Des possesseurs de Valises Pelican ?

Démarré par ChristopheNL, Septembre 18, 2018, 17:39:02

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution me permettant de stocker mon matériel proprement en dehors d'un sac.
Suite à l'achat d'un 70-300, mon sac à dos est devenu trop petit, et à la réflexion, j'aime assez l'idée de ranger le matériel proprement et de ne plus tout trimballer systématiquement.

Les valises Pélican me semblent une bonne solution, mais je n'arrive pas vraiment à estimer ce qui rentre effectivement dans tel ou tel modèle une fois les séparations installées.

Y'a-t-il Des utilisateurs de Pélican qui peuvent m'aider ?

Merci!
Christophe

Jean-Claude

oui j'en ai deux qui me servent à stocker mon matos de réserve dans une armoire. Elle sortent pour les shootings extrêmes, 4x4 sur piste pour protéger de la poussière lors des déplacements, servir aussi d'escabeau en montant dessus, sur le pont de bateaux etc...

Je les ai équipées de l'insert velcro qui permet d'être flexible et y mettre plus, je n'ai pas besoin de protection absolue, elle sont aux normes cabine, également dans le couvercle l'option "lid organiser" qui permet de ranger des babioles dans des poches zipées

ChristopheNL

Je n'ai pas d'usage intensif en vue, c'est rassurant de savoir que c'est conforme aux promesses.

Niveau capacité, avec des inserts en Velcro, quelle Pélican pour mon matériel (ou en d'autres termes : quels modèles sont ici utilisés pour quel matériel de réserve ;)) ?

EOS 6d mk II + grip
Ef 50mm / 1.4
Ef 35mm / 1.4
Ef 85mm / a.8
Ef 24-105 L
Ef 70-300 II
Flash 420 ex
(Body et objos détachés)
Un kit de dessiccation
Les filtres divers
Chargeurs
Babioles diverses

Je pensais à la 1514, mais je crains d'etre court en volume interne.

Jean-Claude

Faudra que je regarde quel modèle que j'ai une fois rentré au port d'attache. J'ai préféré en prendre 2 petites aux normes cabine (nous voyageons en principe á deux).

Quand par ex. Joe McNally vient shooter en Europe, il en a 2 ou 3 énormes à roues avec son matos d'éclairage qui passent en soute.

ChristopheNL

Merci des reponses.

J'ai entre-temps déjà commandé et reçu une valise Type 1560 avec inserts Velcro (pas encore l'organiseur de couvercle - Pas vital pour l'instant).

Tout mon materiel rentre bien calé (note: Il y a 21-22cm de hauteur, donc les zoom rentrent en position vertical), la valise semble indestructible. Et j'ai encore de l'espace pour le future (la 1510 aurait peut-être pu convenir, mais sans marge)

Avec le dessiccateur Silica, je n'ai aucun doute que mon matos est bien protege entre 2 utilisations

encore merci pour les réponses,

Christophe

heneauol

le silicagel se sature vite. les valises Pelican sont hermétiques et sans lumière. bonjour les champipis si on stocke sur une longue période...
j'ai eu le coup dans un simple placard..
je préfère que mes objos prennent la poussière, cela s'enlève plus  facilement...
les hommes, les anges, les v..

Jean-Claude

Les Pelican ne sont pas étanches à l'air, elles 'respirent' via une membrane en Goretex ne laisse pas passer l'eau liquide, mais laisse passer l'air et l'humidité sous forme de vapeur.

Seules les très vieilles Pelican ont une valve à visser, que l'on ouvre en avion et que l'on ferme en environnement difficile.

De mes deux valises identiques vieilles de plus de 10 ans, une est à valve manuelle et l'autre à membrane.

Actuellement il y a une série Pelican Air pour les voyages en avion, allégées et aux dimensions  optimisées pour l'avion.

STB

StB

ChristopheNL

Citation de: heneauol le Septembre 25, 2018, 11:36:30
le silicagel se sature vite. les valises Pelican sont hermétiques et sans lumière. bonjour les champipis si on stocke sur une longue période...
j'ai eu le coup dans un simple placard..
je préfère que mes objos prennent la poussière, cela s'enlève plus  facilement...

J'utilise un silicagel  "réactivable" par passage au four avec indicateur de saturation. et comme l'a indiqué Jean-Claude, l'air circule.