MAJ Firmware

Démarré par Bouli.bf, Septembre 23, 2018, 08:29:18

« précédent - suivant »

Bouli.bf

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 5D MIV.
Le système d'exploitation est le 1.1.2

Quel est l'intérêt de faire la mise à jour du firmware? Est ce qu'il y a des nouveautés?
A vrai dire, j'ai du mal à percevoir l'intérêt de ces MAJ, a la différence d'un smartphone ou PC....

Bon week end à tous ;)

omepoasson

Si seulement ils pouvait proposer une mise à jour pour le C-Log sans qu'on ait à renvoyer le 5DIV en SAV pour 3 semaines et 99€...
L'art de pomper toujours plus !

JamesBond

Citation de: Bouli.bf le Septembre 23, 2018, 08:29:18
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon 5D MIV.
Le système d'exploitation est le 1.1.2 [...]

Pour l'heure, votre firmware est à jour puisque cette version est la toute dernière proposée.

Citation de: Bouli.bf le Septembre 23, 2018, 08:29:18
Quel est l'intérêt de faire la mise à jour du firmware? Est ce qu'il y a des nouveautés?
A vrai dire, j'ai du mal à percevoir l'intérêt de ces MAJ, a la différence d'un smartphone ou PC....[...]

C'est pourtant assimilable aux smartphones. Correction de petits bugs, et parfois ajout de fonctionnalités, comme ce fut le cas pour le 5D Mark III ou le 7D.
Capter la lumière infinie

vulpes

Personnellement, je n'ai pas fait la dernière mise à jour de mon 5DIV de peur de perdre la compatibilité avec certains obj. Sigma  ;D

Ces MAJ manquent de "transparence". On n'est jamais sûr de ce que qui est modifié. En cas de dysfonctionnement, il n'est pas possible de revenir à l'état antérieur !

Si on n'est toutencanon, il ne doit pas y avoir de problème  ;)

Certains diront que c'est de la psychose mais...
Impossible photographe....

rsp

Citation de: vulpes le Septembre 23, 2018, 17:52:07
Personnellement, je n'ai pas fait la dernière mise à jour de mon 5DIV de peur de perdre la compatibilité avec certains obj. Sigma  ;D

Ces MAJ manquent de "transparence". On n'est jamais sûr de ce que qui est modifié. En cas de dysfonctionnement, il n'est pas possible de revenir à l'état antérieur !

Si on n'est toutencanon, il ne doit pas y avoir de problème  ;)

Certains diront que c'est de la psychose mais...
Je pense que tu as raison : je ne fais les màj que quand c'est indispensable, si rien dans la liste ne me concerne j'évite de les faire. Je n'ai pas de SIGMA pour autant.