumière est plus diffuse et plus douce dans l'octa, bon l'inconvénient en extérieur si tu est seul c'est la prise au vent .Et puis le déploiement est simple plutôt que de tendre les baleines qui finissent par se déformer pas grave en soit, mais légèrement plus long a mettre en place.D'ailleurs ma softbox strip va certainement suivre le même chemin pour la nouvelle.Par contre a ne pas négliger L'OCF magnum réflector qui en extérieur est top une lumière un peu dur mais suivant les prises de vues est très bien.

ttlao

Je plussoie pour le magnum OCF. 

A-snowboard

C'est sur que l'octa pour la prise au vent c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Tiberius

Bon, B10x reserve avec un lot de nid d'abeilles (3 grilles), un OCF beauty Dish, un kit gélatine une speed ring OCF, une speedring Rfi et une octa 5 de marque creative light + le pro Connect qui va bien.
Hâte de récupérer tout ça samedi !

Tiberius

À tout hasard : savez vous s'il existe un adaptateur pour mettre des accessoires en monture bowens sur Profoto ? Je sais que l'inverse existe.

vivaldi33

Citation de: Tiberius le Novembre 27, 2024, 16:52:02À tout hasard : savez vous s'il existe un adaptateur pour mettre des accessoires en monture bowens sur Profoto ? Je sais que l'inverse existe.
Bien sûr!

Tiberius

Ah ben ça m'intéresse dans ce cas       
 :)

ttlao

Citation de: Tiberius le Novembre 27, 2024, 16:43:08Bon, B10x reserve avec un lot de nid d'abeilles (3 grilles), un OCF beauty Dish, un kit gélatine une speed ring OCF, une speedring Rfi et une octa 5 de marque creative light + le pro Connect qui va bien.
Hâte de récupérer tout ça samedi !

Tu as oublié de prendre un snoot, le parapluie godox et le magnum OCF. TU ne vas jamais y arriver.  ;D
Pour le para je suis plus que serieux.
https://www.missnumerique.com/godox-parapluie-blanc-et-noir-101cm-p-57802.html

ttlao

Si tu es vraiment accro au bol beauté il faudra que tu passes à la marque Mola avec le setti ou le euro.
Pour te faire saliver un peu plus je te recommande la marque parabolix light.

Tiberius

Alors autant le parapluie à 15 eur, ok, mais le reste, comment dire ...  ;D

Sinon, ils sont super rapides chez Prophot ! Connect Pro commandé hier à 13h30 et reçu ce matin à 8h30 !
Par contre j'ai franchement galéré pour l'installer sur le SL2S, pourtant il s'agit bien de la version pour Leica. Surprenant. J'espère qu'à force la griffe flash va se donner un peu...
Sinon on sent quand même l'objet bien fini, ça n'a rien à envier à la finition Leica, je suis impatient désormais de récupérer mon B10X samedi avec tout ses accessoires. J'avais une opportunité intéressante également pour un D1 en complément mais j'ai peur de ne pas en avoir l'usage pour le moment.

A-snowboard

Je veux bien l'opportunité D1 :D

Tiberius

A-snowboard

Merci à toi !

Je suppose que c'est sur mon tel pro. Je verrais ça demain matin ;) !

Tiberius

Tiberius

Ca y est : tout est récupéré à l'exception de la speedring Rfi. Pas eu le temps de tester sauf rapidement sur l'iPhone. On sent le beau matériel bien pensé et bien fini, il faut que je me planche sur les modes d'emploi désormais. En tout cas merci à tous pour votre aide qui m'à permis d'avancer dans ma réflexion  :)