Photoshop CS6 et clavier logitech craft.

Démarré par The_Micha, Septembre 21, 2018, 12:08:09

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les gens....
J'aimerais changer de clavier et suis intéressé par deux claviers dont l'un est le logitech craft qui permet une fluidification du flux de travail via une molette.

Voyez plutôt :
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/craft

Comme je l' avais stipulé dans un autre post, j'utilise Photoshop CS6.
Or sur la page de logitech il est stipulé que ce clavier est compatible lightroom  et Photoshop CC (qui est la version abonnement mensuel si je raconte pas de conneries).

Donc ma question vous la voyez venir :
Quelqu'un a t-il ce clavier et l'utilise avec Photoshop CS6 ?
Ou quelqu'un pourrais me donner son avis ? Voir même essayer pour moi avec une version De CS6 ?

Merci d'avance.
PS: svp... Pas de "pas besoin d'un tel clavier pour x ou y raison".
Pour moi le but est de gagner du temps donc pouvoir utiliser certains outils via la main gauche est un plus indéniable.

ChatOuille

Perso j'utilise un clavier Logitech étendu. A gauche je dispose de 18 touches supplémentaires nommées G-1 – G-18. Je peux programmer ces touches à ma guise. J'en ai programmé une pour le retour de ligne ce qui me permet de garder ma main droite sur la souris et faire le retour de ligne avec ma main gauche. Une autre est programmée pour clôturer directement l'application (=Alt+F4). J'ai aussi programmé certaines touches pour les fonctions les plus utilisées de PS, mais en pratique je les utilise peu. En revanche, lorsque je travaille avec PS j'utilise le clavier Querty.

Christophe Mely

J'ai le Craft (qui est un super clavier cela dit en passant).
Il ne fonctionne pas avec LR6. Il est vraisemblable qu'il ne fonctionne pas non plus avec PS 6.

Je viens juste de réinstaller mon PC et je n'ai pas encore réinstallé PS (J'utilise la version CS6). A l'occasion, si j'ai un peu de temps, je ferais le test.

The_Micha

Citation de: Christophe Mely le Septembre 23, 2018, 21:38:33

Je viens juste de réinstaller mon PC et je n'ai pas encore réinstallé PS (J'utilise la version CS6). A l'occasion, si j'ai un peu de temps, je ferais le test.

Ça ça serait vraiment top.
Les mecs de logitech et de phase one m'ont demandé des retours utilisateurs lorsque j'essaierai.
Si tu as ces clavier et installé CS6 ce serait super.

Merci d'avance

Christophe Mely

Je te confirme que le Craft n'est PAS pris en charge sous Photoshop CS6.

J'espère bien qu'un de ces jour quelqu'un arrivera à trouver un moyen de faire fonctionner le Craft avec LR 6 et PS CS6...ça m'arrangerait bien aussi :D

Col Hanzaplast

A part la molette, quelles sont les spécificités de ce clavier Craft ?
J'ai l'impression que la compatibilité n'est qu'une affaire de driver ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Christophe Mely

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 26, 2018, 10:31:29
A part la molette, quelles sont les spécificités de ce clavier Craft ?

Il coûte super cher !  :D ;)

Plus sérieusement la molette a trois modes de fonctionnement :
- Touché (tu touches, sans appuyer, et ça déclenche une action)
- Tourné (tu tournes la molette)
- Cliqué (tu cliques en appuyant sur la molette).

Ce n'est pas qu'une question de driver puisqu'à chaque application compatible peuvent être associées un certain nombre de fonctions spécifiques.
Par exemple, sous Firefox, tourner la molette te permet de naviguer entre les onglets. Sous Word tu vas avoir accès à certaines autres fonctions.

Sous LR par exemple, tapoter la molette te permet de basculer entre plusieurs fonctions, tandis qu'en la tournant tu peux régler les valeurs d'une certaine fonction, etc, etc.

Ce qui veut dire que, pour que la molette fonctionne avec une application, il faut qu'il y ai eu un profil (c'est le terme Logitech) spécifique mis en place pour cette application.

Je pense qu'il ne faudrait effectivement pas grand chose pour adapter le profil LR CC à LR 6 ou le profil PS CC à PS CS6.

The_Micha

Citation de: Christophe Mely le Septembre 25, 2018, 21:11:36
Je te confirme que le Craft n'est PAS pris en charge sous Photoshop CS6.

J'espère bien qu'un de ces jour quelqu'un arrivera à trouver un moyen de faire fonctionner le Craft avec LR 6 et PS CS6...ça m'arrangerait bien aussi :D
Hello. Christophe ....

Merci pour ce retour.....
Je me sert de Photoshop, mais de moins en moins.... Étant un féru de capture one pro.
J'ai d'ailleurs posé la même question sur le forum capture one.... Sans réponse pour l'instant.

Je sais, c'est beaucoup demandé mais pourrais tu tester la dernière version de capture one en relation avec ton clavier craft ? Tu nous rendrais, aux utilisateurs de C1, à moi, et aux mecs de phase one qui attendent mes conclusions par rapport à une compatibilité plus ou moins complète, un joli service.
C'est vrai que si c'était compatible ce serait top.....

Christophe Mely

Désolé The_Micha, je n'utilise pas Capture One et ne compte pas l'installer sur ma bécane. Il me semblait avoir vu passer pourtant une information selon laquelle C1 serait compatible ?
Quoiqu'il en soit, Logitech à laissé son SDK en accès libre, il ne serait pas étonnant que tôt ou tard d'autres logiciels finissent par être compatibles...

...je suis moins optimiste en ce qui concerne LR 6 cependant.

The_Micha

Citation de: Christophe Mely le Octobre 01, 2018, 16:43:14
Désolé The_Micha, je n'utilise pas Capture One et ne compte pas l'installer sur ma bécane. Il me semblait avoir vu passer pourtant une information selon laquelle C1 serait compatible

Il me semble que tu confond avec le loupedeck.

Ok merci quand même.

Christophe Mely