Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon PowerShot G7 X II  (Lu 39357 fois)

christ 88

• Hyper actif
  • *
  • One must live his dreams and not dream his life
Re : Re : Re : Re : Canon PowerShot G7 X II
« Réponse #175 le: août 28, 2018, 10:26:50 »
Bonjour,
Qu'est ce qui est excellent ?? le viseur, le G5X ou les deux ??
J'avoue que j'hésite beaucoup entre le GX5 (ergonomie) et le RX100III(compacité).

Désolé pour le HS

Je parlais du viseur que je trouve tres bon, pour un compact bien sur  ;)
bien meilleur que les TZ par ex (je n'ai pas testé les Sony)

Rua

• Discret
  • *
Re : Re : Re : Canon PowerShot G7 X II
« Réponse #176 le: août 28, 2018, 15:56:04 »
La qualité "globale" d'image n'est pas meilleure en pratique, du fait de la luminosité plus faible du zoom du G1X3, même si en ambiance lumineuse le plus grand capteur semble prendre le dessus.

Pour le reste, le G1X3 est plus "haut de gamme" en prestation, comme écrit dans l'article (joints, griffe de flash, viseur, etc).

Chacun placera le curseur selon ses priorités.

Le rendu par contre, qu'il est difficile de quantifier par des mots, me semble meilleur sur l'APSC, mais il faudrait développer les fichiers des 2 apn de façon à les rapprocher au mieux, ce que DPR n'a pas fait.

Je ne vois pas de différence sur un écran de 46".
En agrandissement 100%, les traits sont plus fins avec un G1XIII.

Rua

• Discret
  • *
Re : Canon PowerShot G7 X II
« Réponse #177 le: août 30, 2018, 18:13:52 »
Comment afficher les photos ?

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Canon PowerShot G7 X II
« Réponse #178 le: août 30, 2018, 20:51:28 »
Comment afficher les photos ?
Des photos à  toi ?
Sous la boite de message, "joindre", ne pas dépasser 350ko (je ne sais plus si ça a changé récemment ).

Rua

• Discret
  • *
« Réponse #179 le: août 31, 2018, 23:27:02 »
Des photos à  toi ?
Sous la boite de message, "joindre", ne pas dépasser 350ko (je ne sais plus si ça a changé récemment ).

Merci beaucoup !

Rua

• Discret
  • *
« Réponse #180 le: septembre 02, 2018, 00:39:20 »
Des photos à  toi ?

Avez vous réussi à afficher les photos provenant de Prodibi ?

grezg

• Discret
  • *
« Réponse #181 le: mai 14, 2019, 10:15:43 »
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

En effet, je réfléchis à l'achat d'un compact expert pour les randonnées et voyages au cours desquels mon reflex Canon est trop encombrant. J'ai flashé sur ce G7X Mark II qui rentre dans mon budget de + ou - 600 euros et dont j'apprécie les critères, à savoir grand angle, construction du boitier et photos correctes en basse lumière. En outre et en restant chez Canon, je garde l'ergonomie et le rendu photo de la marque.

Toutefois, l'appareil étant sorti en 2016, pensez-vous qu'il constitue encore un bon choix à l'achat ? Ou bien dois-je privilégier d'autres modèles (chez d'autres marques) ?

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #182 le: mai 14, 2019, 14:22:51 »
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

En effet, je réfléchis à l'achat d'un compact expert pour les randonnées et voyages au cours desquels mon reflex Canon est trop encombrant. J'ai flashé sur ce G7X Mark II qui rentre dans mon budget de + ou - 600 euros et dont j'apprécie les critères, à savoir grand angle, construction du boitier et photos correctes en basse lumière. En outre et en restant chez Canon, je garde l'ergonomie et le rendu photo de la marque.

Toutefois, l'appareil étant sorti en 2016, pensez-vous qu'il constitue encore un bon choix à l'achat ? Ou bien dois-je privilégier d'autres modèles (chez d'autres marques) ?

tu peux zieuter aussi vers un M50+15-45 à env 600€, qui permettra aussi de bénéficier d'un capteur de réflex et au besoin d'utiliser des optiques de reflex.
Alors certes c'est un peu plus gros qu'un mini compact mais c'est pas la même image, quoi.

Maagma

• Hyper actif
  • *
  • Le temps qui passe en photos
« Réponse #183 le: mai 14, 2019, 16:48:21 »
tu peux zieuter aussi vers un M50+15-45 à env 600€, qui permettra aussi de bénéficier d'un capteur de réflex et au besoin d'utiliser des optiques de reflex.
Alors certes c'est un peu plus gros qu'un mini compact mais c'est pas la même image, quoi.

+1, y'a pas photo, en plus avec un viseur le M50.

:)
.Le temps qui passe en photos.

grezg

• Discret
  • *
« Réponse #184 le: mai 14, 2019, 18:27:24 »
J'avais remarqué l'EOS M50 mais j'ai peur de perdre la compacité initialement recherchée. Aussi, l'objectif de kit 15-45 n'est-il pas de moins bonne qualité que celui qui équipe le G7X mark II notamment sur la luminosité ?

Sinon, la combinaison EOS M50 avec le pancake 22 mm pourrait être superbe, mais l'objectif n'est pas stabilisé ?

Grigou

• Super actif
  • *
  • Débutant dilettante depuis plus de 40 ans
« Réponse #185 le: mai 15, 2019, 19:07:48 »
En même temps, la stabilisation au 22 ...  ::)
Je sais bien que cela fait du 35 mm en équivalent grand format, mais pour avoir du bougé au 35 il faut descendre au 1/15 ou alors avoir un léger handicap amenant un tremblement (chose hélas possible, bien sûr).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

• Super actif
  • *
« Réponse #186 le: mai 15, 2019, 20:45:14 »
J'avais remarqué l'EOS M50 mais j'ai peur de perdre la compacité initialement recherchée. Aussi, l'objectif de kit 15-45 n'est-il pas de moins bonne qualité que celui qui équipe le G7X mark II notamment sur la luminosité ?

Sinon, la combinaison EOS M50 avec le pancake 22 mm pourrait être superbe, mais l'objectif n'est pas stabilisé ?

l'objectif du G7X n'est pas une référence non plus, donc pour moi le M50 ( c'est un APS-C.), fera mieux sans trop forcer .

Maagma

• Hyper actif
  • *
  • Le temps qui passe en photos
« Réponse #187 le: mai 16, 2019, 08:57:11 »
J'ai le G7X mk2, il sort de bonnes photos, voir les test CI, mais je regrette cet achat principalement à cause de l’absence de viseur qui me manque beaucoup, mais c'est mon problème, il aurait fallu réfléchir un peu plus avant l'achat.
 ;)
.Le temps qui passe en photos.

Grigou

• Super actif
  • *
  • Débutant dilettante depuis plus de 40 ans
« Réponse #188 le: mai 16, 2019, 14:31:42 »
l'objectif du G7X n'est pas une référence non plus, donc pour moi le M50 ( c'est un APS-C.), fera mieux sans trop forcer .

Il est question ici du G7X Mk II, qui lui est très bon, en tout cas selon DPreview bien meilleur que celui du TZ-200 par exemple ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

winslow

• Discret
  • *
« Réponse #189 le: mai 16, 2019, 16:09:52 »
De mon coté, j'attends désespérement la sortie d'un hypothétique G7X III, mais qui tarde à venir malgré de nombreuses fausses rumeurs.
Même raisonnement que toi, j'hésite à investir sur un appareil sorti il y a plus de 3 ans.
A tel point que je regarde chez Panasonic, c'est dire..

christ 88

• Hyper actif
  • *
  • One must live his dreams and not dream his life
« Réponse #190 le: mai 17, 2019, 04:58:00 »
J'ai le G7X mk2, il sort de bonnes photos, voir les test CI, mais je regrette cet achat principalement à cause de l’absence de viseur qui me manque beaucoup, mais c'est mon problème, il aurait fallu réfléchir un peu plus avant l'achat.
 ;)
Rassures-toi.... tu n’est pas le seul à avoir fait cette erreur  ;D
Je me suis rendu compte également que l’absence de viseur, surtout en voyage dans des pays très ensoleillés, était un gros handicap
Du coup .... revendu et achat du G5X (qui est le même appareil mais avec un viseur) :)