Concert

Démarré par domback, Septembre 19, 2018, 08:56:02

« précédent - suivant »

domback

Curieuse rencontre un matin , à la Pointe du Croisic
Bien amicalement

MDH

Belle scène, il fallait absolument déclencher ;)

J'ai juste un doute sur la composition, je me sens à l'étroit en regardant l'image. Peut-être est-ce dû à un manque d'espace à droite du rocher.

domback

Oui j'étais assez loin , l'image a été prise au 300 mm en mode portrait : en mode paysage , une personne debout à gauche venait perturber l'image .
Bien amicalement

satisfait

Effectivement très original.. 8)  je dirais même mieux atypique.

FP photographie

Au moins il emm...pas ses voisins ! Scène originale....j'aurais cadré en carré pour supprimer le ciel.

Suche

Cocasse encore une fois.
Tel un gros coquillage que l'on met à l'oreille pour entendre le murmure de la mer ...

lavialle15

Une reprise du concerto de la mer  ;)
Bien vu.
Dommage que tu n'ais pas pu la mettre en paysage ...  ;)
Cdlt

Crinquet80

Citation de: domback le Septembre 19, 2018, 08:56:02
Curieuse rencontre un matin , à la Pointe du Croisic

Super , tu illustres bien à mon avis le thème de la photo de rue !  :)

Il y a un fil dédié , ici .  8)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278719.425.html

Fred_76

Et moi je recadrerai carrément étroit - vertical, largeur de 3x la largeur du musicien, hauteur partant du bas de la photo jusque sous la ligne d'horizon, pli de la chemise dans l'axe de la photo.

Bernard34

Le 300mm c'est pour les animaux qui sont difficiles a approcher!!!

Dommage car le sujet est intéressant

domback

Citation de: Bernard34 le Septembre 20, 2018, 09:12:20
Le 300mm c'est pour les animaux qui sont difficiles a approcher!!!

Dommage car le sujet est intéressant

Le 300 mm parce qu'il était monté pendant ma promenade et que j'ai déclenché de crainte que le personnage se lève ou se déplace , ce qui s'est produit quelques instants après quand il a rangé son instrument !!
Sinon , oui , j'aurais monté un 35 mm pour m'approcher , gagnant en profondeur de champ , quoique la réduction de profondeur de champ du 300 isole bien le personnage dans le décor. ( à mon humble avis)
Quand au recadrage qui supprime la portion de ciel , j'ai trouvé que cela donnait l'impression que le personnage jouait face à un mur.
Bien amicalement

Fred_76

Je pensais à un truc comme ça ou ça, bien plus resserré donc.

egtegt²

J'aime beaucoup le format marque page :)

Sinon, j'aime beaucoup la V1 et je trouve que l'écrasement des perspectives par le 300 mm est un plus. Au 35 mm, tu aurais à mon avis eu plein d'éléments dans le champ qui auraient pollué la composition.

Paradis

Moi j'aime bien, joli prise.
Je verrais bien aussi un carré bas, le ciel n'ayant que peu de détails, pas
sur qu'il soit nécessaire...