Profoto B10

Démarré par Lav-Fred, Septembre 16, 2018, 13:54:20

« précédent - suivant »

arwed

Bon, je vais aller péter un câble sur le groupe facebook de profoto car mon flash est donné comme normal par le sav.
Or, si j'enclenche cette foutue fonction HSS sur R5, ca part en nouille au 1/200 par exemple, et après c'est selon.
C'est totalement irrégulier.

A-snowboard

T'as essayé avec un autre boitier ? Même souci ?

arwed

J'ai pareil avec un R3.
J'ai testé brièvement un B10 (moins puissant), pareil, une surex dans le mode HSS.
Bref test, un peu moins pire, avec la dernière télécommande rectangulaire.
J'hésite à faire un RAZ de mon boitier si c'est pour avoir le même problème et en plus me coltiner la reconfiguration complète après...

Jean-Claude

Euh Chez Profoto la gamme de modifieurs "Click" que j'utilise c'est pour la gamme A, pas les B

A-snowboard

T'es bien en config manuelle, sans simulation de quoi que ce soit ?

kojak

Citation de: arwed le Février 07, 2024, 12:17:16
J'ai pareil avec un R3.
J'ai testé brièvement un B10 (moins puissant), pareil, une surex dans le mode HSS.
Bref test, un peu moins pire, avec la dernière télécommande rectangulaire.
J'hésite à faire un RAZ de mon boitier si c'est pour avoir le même problème et en plus me coltiner la reconfiguration complète après...

Sauvegarde les réglages du boitier, enfin si c'est possible chez Canon, et tu les remets via ta carte mémoire après.

Tiberius

Je regardais du coté du B2 mais finalement le B10 a l'air plus aboutit. La facilité de transport n'est pas pour me déplaire...

ttlao

N'ayant pas et pas eu de B2 je me suis abstenu de te répondre. Par contre pour le b10 je peux. J'ai un b10 toujours prêt sur son pied dans mon salon pour ma fille et ses copines.

1 - bol profoto blanc avec grille

2 - RFI Octa 5 

3 - Parapluie plat blanc godox 100 cm

https://flic.kr/s/aHBqjBSCkq

A-snowboard

Citation de: Tiberius le Novembre 21, 2024, 23:46:25Je regardais du coté du B2 mais finalement le B10 a l'air plus aboutit. La facilité de transport n'est pas pour me déplaire...

Avec n'importe quel flash profoto tu feras de belles photos, si tu n'y colle pas un parapluie à 10€ d'amazon.

Par contre oui le profoto B2 est plus contraignant car t'as le générateur + torche alors que le B10 est monobloc.

Seul avantage du B2, c'est que la tête est plus légère.

ttlao

Citation de: A-snowboard le Novembre 22, 2024, 08:46:20Avec n'importe quel flash profoto tu feras de belles photos, si tu n'y colle pas un parapluie à 10€ d'amazon.

Je m'élève contre cette assertion. Après avoir péter quelques deep et shallow je n'achète plus que des parapluie godox ou no-name pour moins de 50 boules. Certains parapluie chinois que j'ai sont bien mieux fini que les profotos. 

A-snowboard

Je sais pas comment tu fais pour les casser... Faut y aller ^^

Tiberius

Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai mis en vente mon matériel de flash Godox et Leica (SF60 + C1). En espérant que ça parte vite  ;D

A-snowboard

Ca va te changer de passer de godox à profoto. ;)

Je viens que tu nous fasse un peu part de ce changement de marque :D. (perso je l'ai fait sur les flash cobra, je ne suis pas prêt de retourner en arrière)

Tiberius

Ben en fait là où j'ai été complètement idiot c'est avec le kit Leica. Tu es quasiment à 1000 Eur pour un flash cobra et un déclencheur  ::)
Je ne les ai quasi jamais utilisé.
Moins de regret pour le kit Godox car acheté d'occasion pour 250 Eur, c'était un moyen pas cher de voir si le studio pouvait me convenir.
Le B10 semble est parfait car il permet l'usage de très bon modeleurs et une flexibilité qui doit être super appréciable en utilisation avec des enfants qui bougent dans tous les sens. Un peu dubitatif quant à la mesure TTL mais j'ai un flashmètre donc ce n'est pas du tout ma priorité.

A-snowboard

le TTL sur le profoto, c'est pas le même TTL que sur godox.

A ma connaissance, profoto paye canon pour implanter le TTL de façon optimale, alors que godox fait du rétro ingéniering.

Du coup, perso le TTL de profoto est vraiment bon alors que j'ai jamais pu faire qqch avec celui de godox.

oui le B10 est plutôt léger (j'ai surtout le souvenir du B1 qui pèse ce qu'il faut ^^)

Tiberius

Je n'ai jamais fait de TTL avec le Godox car ça ne fonctionne pas avec mon boîtier, par contre j ai déjà fait avec le kit Leica et franchement bof bof... mais ça reste du flash cobra.

A-snowboard

Je le fait avec mon profoto A1... C'est pas tellement question de flash cobra en fait.

Et même constat avec le flash canon.

Tiberius

Citation de: ttlao le Novembre 22, 2024, 00:17:47N'ayant pas et pas eu de B2 je me suis abstenu de te répondre. Par contre pour le b10 je peux. J'ai un b10 toujours prêt sur son pied dans mon salon pour ma fille et ses copines.

1 - bol profoto blanc avec grille

2 - RFI Octa 5 

3 - Parapluie plat blanc godox 100 cm

https://flic.kr/s/aHBqjBSCkq

Elles sont vraiment belles ces photos, je suis toujours aussi admiratif devant les photos de ta fille et de leurs copines. Elles auront de magnifiques souvenirs pour plus tard :-)

ttlao

Une de faite ce soir sans retouche et surtout un B10 avec un parapluie godox à 10 balles.

Tiberius

Très joli rendu  :)
J'ai hâte de basculer  ;D
Je pense que ça va me donner envie de shooter en extérieur d'ailleurs. Comme je n'habite pas très loin de la plage faire quelques portrait de la bande de Malo (Carnaval) pourrait-être sympa. Le seul hic c'est que l'alcool coulant à flot dans ces moments là je ne suis pas à l'abri de tomber sur des mauvais bougres qui endommagerait mon matériel...
A tout hasard, tu as quelques photos en extérieur ? Quand je regarde sur le site Profoto les photos faites avec le B2 en HSS sont assez bluffantes je trouve.
D'ailleurs le site de Profoto est vraiment bien fait avec plein de tutos, de vidéos montrant les différences de rendu, etc.

Tiberius

Bon ça se précise lol
Si quelqu'un a un B10 à vendre qu il n'hésite pas à me faire signe  ;D

Tiberius

Petites questions techniques :

- y a t il une différence entre l'OCF speedring prévu pour le B2 et celui pour le B10 ? Je pose la question car sur le site Prophot il y a celui là : https://www.prophot.com/profoto-ocf-speedring-pour-b2-pro101210-146071.html
- seconde question : existe t il une alternative au chargeur du prophoto B10 d'origine ? J'ai une opportunité sur un modèle d'occasion mais sans le chargeur.

Merci !

kojak II

Pour le speedring pas de différence, pour le chargeur aucune idée.

ttlao

Le speedring OCF est compatible b2, b1 et b10.
Pour le chargeur le mieux et de prendre sur le site de profoto.
Sinon j'ai trouvé un site avec une copie.
https://accessoires-energie.com/products/chargeur-pour-batterie-profoto?variant=42152371912890&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic

Tiberius

Merci pour ces conseils.
Question subsidiaire : pour le B10, en ayant en tête un usage extérieur, mieux vaut-il partir sur un Beauty Dish Blanc ou sur une octa 2 ou 3 ?
J'ai vu le rendu de la beauty dish sur le site Profoto et ça me semble plus doux qu'un bol beauté classique, avec un rendu finalement assez proche de l'octa, est ce que je me trompe ?
Bon, en tout cas de mon côté le kit de flash Leica est vendu et de bonne chance que les Godox aussi, donc je vais me lancer :-)