Profoto B10

Démarré par Lav-Fred, Septembre 16, 2018, 13:54:20

« précédent - suivant »

Tiberius

Pour mon usage c'est principalement en douche, ou me permettre de shooter en étant dans l'axe du flash.

Tiberius

Citation de: kojak II le Décembre 03, 2024, 10:16:54J'ai des Manfroto 1051 BAC qui pour des accessoires type beauty disc est largement suffisante ensuite pour mon B10 et accessoires plus lourds je possede celui ci;
https://www.thomann.de/fr/manfrotto_c_stand_30_detachable.htm
acquis d'ailleurs chez eux, je n'ai aucune action, mais je n'ai jamais trouver moins cher que chez eux avec des livraisons express et en cas de besoin des personnes parlant français.
Pour revenir a cet Avanger il supporte 10kgs la fabrication est top, comme le Manfrotto ont peut le positionner dans un escalier ou sol non stable, moi il me convient pour un tarif acceptable et seulement 6Kgs . D'autres modèles de la marque et pouvant être équiper de roulettes dont je me passe.
Apparemment c'est le même mais en version « classique », la version girafe est un peu plus onéreuse, à voir si j'en ai l'utilité...
Savez vous si en prenant la version classique il est ensuite possible d'acheter une perche pour aller dessus ?
Édit. Je pense avoir compris : en fait la version girafe est la même mais avec en plus une rotule et le bras d'extension.

A-snowboard

voilaaa

sinon en plus cher t'as ça : https://www.mmf-pro.com/girafes/11752-rd-1105-kai3198.html

Garantie anti mal de dos :D

ttlao

Citation de: A-snowboard le Décembre 03, 2024, 10:51:55voilaaa

sinon en plus cher t'as ça : https://www.mmf-pro.com/girafes/11752-rd-1105-kai3198.html

Garantie anti mal de dos :D

J'ai la taille au dessus et tout le monde peut le bouger.  ;D

Un bras que j'aime bien sur c-stand ou roller stand c'est ça.

https://www.photorig.eu/index.php?route=product/product&product_id=1371&search=kupo&description=true

Sinon j'ai ça avec des roulettes.

https://www.jinbei-deutschland.de/en/products/jf-290a-light-stand-with-rollers-2303

et l'equivalent de celui-ci en jinbei.

https://www.kamera-express.lu/phottix-studio-pro-boom-stand-wah220-nouvea

Ce dernier je l'ai acheté quand je suis passé de l'octa 4 à la 5. La 5 de profoto si tu veux la déporté c'est du lourd.

Tiberius

Merci à tous pour votre aide, je vais regarder ça mais je pense partir dans un premier temps sur l'Avenger A2030D et ensuite, si besoin, je complèterai avec la perche et la rotule.
Je ne pense pas déporter l'octa 5, en tout cas pas dans un premier temps, par contre il n'est pas impossible que je finisse par prendre une Octa 3 qui semble être un bon intermédiaire entre la beauty dish et l'octa 5. Petite question en passant : il y a un écart assez significatif entre la version OCF et la version RFi, comme c'est pour une utilisation sur un B10 je pensais partir directement sur la version OCF, qu'en pensez vous ?

kojak II

La version OCF sera largement suffisante sur un B10.

[at]  ttlao tu as deja commander chez Photorig ?

A-snowboard

Citation de: Tiberius le Décembre 03, 2024, 14:26:03Merci à tous pour votre aide, je vais regarder ça mais je pense partir dans un premier temps sur l'Avenger A2030D et ensuite, si besoin, je complèterai avec la perche et la rotule.
Je ne pense pas déporter l'octa 5, en tout cas pas dans un premier temps, par contre il n'est pas impossible que je finisse par prendre une Octa 3 qui semble être un bon intermédiaire entre la beauty dish et l'octa 5. Petite question en passant : il y a un écart assez significatif entre la version OCF et la version RFi, comme c'est pour une utilisation sur un B10 je pensais partir directement sur la version OCF, qu'en pensez vous ?
Éléments de réponses ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=280509.0

Citation de: ttlao le Décembre 03, 2024, 12:26:18J'ai la taille au dessus et tout le monde peut le bouger.  ;D

Un bras que j'aime bien sur c-stand ou roller stand c'est ça.

https://www.photorig.eu/index.php?route=product/product&product_id=1371&search=kupo&description=true

Sinon j'ai ça avec des roulettes.

https://www.jinbei-deutschland.de/en/products/jf-290a-light-stand-with-rollers-2303

et l'equivalent de celui-ci en jinbei.

https://www.kamera-express.lu/phottix-studio-pro-boom-stand-wah220-nouvea

Ce dernier je l'ai acheté quand je suis passé de l'octa 4 à la 5. La 5 de profoto si tu veux la déporté c'est du lourd.

Ah super merci pour les liens, ça peut me servir, sauf pour mon banquier :D

Tiberius

Un petit essai du jour avec le Beauty dish.

Tiberius

Même accessoires que précédemment mais diapo fermé à f:4 (vs f:2) et réglage manuel du flash vs TTL sur la précédente.
En tout cas j'adore le rendu de la Beauty Dish !

Tiberius

Bon, j'attendais mon nouveau trépieds pour faire des essais plus poussé avec l'octa 5 mais, alors qu'il était prévu initialement en livraison jeudi je vais finalement devoir patienter jusque lundi. Si UPS devient aussi mauvais que La Poste ça craint  ::)

kojak II

Si des fois quelqu'un a un numéro VIP du Père Noel demandez lui de venir me déposer ce nouveau produit discrètement 🤣

https://profoto.com/fr/products/light-shaping-tools/beauty-dishes/profoto-beauty-dish-white

Tiberius

Sympa, mais le prix pique un peu quand même quand on le compare au beauty dish OCF classique. A part l'ingénieux système de déploiement avec la speed ring intégrée, qu'est ce qui diffère ?

Nicolas Meunier

Citation de: Tiberius le Décembre 10, 2024, 20:42:53Sympa, mais le prix pique un peu quand même quand on le compare au beauty dish OCF classique. A part l'ingénieux système de déploiement avec la speed ring intégrée, qu'est ce qui diffère ?

La gamme OCF est faite pour être légère mais ca veut dire qu'on a du tissus assez fin, speedring en plastique, etc... ici on est sur la gamme au dessus, la gamme RF avec une construction plus lourde.
C'est interessant pour la longévité (j'ai l'octa 3 comme ca) mais c'est aussi plus lourd.
Ca veut dire aussi que ca résiste à la chaleur donc on peut mettre dedans une tête avec une lampe pilote plus puissante il me semble.

Il y a du pour et du contre. Je fais beaucoup de photos ou mon assistant doit me suivre avec un B10X plus un modeleur sur un pieds tout en restant assez mobile. Avec la gamme OCF c'est facile, avec cette gamme c'est plus lourd. Par contre c'est plus solide, la qualité de la lumière est un peu meilleure ... un compromis à trouver.

Tiberius

Merci Nicolas pour ces éléments de compréhension, je pensais qu'ils s'agissait aussi d'un produit de la gamme OCF, je comprends donc effectivement un peu mieux le prix.
Une petite question en parlant de robustesse : j'ai acquis d'occasion deux modeleur Octogonal, un 90 et un 150, tous les deux de marques lambda (creative light). Le prix était super interessant, par contre j'ai un petit souci : sur le 150 il y a une tige qui « passe au travers » sont support de fixation sur le modeleur, comment puis je le solidifier ? Du scotch ? Et sur l'autre le diffuseur a un petit accro sur 2/3 cm, est ce que je laisse comme ça ? Je demande à ma femme de recoudre ? Ou du scotch ?

kojak II

Sur le site Profoto il est nullement indiquer que cela soit du RFI ou de l'OCF mais comme c'est pour des diffuseurs frontaux plats je le mets dans la gamme OCF. (Suis a deux doigts de le commander mais pas bcp de retours d'utilisateurs sur YT)

Tiberius

Tiberius

A quoi sert le Dôme ?
Votre bol magnum est un bol classique ou OCF ? Le sens de ma question : le dome est il nécessaire avec un bol magnum OCF ?

Tiberius

Donc vous conseilleriez plutôt le magnum classique combiné à un Dôme sur le B10X ?
Est-ce qu'avec le Magnum classique on gagne un peu de puissance ?
Je suis débutant :)

Tiberius

J'ai des modeleurs (OCF beauty dish, octa 3 et 5).
Je pensais utiliser l'OCF Magnum essentiellement en extérieur car je ne me vois pas me balader avec les modeleurs.

Tiberius

Question subsidiaire ; si je veux utiliser un parapluie, est-il préférable d'utiliser l'ocf zoom ou l'ocf magnum ?

Tiberius

Je vais un peu préciser ma question : si tant est qu'un des deux soit vraiment indispensable, lequel faut-il prendre en sachant comme indiqué précédemment qu'avec le B10X j'ai déjà le beauty dish, les octa 3 et 5 (sans nids d'abeilles) et aussi le kit de 3 nids d'abeilles dont j'ignore l'utilité car si j'ai bien compris ça s'utilise sans modeleur.

A-snowboard

Le coup de la cloche, c'est vraiment couper les cheveux en 4.

Je ne dis pas que c'est pas utile, mais faut avoir un certain niveau pour commencer à aller chercher ces différences.

L'autre souci, c'est que bah si tu mets la cloche, t'y perds en mobilité et tu augmente la fragilité de ton matos. (j'ai déjà pété une cloche profoto, les boules)

Tiberius

Bonjour à tous,
Est ce que le bol Profoto zoom standard fonctionne sur le B10x ou mieux vaut il l'éviter et passer sur la version. OCF ?

Tiberius

Est ce mieux depuis que vous avez ajouté le dôme Elinchrome ?

ttlao

Il fut un temps où il y avait de vraies pointures sur ce forum.

Citation de: preshovich le Mars 10, 2011, 20:40:40Je viens de recevoir les cloches - 300 k , si vous utilisez les D1 seuls pas d'interet en revanche si vous avez du matériel profoto style acuteb600 je vous recommande vivement la -300 K pour uniformiser les températures de couleur. On perd 1/2 diaph de rendement avec la cloche (c'est enorme). Mais les couleurs sont beaucoup plus proches.

J'ai fais des tests avec parapluie pour tester la diffusion de la lumiere et je me rend compte qu'on perd énormément ET en rendement ET en diffusion du fait de ne pouvoir utiliser de reflecteur (zoom ou autre) avec le parapluie (le d1 n'est pas prévu pour). Perte seche d'un demi diaph entre la la tete et les pieds d'un modele d1'm75 avec un parapluie silver medium à 2 metres en frontal. A f8 avec le acute je suis à peine à 300 joules alors qu'avec le d1 je suis à fond (500 joules) .

Donc ma conclusion : La cloche peut avoir un interet si on utilise d'autres sources profoto ou de grosses boites ou éventuellement des strips ou la la diffusion est bien meilleure (on rattrape quasiment les 6/10eme de diaph d'ecart entre une tete standard et une tete d1 avec disc). En revanche si on utilise une 60*60 un parapluie small ou à la limite une octa 3 , pas grand interet.

Je reste sur mon impression de debut que ce reflecteur intégré n'apporte que des inconvénients, que le fait de pas pouvoir utiliser de réflecteur de concert avec un parapluie standard ou softé est une contrainte, et qu'à titre personnel il manque 100 joules au D1 pour atteindre les 600 ws qui est un standard dans l'industrie des flashs compacts et donc le manque se fait ressentir avec certains modeleurs des qu'on ferme un peu le diaph ( un softlight avec grille par ex).

Citation de: Nicolas Meunier le Février 21, 2012, 11:06:00Perso je pense que pour quelqu'un qui a un D1 sans cloche et un magnum et n'a pas moyen de comparer avec le même avec des têtes PRO, sera TRES content et verra bien la fonction zoom. Le rendu est cependant un peu différent qu'avec une tête pro mais ca reste très bien et parfaitement utilisable.

Citation de: preshovich le Mars 10, 2011, 20:40:40Je viens de recevoir les cloches - 300 k , si vous utilisez les D1 seuls pas d'interet en revanche si vous avez du matériel profoto style acuteb600 je vous recommande vivement la -300 K pour uniformiser les températures de couleur. On perd 1/2 diaph de rendement avec la cloche (c'est enorme). Mais les couleurs sont beaucoup plus proches.

J'ai fais des tests avec parapluie pour tester la diffusion de la lumiere et je me rend compte qu'on perd énormément ET en rendement ET en diffusion du fait de ne pouvoir utiliser de reflecteur (zoom ou autre) avec le parapluie (le d1 n'est pas prévu pour). Perte seche d'un demi diaph entre la la tete et les pieds d'un modele d1'm75 avec un parapluie silver medium à 2 metres en frontal. A f8 avec le acute je suis à peine à 300 joules alors qu'avec le d1 je suis à fond (500 joules) .

Donc ma conclusion : La cloche peut avoir un interet si on utilise d'autres sources profoto ou de grosses boites ou éventuellement des strips ou la la diffusion est bien meilleure (on rattrape quasiment les 6/10eme de diaph d'ecart entre une tete standard et une tete d1 avec disc). En revanche si on utilise une 60*60 un parapluie small ou à la limite une octa 3 , pas grand interet.

Je reste sur mon impression de debut que ce reflecteur intégré n'apporte que des inconvénients, que le fait de pas pouvoir utiliser de réflecteur de concert avec un parapluie standard ou softé est une contrainte, et qu'à titre personnel il manque 100 joules au D1 pour atteindre les 600 ws qui est un standard dans l'industrie des flashs compacts et donc le manque se fait ressentir avec certains modeleurs des qu'on ferme un peu le diaph ( un softlight avec grille par ex).