[Profoto] Différence entre boite à lumière ocf et rfi ?

Démarré par W7, Janvier 21, 2018, 22:40:45

« précédent - suivant »

W7

J'ai bien compris que les ocf sont destinés à une utilisation en extérieur donc sont plus facile à monter (mais dans quelle mesure ?)

Mais j'ai cru comprendre que les rfi sont plus solide (mais dans quelle mesure ?)

Existe-t-il d'autres différences ?

Le modèle 2x3 (60x90cm) existe en rfi et ocf
Lequel dois-je choisir ? (Pour une utilisation 50% studio et 50% extérieur)

Merci d'avance

Gordito

Tout dépend des flash que tu as ,les boites  ocf ne vont qu avec les modèles b2 et b1(x) pour une questions de chaleur avec la lampe pilote je crois  par contre l inverse doit marcher

Xylopicron

Les boîtes OCF ne peuvent pas à mon avis être utilisées sur des flash autres que Profoto et elles sont plus légères.
A vérifier j'ai un speedring OCF pour bol pliable ; je peux essayer de voir si ce dernier peut se mettre sur le speedring Profoto pour Elinchrom mais j'ai un gros doute.
il y a aussi le fait le diffuseur du moins sur la petite octa ocf n'est pas amovible et c'est vraiment dommage parce qu'elle est plus légère avec le speedring en plastique.
J'ai un copain qui l'a.
Les RFI sont plus lourdes ma petite 1.3 X 2 RFI est plus lourde que l'octa 2 OCF speedring compris.

W7

Merci pour ces réponses.

Cette boite à lumière que j'envisage d'acheter sera monté sur un flash Profoto B1x
Je peux donc indifféremment acheter la version OCF ou la version RFI
D'ou ma question...

La version ocf est-elle vraiment plus facile à monter ?
En regardant une vidéo j'au pu constater que les tiges sont directement incorporé à la toile dans la version OCF
Si c'est la seule différence, cela ne me semble pas déterminant...

Que me conseillez-vous ?

Xylopicron

Perso je ne te conseille rien car il n'y aucune meilleure solution.
Moi je préfère les RFI puisque je suis à cheval sur Profoto et Elinchrom et le prix m'indiffère c'est juste que je n'ai que les speedring à acheter.
Les OCF me semblent plus légères mais par contre leur taille max est inférieure aux RFI.
Je pense aussi comme il a été dit plus haut que la résistance à la chaleur est en faveur des RFI mais pour le B1X pas de soucis.
Et il me semble que les RFI sont plus chères aussi.

Xylopicron

Boîte OCF voir sur le site diffuseur fixe.
Tu peux trouver les renseignements et au pire demander à un revendeur ou même aller voir en magasin ce serait plus simple.

Nicolas Meunier

Bonjour

Les OCF sont concues pour être utilisé sans lampe pilote ou avec des lampes pilotes LED. Je m'en sert avec mes têtes pro sans allumer les pilotes par exemple.

Les OCF sont plus légéres mais aussi bien plus fragiles. On peut tordre une baleine d'OCF, ca sera beaucoup plus difficile avec une RFi... légéreté vs durabilité.

Les OCF se montent sans effort, les RFi avec un peu plus, le mecanisme de verrouillage est différent. Par contre si on met ca en face de la rigidité, les RFi assure plus dans le temps de garder leur forme qu'une OCF.

Il existe des speedring pour monter les RFi sur n'importe quelle marque de flash... OCF = profoto only.

Voila les différences.

MayaTlab

Un autre point pas encore mentionné : dans la mesure ou le speedring et la monture ne font qu'un avec les boîtes OCF, il faut déverrouiller la monture pour pouvoir faire tourner une boîte OCF (par exemple pour faire passer une strip d'une position horizontale à verticale).

Aussi, dans un petit sac le speedring OCF est beaucoup plus mince et facile à transporter que le RFI.

Faut pas non plus hésiter à aller voir ailleurs que chez Profoto :D. La solution à ce que tu cherches s'y trouvera peut-être.