XQD : Nikon avaitbien prévu avec Delkin

Démarré par restoc, Août 25, 2018, 07:50:29

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

ZX1: Une sorte de Leica Q plus moderne avec un 35mm.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Tonton-Bruno

kochka

Les XQD livrée avec le Z sont des Sony.
J'ai pu changer la 64 G d'origine contre une 128 pour en avoir deux.
Au prix actuel, pas question de partir en voyage avec quatre XQD, pour éviter d'emmener le PC de stockage.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: egtegt² le Septembre 28, 2018, 09:17:43
C'est vrai que s'arrêter de photographier pendant les 3 minutes de copie des images est vraiment pénalisant !  ;D

512 Go en 3 minutes ... C'est vraiment un appareil du futur ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

kochka

çà, c'est de la dématérialisation, ou je ne m'y connais pas. :D

Hulotphoto

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 13:42:02
Les XQD livrée avec le Z sont des Sony.
J'ai pu changer la 64 G d'origine contre une 128 pour en avoir deux.
Au prix actuel, pas question de partir en voyage avec quatre XQD, pour éviter d'emmener le PC de stockage.

Pinaise, il est compliqué, Mr Kochka ... J'arrive pas à suivre ...

D'un autre côté, investir dans des XQD, alors que les nouvelles CF express sont annoncées avant la fin de l'année ...
C'est dommage ...  ;)

kochka

Je sais, mais entretemps je vais devoir aller faire quelques photos à Carthagène (des indes, pas d'Espagne), et partir avec une seule XQD m'a semblé risqué, paske sur place je risque  de trouver plus facilement de la poudre de nez que des XQD.

hyago

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 13:59:30
Je sais, mais entretemps je vais devoir aller faire quelques photos à Carthagène (des indes, pas d'Espagne), et partir avec une seule XQD m'a semblé risqué, paske sur place je risque  de trouver plus facilement de la poudre de nez que des XQD.

Si au lieu d'aller te perdre en Colombie tu viens à Carthagène (d'Espagne) tu pourras déguster les meilleures tapas (entre autres celles aux anchois) de chez "La Bodega La Fuente". Ils en préparent et servent près de 100Kg par jour... Mais bon, fais comme tu veux... Si tu viens ici et que tu es en manque de XQD je peux toujours te dépanner, mais STP ne m'appelle pas de Colombie..  ;D ;D ;D

Je sais la jeunette est floue mais je visais les anchois..  :D

-
Les meilleurs serveurs que j'ai jamais trouvés...

Puis l'apéro fait maison et servi en vrac... (sans parler du vin blanc exceptionnel de Jumilla)...

J'aime bien la Colombie mais c'est bien loin pour finalement manger en quantité de la qualité. A mon âge, c'est certainement un des plaisirs que je cultive le plus...  :D
Un médiocre amateur.

malice

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 28, 2018, 10:30:10
Pour les amateurs de photo de rue, cet appareil sera très intéressant, si son capteur "maison" est bon et si le prix reste abordable.

La 2ème condition me semble peu plausible ;D

kochka

Citation de: hyago le Septembre 28, 2018, 14:26:54
Si au lieu d'aller te perdre en Colombie tu viens à Carthagène (d'Espagne) tu pourras déguster les meilleures tapas (entre autres celles aux anchois) de chez "La Bodega La Fuente". Ils en préparent et servent près de 100Kg par jour... Mais bon, fais comme tu veux... Si tu viens ici et que tu es en manque de XQD je peux toujours te dépanner, mais STP ne m'appelle pas de Colombie..  ;D ;D ;D
J'aime bien la Colombie mais c'est bien loin pour finalement manger en quantité de la qualité. A mon âge, c'est certainement un des plaisirs que je cultive le plus...  :D
:D :D :D
C'est gentil, mais les tapas donnent soif.

egtegt²

Citation de: Hulotphoto le Septembre 28, 2018, 13:46:26
512 Go en 3 minutes ... C'est vraiment un appareil du futur ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tu dois être le seul photographe sur ce forum capable effectivement de remplir 512 Go et quelques jours. pour ce qui me concerne, 512 Go représentent environ 15 ans de photographie ... Et effectivement, en général quand je décharge ma carte SD, ça dure en général quelques minutes. Celà dit, en USB3, ça devrait pouvoir passer en 1/2 heure environ. 512 Go, ça représente 10000 NEFS de D850. Pour la plupart, ça laisse de la marge :)

hyago

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 15:33:35
:D :D :D
C'est gentil, mais les tapas donnent soif.

Ben oui, mais c'est le business de celui qui vend de tapas: te faire boire !!!  ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: egtegt² le Septembre 28, 2018, 15:33:55
Tu dois être le seul photographe sur ce forum capable effectivement de remplir 512 Go et quelques jours. pour ce qui me concerne, 512 Go représentent environ 15 ans de photographie ... Et effectivement, en général quand je décharge ma carte SD, ça dure en général quelques minutes. Celà dit, en USB3, ça devrait pouvoir passer en 1/2 heure environ. 512 Go, ça représente 10000 NEFS de D850. Pour la plupart, ça laisse de la marge :)

On voit très bien que tu ne connais pas Luc. C'est le seul de nous, capable de "rincer" un boîtier après un Week-End au Mans...  :D :D :D :D
Un médiocre amateur.

AlainNx

Citation de: hyago le Septembre 28, 2018, 16:15:13
On voit très bien que tu ne connais pas Luc. C'est le seul de nous, capable de "rincer" un boîtier après un Week-End au Mans...  :D :D :D :D
Il sait surtout parfaitement rincer le matériel en conditions optimales, à Spa-Francorchamps !
Mais le résultat est à la hauteur, magnifique, quel que soit l'heure et les conditions météo.
;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Attention à la poudre de nez à Carthagène en Colombie: La poudre se met dans le nez et pas dessus...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Problématique de la vitesse de transfert avec un boitier cardless:

Soit un ZX1 doté de 512GB de mémoire et 'd'une interface USB-C 3.1 qui monte à 10GBauds (avec le vent dans le dos).

10Gb/s indique qu'on va transférer un gigaoctet par seconde. Il faudra donc 512s soit 8,5mn pour envoyer le tout, en étant quand même optimiste.

Personnellement j'aurais bien vu une carte SIM 4G dans ce boitier. La vitesse aurait été beaucoup moins bonne mais les transferts se seraient effectués au fil de l'eau.
C'est à mon avis la solution d'avenir avec la 5G.

Hulotphoto

C'est beau, la théorie, Mon Colonel ...

MDR ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: QuattroS1 le Septembre 28, 2018, 10:29:42
d'un autre côté, remplir 512 GB avec un appareil compact, combien de batteries cela demande t'il?
De toute façon peu importe, je ne compte pas acheter cet appareil. Pour mon usage une optique fixe soudée est rédhibitoire.  ;D

J'espère que Nikon se lancera dans ce genre de fantaisie le plus tard possible.
La Touraine: what else ?

Col Hanzaplast

Citation de: Hulotphoto le Septembre 28, 2018, 22:01:45
C'est beau, la théorie, Mon Colonel ...

MDR ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Oui dans la réalité l'attente sera proche d'une demi-heure voir même une heure, il ne faut pas rêver.

Par contre la mémoire ne sera pas forcément pleine, là on tape dans le pire des cas pour faire peur aux enfants...  :laugh:

Hulotphoto

Citation de: salamander le Septembre 28, 2018, 22:09:03
Reste aussi la solution thérapeutique, parceque bon, 512 gigas de photos en une sortie, c'est assez inquiétant quand même... ;D

Pas tant que ça ...  :angel:

hyago

Un médiocre amateur.